vendredi 20 septembre 2019

LE MYSTERE DU CORPS DE CHRIST (1)


LE MYSTÈRE DU CORPS DE CHRIST  (1)

Enseignement reçu par le Frère Xavier le 29 Septembre 2019 et qui concerne LE MYSTÈRE DU CORPS DE CHRIST. 

Cet enseignement s’adresse à tous les chrétiens, à tous ceux qui sont membres du corps de Christ. L’enseignement explique l’édification personnelle et l’édification de l’ensemble du corps de Christ. Une grande place est accordée à l’amour sans lequel le corps de Christ ne peut s’édifier et les membres du corps ne peuvent travailler ensemble.

mercredi 18 septembre 2019

Songe: LES MESURES DE CHRIST



(Songe) : LES MESURES DE CHRIST DANS NOS VIES
-           Je me suis retrouvé dans un lieu avec un frère et d’autres personnes. Chacun devait faire un exposé. Le frère en question a fait un exposé sur la force et il était vraiment fort même physiquement, il parlait aussi sur les attaques des personnes et comment les surmonter. A mon tour, j’ai fait un exposé différent. Par la suite, nous sommes montés sur des motos, ma moto roulait parfois sans fards et c’était important car nous étions dans la nuit et cela pouvait gêner les piétons. Je cherchais à allumer les fards et à bien me positionner sur ma moto. Je craignais surtout que le carburant finisse dans la nuit en pleine brousse et je filais pour atteindre la ville le plus tôt possible. Puis, à un moment donné, il s’est fait jour et mes fards étaient allumé en plein jour. Une personne était derrière moi et me disait d’éteindre les fards de ma moto, car il faisait à présent jour et c’est ce que j’ai fait. J’ai continué mon chemin jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce chemin était un sentier et je ne sais ou il menait. J’ai donc fait demi-tour et j’ai suivi celui qui m’avait adressé la parole, il a emprunté un chemin qui menait à la ville et un lieu que je connaissais. Cependant, je devais traverser un endroit comme une cathédrale catholique avant d’arriver dans la ville.

QUELQUES EXPLICATIONS DU SONGE

-          Qui est  Jésus-Christ pour toi ?  Si on te demandait de parler du Seigneur Jésus que dira tu de lui ?  Bien-aimés frère et sœurs en Christ, j’ai fait un songe. Nous étions dans une salle et il y’avait plusieurs orateurs et chacun devait prendre la parole pour se présenter et parler du Seigneur. Certains présentaient Jésus d’une manière en fonction de la relation qu’ils avaient de lui, d’autres présentaient le Seigneur d’une autre manière. Chacun faisait son exposé. Si on demandait aux gens de parler de Jésus, certains diront que c’était un juif qui est mort sur la croix, d’autres diront que c’était un prophète, d’autres diront que c’était le messie, d’autres le Fils de Dieu. Bien-aimés, Christ est un mystère, l’apôtre Paul disait de lui que c’était le mystère de Dieu caché depuis les siècles et révélé aux temps de la fin dans lesquels nous sommes. Chacun de nous porte une partie de la révélation de ce mystère. Pour certains, c’est celui qui donne la force, pour d’autres celui qui protège, d’autres encore le connaissent comme leur conseiller, leur ami, leur confident, leur Seigneur, d’autres leur sauveur, d’autres leur berger etc. Ce n’est que la partie de Christ que nous avons connu que nous pouvons révéler et prêcher aux autres.
-          Christ est La lampe qui brille dans la nuit et la voix qui guide pendant le jour.  Les écritures nous enseignent que dans la Jérusalem Céleste, les luminaires n’existeront pas, mais que les hommes seront éclairés par la gloire  de  Dieu et par  le flambeau de Christ. Christ est donc tout pour nous, il est le lait spirituel des enfants de Dieu, la nourriture solide de ceux qui ont grandi. Dans la nuit, il est notre lampe et notre huile, sans laquelle nous ne pouvons marcher sans heurter nos semblables. Il est comme ce carburant dans le songe sans lequel la moto ne pourrait fonctionner. Il est la lampe de cette moto qui lui permet de voir le chemin sur lequel il roule. Jésus est aussi la voix qui parle le jour et nous conseille d’éteindre notre lampe. Il est celui que nous devons suivre afin de trouver le chemin qui mène à la ville. Il est celui qui nous aide face aux ennemis qui sont sur notre chemin. Ainsi, que nous soyons dans la nuit, que nous soyons dans le jour, que nous soyons dans ce siècle, que nous soyons dans l’éternité, nous avons besoin de Jésus.

dimanche 15 septembre 2019

Songe qui peut aider au dialogue national du Cameroun



 SONGE qui peut aider au «DIALOGUE NATIONAL » DU CAMEROUN

 SAGESSE DE DIEU POUR LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

Reçu la nuit du 14 au 15 Septembre 2019

Titre: L’amour  et la tolérance sont les chemins de la paix.

Je suis le Frère Xavier. Je tiens d’abord à signaler que je ne suis pas un homme politique, et que je n’appartiens à aucune obédience religieuse. Je suis juste un serviteur de Dieu et je veux partager avec le peuple de Dieu du Cameroun en général et avec les citoyens Camerounais en particulier, une sagesse que j’ai reçu du Seigneur dans un songe et qui peut aider les acteurs du dialogue national afin que celui-ci aboutisse à la paix. Ce songe est édifiant en ceci qu’il

Pour consulter le songe, sur le lien suivant:  Songe sur la puissance de l'amour qui apporte la paix

mercredi 11 septembre 2019

LE JUSTE VIVRA PAR SA PROPRE FOI


LE JUSTE VIVRA PAR SA PROPRE FOI

Cet enseignement est destiné à tous les chrétiens, à ceux qui veulent savoir comment on marche avec Dieu. Tous les chrétiens ont été appelés pour marcher par la foi, car la marche avec Jésus est personnelle, même si l’on est membre d’une assemblée chrétienne.

1Corinthiens7 :17 « Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu ».

Avant de commencer, nous allons d’abord définir ce que signifie la foi selon les écritures. L’apôtre Paul a dit que la foi vient de ce qu’on entend, ce qu’on entend vient de la parole de Christ (Romains 10 :17). La foi est donc toute parole que Jésus te donne à travers les songes, les visions, les prophéties, les paroles de sagesses, les paroles de connaissance etc.
Or ce que Jésus dit à l’un, il ne le dit pas forcément à l’autre. La mission qu’il confie à tel serviteur, n’est pas forcement ce qu’il confie à tel autre serviteur. Ce que le Seigneur disait à Noé, ce n’est pas exactement ce qu’il disait à Hénoc, ce qu’il disait à Hénoc ce n’est pas exactement ce qu’il disait à Abraham, ce qu’il disait à Abraham ce n’est pas exactement ce qu’il disait à Moise, ou à Josué, ou à Gédéon, ou à Esaie, ou à David, ou à Samuel, ou à Daniel.
Ainsi, Abraham a marché selon son propre appel, Elie a marché selon son appel, Malachie a marché dans son propre appel, Ezéchiel a marché selon son appel, Jean-Baptiste a marché selon son appel, Pierre a marché selon son appel, Paul a marché selon son appel, Jean a marché dans son propre appel, Jacques a marché dans son propre appel, tout comme Appolos, comme Matthieu, comme Luc, comme Tabitha, comme Corneille, comme Barnabas, comme Philippe, comme Etienne etc.
La marche avec Jésus est donc personnelle. On ne peut pas imiter ou vivre la foi des autres, on doit vivre sa propre foi, c'est-à-dire selon la parole que Dieu nous adresse en particulier. Autrement dit, chacun doit faire les choses comme Dieu lui dit de faire. Peut-être, tu as entendu le témoignage du frère Xavier qui a fait 09 mois de repentance, c’est le chemin que le Seigneur a choisit pour le frère. Ne dit donc pas, je ferais aussi 09 mois comme lui, ceci n’est qu’un exemple de comment on peut chercher Dieu. Peut-être tu as entendu que tel serviteur est resté dans une foret seul pendant 21 jours, et tu veux aussi aller en foret, si le Seigneur ne te mets pas à cœur de le faire, ne le fait pas, cherche plutôt les œuvres pour lesquels Dieu t’a crée. 

Ici, je m’adresse aux chrétiens : Si le Seigneur te dit d’intégrer une assemblée, intègre cette assemblée. S’il te demande de quitter une église, quitte cette église. S’il te demande de suivre un pasteur, suis ce pasteur. S’il te demander de contribuer pour une œuvre, contribue pour cette œuvre, s’il te dis de prier pour un ministère, prie pour ce ministère.

Ici je m’adresse aux serviteurs de Dieu : Si Dieu te dit d’ouvrir une église, ouvre une église, s’il te dit d’aller à l’école biblique, va à l’école biblique, s’il te dit de légaliser ton église, légalise. S’il te demande de créer une chaine Youtube, crée une chaine Youtube, s’il te dit de partager des prophéties et des enseignements, partage. S’il te dit de faire le ministère hors de ton pays, alors prends un visa et voyage . Fais l’œuvre de Dieu selon que le Seigneur te dira
Paroles de connaissances :
(1)   « M’adresser à une sœur qui vit en Europe et qui nous suit, il y’aura un réveil dans les années qui viennent dans ce ministère et le Seigneur ne voudrait pas que tu sois à l’écart, tu apporteras une grande contribution, Le Seigneur veut aussi que tu sois une femme qui prie beaucoup, c’est pourquoi, lorsque tu auras une vie de prière, tu sentiras que beaucoup de choses iront mieux dans ta vie.
(2)   Je m’adresse maintenant à un frère qui nous suit du Cameroun. Le Seigneur t’a choisit de manière particulière et pour que tu le serve, cependant le chemin que le Seigneur t’a donné est plein d’épreuves pour que tu te perfectionnes et que tu perfectionnes les autres. Ne considère pas les épreuves comme une punition, mais comme un sujet de joie. Il faut que tu souffres ainsi et tu seras rendu digne de secourir ceux qui souffrent pareillement. Enfin, ne t’appuies pas sur ta propre sagesse, confies-toi aux paroles qu’il te donne.

Paroles de Jésus au Frère Xavier / Ne Jugez point et vous ne serez point jugés



Ceci sont des paroles que le Seigneur Jésus données au frère Xavier le 09 Septembre 2019 à travers la voix de son Esprit.

Bien-aimés, le Seigneur a dit dans les saintes écritures 1Pierre3:9 : « Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction »

Voici le début des paroles : 

Xavier, si tu veux me servir, tu prendras des coups, les hommes te calomnieront, ils t’insulteront, ils s’opposeront violemment à toi, te combattront, feront tout pour rendre ton nom infâme.
Oui (Xavier), tu prendras des coups, cependant je te mets en gardes, ne rends pas injure pour injure, menaces pour menaces, au contraire, tu béniras ceux qui te maudiront, tu prieras pour ceux qui te maltraiteront, tu couvriras ton ennemi de ta protection ; s’il a faim, tu lui donneras à manger et s’il a soif, tu lui donneras à boire. Tu couvriras ton adversaire s’il est nu ; et tu plaideras pour lui auprès du Père  et tu diras « Pardonne lui, car il ne sait pas ce qu’il fait ».
Lorsque le méchant manifestera sa fureur contre toi, tu viendras vers moi et tu trouveras la force auprès de moi, je te donnerais mes paroles, elles te consoleront et tu pourras l’aimer malgré tout. Je dis encore (Xavier), aimes tes ennemis et ne juge pas ceux qui te combattent, qui ne voient pas ce que tu vois, et qui ne comprennent pas ce que tu comprends, qui n’étendent pas ce que tu entends, car c’est déjà un jugement. Celui qui ne me voit pas est déjà jugé, car ma face lui a été cachée et il tâtonne dans les ténèbres, c’est là son JUGEMENT.
Si donc,  tu te mets en colère, si tu t’irrites contre le méchant, si tu grinces des dents contre lui, si tu réponds à ses injures,  à l’homme violent et pervers, si tu conçois aussi des projets contre lui, si tu te défends selon ta propre volonté, tes propres paroles, si tu ne viens pas vers moi afin que je te sauves de lui, te guérisses de ses blessures, alors tu commenceras à lui ressembler et tu seras toi aussi jugé par moi, dit LE SEIGNEUR.
 NE SOIS PAS VAINCU PAR LE MAL, AU CONTRAIRE TRIOMPHE DU MAL PAR LE BIEN.

Ceci est la fin des ces paroles ( d'autres paroles n'ont pas été consignées ici)

Ces Paroles du Seigneur ont été  données au Frère Xavier  alors qu’il traversait beaucoup d’épreuves et de persécutions et qu’il commençait à murmurer dans son cœur. Le Frère Xavier a partagé ces paroles dans le but d’édifier et de fortifier tous ceux qui traversent diverses épreuves et des combats dans leurs vies chrétiennes
Ce message est pour tous ceux qui veulent marcher avec le Seigneur dans la vérité. Car les écritures nous enseignent que tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Afin qu’ils prennent l’exemple sur Jésus tel que l’apôtre Pierre nous dit dans 1 Pierre 2 :22 « Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 23lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement ». Si nous bénissons ceux qui combattent notre foi, nous hériteront la bénédiction, si au contraire, nous commençons à murmurer dans nos cœurs contre eux, nous serons jugés par le Seigneur. Car pendant cette période d’épreuves, j’ai commencé à murmurer dans mon cœur, et pendant des jours, je ne sentais plus la présence de Dieu dans ma vie et j’ai commencé à chanceler. Lorsque le Seigneur m’a donné ce message, la paix est revenue dans mon cœur et j’ai de nouveau commencé à ressentir sa présence.