mercredi 11 septembre 2019

LE JUSTE VIVRA PAR SA PROPRE FOI


LE JUSTE VIVRA PAR SA PROPRE FOI

Cet enseignement est destiné à tous les chrétiens, à ceux qui veulent savoir comment on marche avec Dieu. Tous les chrétiens ont été appelés pour marcher par la foi, car la marche avec Jésus est personnelle, même si l’on est membre d’une assemblée chrétienne.

1Corinthiens7 :17 « Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu ».

Avant de commencer, nous allons d’abord définir ce que signifie la foi selon les écritures. L’apôtre Paul a dit que la foi vient de ce qu’on entend, ce qu’on entend vient de la parole de Christ (Romains 10 :17). La foi est donc toute parole que Jésus te donne à travers les songes, les visions, les prophéties, les paroles de sagesses, les paroles de connaissance etc.
Or ce que Jésus dit à l’un, il ne le dit pas forcément à l’autre. La mission qu’il confie à tel serviteur, n’est pas forcement ce qu’il confie à tel autre serviteur. Ce que le Seigneur disait à Noé, ce n’est pas exactement ce qu’il disait à Hénoc, ce qu’il disait à Hénoc ce n’est pas exactement ce qu’il disait à Abraham, ce qu’il disait à Abraham ce n’est pas exactement ce qu’il disait à Moise, ou à Josué, ou à Gédéon, ou à Esaie, ou à David, ou à Samuel, ou à Daniel.
Ainsi, Abraham a marché selon son propre appel, Elie a marché selon son appel, Malachie a marché dans son propre appel, Ezéchiel a marché selon son appel, Jean-Baptiste a marché selon son appel, Pierre a marché selon son appel, Paul a marché selon son appel, Jean a marché dans son propre appel, Jacques a marché dans son propre appel, tout comme Appolos, comme Matthieu, comme Luc, comme Tabitha, comme Corneille, comme Barnabas, comme Philippe, comme Etienne etc.
La marche avec Jésus est donc personnelle. On ne peut pas imiter ou vivre la foi des autres, on doit vivre sa propre foi, c'est-à-dire selon la parole que Dieu nous adresse en particulier. Autrement dit, chacun doit faire les choses comme Dieu lui dit de faire. Peut-être, tu as entendu le témoignage du frère Xavier qui a fait 09 mois de repentance, c’est le chemin que le Seigneur a choisit pour le frère. Ne dit donc pas, je ferais aussi 09 mois comme lui, ceci n’est qu’un exemple de comment on peut chercher Dieu. Peut-être tu as entendu que tel serviteur est resté dans une foret seul pendant 21 jours, et tu veux aussi aller en foret, si le Seigneur ne te mets pas à cœur de le faire, ne le fait pas, cherche plutôt les œuvres pour lesquels Dieu t’a crée. 

Ici, je m’adresse aux chrétiens : Si le Seigneur te dit d’intégrer une assemblée, intègre cette assemblée. S’il te demande de quitter une église, quitte cette église. S’il te demande de suivre un pasteur, suis ce pasteur. S’il te demander de contribuer pour une œuvre, contribue pour cette œuvre, s’il te dis de prier pour un ministère, prie pour ce ministère.

Ici je m’adresse aux serviteurs de Dieu : Si Dieu te dit d’ouvrir une église, ouvre une église, s’il te dit d’aller à l’école biblique, va à l’école biblique, s’il te dit de légaliser ton église, légalise. S’il te demande de créer une chaine Youtube, crée une chaine Youtube, s’il te dit de partager des prophéties et des enseignements, partage. S’il te dit de faire le ministère hors de ton pays, alors prends un visa et voyage . Fais l’œuvre de Dieu selon que le Seigneur te dira
Paroles de connaissances :
(1)   « M’adresser à une sœur qui vit en Europe et qui nous suit, il y’aura un réveil dans les années qui viennent dans ce ministère et le Seigneur ne voudrait pas que tu sois à l’écart, tu apporteras une grande contribution, Le Seigneur veut aussi que tu sois une femme qui prie beaucoup, c’est pourquoi, lorsque tu auras une vie de prière, tu sentiras que beaucoup de choses iront mieux dans ta vie.
(2)   Je m’adresse maintenant à un frère qui nous suit du Cameroun. Le Seigneur t’a choisit de manière particulière et pour que tu le serve, cependant le chemin que le Seigneur t’a donné est plein d’épreuves pour que tu te perfectionnes et que tu perfectionnes les autres. Ne considère pas les épreuves comme une punition, mais comme un sujet de joie. Il faut que tu souffres ainsi et tu seras rendu digne de secourir ceux qui souffrent pareillement. Enfin, ne t’appuies pas sur ta propre sagesse, confies-toi aux paroles qu’il te donne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire