Frère Xavier serviteur de Jésus Christ. A l’ensemble du peuple de Dieu.
Le Seigneur est prêt à pardonner nos péchés, nos fautes, nos erreurs si nous nous repentons. Cependant, il existe un péché que Dieu ne pardonne pas aux hommes, c’est le blasphème contre le Saint Esprit.
Il existe plusieurs façons de blasphémer, d’outrager ou d’insulter gravement le Saint Esprit. Le Seigneur m’a montré un premier cas en 2018 et un second cas le 30 décembre 2020.
· Premier cas : Insulter les œuvres que le Saint Esprit manifeste dans la vie d’un serviteur de Dieu (Marc 3 :28 à 30)
Témoignage. Dans une assemblée chrétienne, je partageais les songes que le Seigneur me donnait et quelques personnes ont commencé à dire que ce n’était pas Dieu qui parlait. C’est à ce moment là que le Seigneur m’a donné le tout premier songe sur le blasphème sur le Saint Esprit. Il me montrait que ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit sont considérés aux yeux de Dieu comme des monstres. Je voyais ces gens transformés en monstres et beaucoup d’autres personnes à travers le monde qu’on me présentait spirituellement comme des monstres car ils blasphémaient contre l’Esprit de Dieu.
Conclusion : Si Dieu donne des songes, des visions, des prophéties, des miracles à un serviteur de Dieu et que cela n’est pas conforme à ta doctrine, ne dis pas c’est un démon qui lui parle. Cherche plutôt la face de Dieu pour qu’il te confirme si ces révélations ou ces miracles viennent de Dieu ou pas. Sinon, tu risques de blasphémer contre le Saint Esprit et commettre un péché impardonnable, un péché éternel.
Marc 3 :28 à 30 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel. 30Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.
· Deuxième cas : Pécher volontairement après avoir été éclairé par Dieu (Hébreux 10 :26 / Hébreux 6:4 à 6).
Songe reçu le 30 décembre 2020. Une jeune fille et ses parents qui commettaient le péché de consommation de drogues. Ses parents agissaient dans l’ignorance. Par contre la jeune fille le faisait volontairement. Le Saint Esprit l’avait déjà purifié et lui avait enseigné que ceux qui se droguent iront en enfer. Elle avait le Saint Esprit et le Saint Esprit lui a rappelé qu’elle ne devait pas prendre la drogue, car c’est un péché qui conduit en enfer. Elle s’est énervé contre le Saint Esprit et insulté le Saint Esprit en faisant un geste de la main comme pour dire que cela lui était égal si elle allait en enfer ou pas.
Lorsqu’un chrétien commence à pécher volontairement, et s’en fout des avertissements du Saint Esprit, alors il insulte le Saint Esprit. Le Saint Esprit se retire définitivement de sa vie et ne revient plus.
Hébreux 10 :26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles
L’apôtre Paul aussi avait blasphémé avant de connaitre Dieu, mais Dieu lui avait pardonné, car il agissait dans l’ignorance. Celui qui agit volontairement contre le Saint Esprit est coupable d’un péché éternel.
1 Timothée 1 :13moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité; 14et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus-Christ.…
Dieu nous Dieu nous a envoyé son Esprit pour nous conduire dans la vérité
· N’attristez pas son Esprit par le péché
· Ne blasphémez pas contre son Esprit
· Ne péchez pas volontairement contre son Esprit