Qui sont les fils de Dieu ?
Ce sont ceux qui s’affectionnent aux choses d’en haut. Et c’est là, ce que les fils de Dieu recherchent : la sagesse, la connaissance, l’intelligence, les joies, les sentiments, les œuvres, la gloire, la force, qui ne sont pas de ce monde, mais qui viennent du Père.
Les fils de Dieu demandent au Père de les guider chaque jour à travers des « paroles vivantes », parce que leur Dieu vit et qu’eux-mêmes sont vivants. Ceci est l’un des signes qui accompagnent les vrais fils de Dieu. Les fils de Dieu reçoivent chaque jour par le même Esprit, les uns un nouvel enseignement, les autres une nouvelle doctrine, d’autres un nouveau songe, d’autres une nouvelle vision, d’autres une nouvelle révélation. Pour d’autres encore, cela peut-être un nouveau cantique, soit un nouveau psaume, soit un nouveau témoignage, soit une nouvelle instruction, soit une parole de connaissance, soit une prophétie, soit une parole de sagesse, soit une expérience spirituelle ; ou un ravissement dans l’Esprit, ou une nouvelle langue, ou une interprétation , ou une compréhension, ou une inspiration , ou un sujet de prière , ou un conseil ; tout ceci, par un seul et même Esprit qui est l’Esprit de Dieu
Eux qui n’étaient pas un peuple et Dieu a fait d’eux un peuple ; eux qui étaient errant et Dieu les a conduits ; eux qui étaient dans les ténèbres et Dieu leur a donné sa lumière. Eux qui étaient faibles, et Dieu les a rendus fort ; eux qui n’avaient point d’avenir, Dieu leur a donné un royaume éternel ; eux qui étaient morts, et Dieu leur a donné la vie éternelle. Eux qui ne possédaient rien, et Dieu leur a donné tout. Ainsi, tout est à eux ; soit les choses présentes, soit les choses à venir. Car ils sont héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ. Lorsque Christ paraitra dans la gloire, ils paraitront aussi avec lui ; lorsque Christ régnera, ils régneront aussi avec lui. Ils en sont dignes, car ils ont marchés avec Christ, ils ont combattu avec Christ ; et ils ont vaincu par Christ, avec lui, en lui et pour lui .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire