mercredi 18 septembre 2019

Songe: LES MESURES DE CHRIST



(Songe) : LES MESURES DE CHRIST DANS NOS VIES
-           Je me suis retrouvé dans un lieu avec un frère et d’autres personnes. Chacun devait faire un exposé. Le frère en question a fait un exposé sur la force et il était vraiment fort même physiquement, il parlait aussi sur les attaques des personnes et comment les surmonter. A mon tour, j’ai fait un exposé différent. Par la suite, nous sommes montés sur des motos, ma moto roulait parfois sans fards et c’était important car nous étions dans la nuit et cela pouvait gêner les piétons. Je cherchais à allumer les fards et à bien me positionner sur ma moto. Je craignais surtout que le carburant finisse dans la nuit en pleine brousse et je filais pour atteindre la ville le plus tôt possible. Puis, à un moment donné, il s’est fait jour et mes fards étaient allumé en plein jour. Une personne était derrière moi et me disait d’éteindre les fards de ma moto, car il faisait à présent jour et c’est ce que j’ai fait. J’ai continué mon chemin jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce chemin était un sentier et je ne sais ou il menait. J’ai donc fait demi-tour et j’ai suivi celui qui m’avait adressé la parole, il a emprunté un chemin qui menait à la ville et un lieu que je connaissais. Cependant, je devais traverser un endroit comme une cathédrale catholique avant d’arriver dans la ville.

QUELQUES EXPLICATIONS DU SONGE

-          Qui est  Jésus-Christ pour toi ?  Si on te demandait de parler du Seigneur Jésus que dira tu de lui ?  Bien-aimés frère et sœurs en Christ, j’ai fait un songe. Nous étions dans une salle et il y’avait plusieurs orateurs et chacun devait prendre la parole pour se présenter et parler du Seigneur. Certains présentaient Jésus d’une manière en fonction de la relation qu’ils avaient de lui, d’autres présentaient le Seigneur d’une autre manière. Chacun faisait son exposé. Si on demandait aux gens de parler de Jésus, certains diront que c’était un juif qui est mort sur la croix, d’autres diront que c’était un prophète, d’autres diront que c’était le messie, d’autres le Fils de Dieu. Bien-aimés, Christ est un mystère, l’apôtre Paul disait de lui que c’était le mystère de Dieu caché depuis les siècles et révélé aux temps de la fin dans lesquels nous sommes. Chacun de nous porte une partie de la révélation de ce mystère. Pour certains, c’est celui qui donne la force, pour d’autres celui qui protège, d’autres encore le connaissent comme leur conseiller, leur ami, leur confident, leur Seigneur, d’autres leur sauveur, d’autres leur berger etc. Ce n’est que la partie de Christ que nous avons connu que nous pouvons révéler et prêcher aux autres.
-          Christ est La lampe qui brille dans la nuit et la voix qui guide pendant le jour.  Les écritures nous enseignent que dans la Jérusalem Céleste, les luminaires n’existeront pas, mais que les hommes seront éclairés par la gloire  de  Dieu et par  le flambeau de Christ. Christ est donc tout pour nous, il est le lait spirituel des enfants de Dieu, la nourriture solide de ceux qui ont grandi. Dans la nuit, il est notre lampe et notre huile, sans laquelle nous ne pouvons marcher sans heurter nos semblables. Il est comme ce carburant dans le songe sans lequel la moto ne pourrait fonctionner. Il est la lampe de cette moto qui lui permet de voir le chemin sur lequel il roule. Jésus est aussi la voix qui parle le jour et nous conseille d’éteindre notre lampe. Il est celui que nous devons suivre afin de trouver le chemin qui mène à la ville. Il est celui qui nous aide face aux ennemis qui sont sur notre chemin. Ainsi, que nous soyons dans la nuit, que nous soyons dans le jour, que nous soyons dans ce siècle, que nous soyons dans l’éternité, nous avons besoin de Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire