mercredi 3 mars 2021

J'oublie mes songes, que dois je faire? (Partie 2)

Frère Xavier,

Serviteur de Jésus Christ,

A tous les bien aimés qui se préparent au retour du Seigneur.

Dieu nous parle beaucoup ces derniers jours de plusieurs manières, par les prophéties, les visions et les songes (Joël 2:28).

Une Sœur en Christ a posé un problème:

"Il m'arrive de faire les songes et de les oublier, alors qu'avant de dormir, je couvre mes songes dans le sang de Jésus, mais malgré toutes mes prières, lorsque je me réveille, je les oublie..."

Réponse.

Un songe est un message de Dieu. Le plus important dans un songe est de comprendre le message du Seigneur qui s'y trouve. Quand un songe vient de Dieu, il existe souvent 3 possibilités:

1) Possibilité 1: Tu ne te souviens absolument de rien concernant le songe. Ce qui est assez rare. Dans ce cas, il faut simplement demander au Seigneur de te redonner ce songe. Il faut aussi avoir une bonne vie de prière et aussi jeûner dans de telles situations.

2) Possibilité 2: Tu n'as pas oublié complètement le songe, mais tu te souviens d'une partie. Dans ce cas, il faut noter la partie du songe dont tu te souviens et demander au Seigneur dans la prière de t'expliquer le songe. Généralement, lorsqu'un songe est difficile pour moi, je prie le Seigneur en méditant aussi le songe. Puis après un certains temps de prière, ou après quelques jours le Seigneur me révèle la signification. Je peux seulement dans certains cas me rappeler d'une seule parole du songe, mais lorsque Dieu m'explique cette parole, je comprends tout le songe.

Un jour, j'ai oublié un songe, mais je me rappelais juste d'une parole que je disais dans ce songe "Tu es mon Seul chemin, si j'emprunte un autre chemin, je m'égare...". En cherchant dans la méditation et la prière la signification de cette parole, le Seigneur m'a donné de comprendre la raison pour laquelle de nombreux chrétiens et serviteurs de Dieu s'égarent. C'est simplement parce qu'ils font les choses sans consulter Dieu, ni chercher sa face. C'est ce que cette phrase voulait dire, que nous devons tout faire avec le Seigneur.

3) Possibilité 3: On se souvient de tout le songe, dans les moindres détails. Ce n'est pas toujours facile, car pour les longs songes, il y'a toujours des petits détails qu'on oublie. Mais si on arrive à se souvenir d'un songe à 100%, c'est bien. Il faut aussi demander au Seigneur de nous en donner une bonne interprétation. Car un songe sans interprétation ne sert à rien.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire