mardi 5 novembre 2019

DIEU EST MISERICORDE



LE PROPHETE JONAS ET LA MISERICORDE DE DIEU

Jonas devait aller à Ninive y précher la repentance, mais il refuse d'y aller et prend un autre chemin.

L'un des points de dispute entre Dieu et Jonas était la miséricorde. Lorsque Dieu va pardonner Ninive, Jonas ne va pas éprouver de la joie, mais de la tristesse, et il dira même que c’est pour cela qu’il  fuyait devant la face de Dieu. Parce qu’il savait que Dieu est compatissant, lent à la colère et miséricordieux, qu’il n’hésitera pas à pardonner Ninive si les habitants se repentent. Le Seigneur lui dira qu’il avait « pitié » et avait aussi de la « peine » pour Ninive. 
Bien-aimés, Dieu est plus grand que nos péchés, il est plus grand que nos faiblesses, il est plus grand que nos incapacités, nos manquements, nos fautes. Dieu est un Dieu bon. Si nous sommes sauvés, ce n’est que par sa bonté et sa miséricorde et non par notre justice, notre piété ou nos efforts, C’EST PARCE QUE DIEU EST BON ET MISERICORDIEUX. Si Dieu ne regarde que nos actions, il nous détruira de la pire des manières. Mais, Dieu est bon, compatissant et miséricordieux, c’est là que se trouve sa gloire. Si Dieu était seulement juste et pas miséricordieux, personne ne sera sauvé, car personne n’est juste devant lui. Mais Dieu est aussi miséricordieux, amour et bon. C’est pourquoi, sa justice est teintée d’amour. La justice de Dieu qui nous sauve n’est pas "œil pour œil dent pour dent". Elle n’est pas « Lapidez la prostituée ». Jésus est venu nous enseigner la justice de Dieu et sa miséricorde, elle s’appelle « Moi non plus, je ne condamne pas, Va et ne pèche plus ». Le sentier de la gloire de Dieu se trouve dans ces attributs de Dieu, l’amour, la bonté et la miséricorde. 
Lorsqu’un homme commence à donner sa vie, à user de bonté, de compassion, de miséricorde, Dieu en retour déverse sa gloire sur lui. Dieu le soutien d’une façon extraordinaire, la bénédiction de Dieu est avec lui, la grâce l’accompagne tous les jours, sa compréhension s’illumine, ses fautes sont couvertes, ses erreurs disparaissent devant Dieu, il ne peut être jugé par Dieu, car LA MISERICORDE TRIOMPHE DU JUGEMENT. Si un homme compte sur sa justice, il peut rater le ciel, pour une petite faute. Mais si un homme est miséricordieux, sa petite faute est couverte, car Dieu est miséricordieux envers celui qui exerce la miséricorde.
Par contre, le malheur et la rigueur de Dieu suivent celui qui n’exerce pas la miséricorde. Jonas au départ ne voulait pas exercer la miséricorde, le malheur le suivait partout ou il allait. Tous les vents étaient contraires, les humiliations le suivaient. Lorsqu’il a compris qu’il devait mourir pour les autres, qu’il devait être compatissant et miséricordieux, alors, Dieu l’a soutenu dans son ministère.
L’œuvre de Dieu ne consiste pas à prendre la vie des autres, elle consiste à mourir pour les autres, à leur donner notre vie. Nous devons mourir chaque jour en quelque chose pour que les autres vivent. Nous devons mourir dans notre caractère, dans notre volonté, dans nos projets, dans nos désirs, dans nos aspirations. Nous devons parfois entrer dans la vie des autres pour les aider, poser notre main sur la main d’un lépreux, laisser Marie de Magdala nous toucher, nous rendre chez Zachée le publicain sachant bien que les juifs feront des polémiques. Nous devons aussi diner avec le pharisien, afin de lui montrer que celui à qui on a beaucoup pardonné, aime beaucoup. Nous devons nous rendre dans la piscine de Bethesda afin de poser la question à cet homme : « veux-tu être guérit ? ». Nous devons être errant, de ville en ville, de campagne en campagne, au milieu des brigands, des intempéries, des fauves, à Athènes, à Lystre, en Macédoine, à Corinthe, à Berée, pour le salut d’une âme, pendant que nous mourrons ainsi, Dieu donne la vie aux hommes à travers nous.

Satan ne touche pas à celui qui a le coeur pur



04 Novembre 2019
Songe : Satan ne touche pas ceux qui ont le cœur pur.
1 Jean 5 : 18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.…
Songe. Je voyais des serpents géants et longs qui se promenaient,  attrapaient des coqs et les étranglaient ou les étouffaient. Ils sont passés très près de moi, mais ils ne m’ont fait aucun mal. J’entendais une voix qui disait : «  ils ne touchent pas ceux qui ont le cœur pur ».
L’enseignement sur le songe.
Les écritures nous enseignent « garde ton cœur plus que tout autre chose, car de lui sortent les sources de vies » (Proverbes 4 :23). Avoir un cœur pur est important à plusieurs titres. Car celui qui a le cœur pur, contemple la face de Dieu (Matthieu 5 :8 ), il sert aussi le Seigneur  tel un vase d’honneur (2Timothée 2 :21). Le cœur pur nous donne aussi accès à la vie éternelle, c’est pourquoi il est d’un grand prix aux yeux de Dieu. Enfin, avoir un cœur pur nous protège contre Satan, car le diable ne touche pas celui qui possède le cœur pur. Le péché donne accès au diable, mais la pureté de cœur lui ferme l’accès dans nos vies. Si nous voulons que les promesses de Dieu s’accomplissent dans nos vies, que le diable ne détruise pas nos assemblées, nos familles, nos vies, gardons nos cœurs purs. Garder le cœur pur, c’est garder la parole de Dieu dans son cœur, car Jésus a dit à ses apôtres,  « vous êtes purs à cause de la parole que je vous ai annoncé ». Ceux qui entendent la parole de Dieu, la reçoive, la garde et la pratique sont la bonne terre de la parabole du semeur. Ils portent des fruits pour la vie éternelle. Si tu entends la voix de Dieu, garde dans ton cœur ses enseignements, ses préceptes, ses instructions, médite-les continuellement et ton cœur se conservera pur. Ne remplit pas ton cœur de la philosophie, des vains discours ; remplit-le de la parole de Dieu, GARDE LA PURETE MON FRERE, GARDE LA PAROLE MA SŒUR, GARDE TON CŒUR PUR et SATAN NE TE TOUCHERA PAS.

LE BRUIT DANS LE CORPS DE CHRIST (Songe)



                        03 Novembre 2019
Songe :             LE CHAHUT DANS LE CORPS DE CHRIST
Je me suis retrouvé dans une assemblée avec plusieurs serviteurs de Dieu. C’était comme une grande salle et la parole était donnée tour à tour à chaque serviteur de Dieu. Je voyais un serviteur avec qui nous avons travaillé dans une église de maison, les autres serviteurs m’étaient inconnus de visage et je ne peux savoir de quels nationalités ils étaient. Lorsqu’un serviteur prenait la parole, les autres le chahutaient, en faisant des signes, des bruits de la gorge.  Le chahut était tel qu’on n’arrivait pas à écouter un seul serviteur, ni la parole que Dieu avait communiqué aux uns et aux autres. Le but du chahut était de démontrer que la parole des serviteurs qui parlaient était méprisable ou incorrecte. Comme on n’arrivait plus à écouter personne, ni connaitre la pensée de Dieu, j’ai pris la parole et dit la chose suivante : «  Comme nous sommes tous dans l’apprentissage, nous devons être indulgents envers les frères qui parlent, car il n’existe pas une école universelle pour l’œuvre de Dieu. Certains ont marché avec Dieu d’une manière A, d’autres d’une autre manière B ». Dans la même nuit, j’ai entendu une voix qui disait : « Beaucoup de vendeurs vendent, mais ils n’ont pas la plénitude ».
Enseignements
Jésus est le seul maitre, tous les serviteurs de Dieu ne sont que des écoliers. Jésus est le seul qui avait la plénitude de la connaissance, de l’amour, de la puissance, de la prophétie, du miracle, car il a plu à Dieu que toute plénitude habitat en lui (Colossiens 1 :19). En effet, Jésus est le seul qui avait l’Esprit de Dieu sans mesure (Jean 3 :33). Les autres personnes : Noé, Abraham, Moise, Daniel, David, Joseph, Esaie, Ezéchiel, n’avaient qu’une mesure de l’Esprit de Dieu. Ils travaillaient avec la petite mesure que Dieu leur avait donné, ce fut aussi le cas pour Pierre, Paul, Jean, Jacques, Timothée, Corneille, Philippe, Etienne, chacun servait Dieu avec une mesure de l’Esprit de Dieu. Certains servaient Dieu avec une petite mesure, d’autres une mesure moyenne, d’autres avec une plus grande force, cependant personne n’a atteint la plénitude comme Christ. Jusqu’à la fin de sa vie, Abraham continuait à apprendre, c’était un écolier, tout comme Moise faisait des erreurs jusqu’à la dernière minute. Tout comme Paul, comme Jean. Que faire donc ? Puisque l’évangile parfait doit être enseigné par des hommes qui se perfectionnent, il faut la tolérance spirituelle. L’apôtre Paul a dit « Ne méprisez pas les prophéties, examinez toutes choses, retenez ce qui est bon ». Ne méprisez pas les petits songes, ne méprisez pas les petites visions, ne méprisez les petites doctrines, ni les révélations, ni les miracles, ni les paroles de connaissances. Mais dans toute chose qu’un serviteur de Dieu A dira, retenez seulement ce qui est bon pour vous. Dans chaque doctrine, retenez ce qui est bon, dans chaque prophétie, retenez ce qui est bon, dans chaque témoignage, retenez ce qui est bon, dans chaque miracle venant de Dieu, retenez ce qui est bon.
Serviteurs, Servantes de Dieu, ne chahutez pas les miracles des autres. Si une personne enseigne qu’il faut prier pour un malade encore et encore pendant trente minutes ou une heure de temps, ne la condamnez pas. C’est ce que le Seigneur lui a enseigné à son niveau de puissance et de force. Mais si vous, vous avez plus de force, le Seigneur vous enseignera autre chose, comment chasser instantanément un démon ou la maladie. Serviteurs, servantes de Dieu, ne chahutez pas les expériences spirituelles des autres, si une personne a vu Jésus dans un songe et que vous vous avez été enlevé au ciel et l’avez vu dans la gloire, ne méprisez pas sa révélation. Il a reçu une grâce et vous vous êtes reçu une grâce plus grande et l’on demandera beaucoup à celui à qui on a beaucoup confié. Laissons chacun s’exprimer à son petit niveau, faire l’œuvre de Dieu comme le Seigneur le conduit, afin que TOUT LE CORPS DE CHRIST SOIT EDIFIE avec les petites et grandes révélations, les petits et grands miracles, les petites et grandes libéralités, les petites et grandes doctrines, les petits et grands ministères, les petits et les grands talents des serviteurs de Dieu.


Suivre Jésus c'est vaincre le péché (Songe)


03 Novembre 2019
Songe. Suivre Jésus
J’étais en train de prêcher devant plusieurs personnes, dont certaines étaient des membres de ma famille et d’autres des inconnus. Le titre du message était « Suivre Jésus ». J’enseignais donc ce que signifie « Suivre Jésus » et le Seigneur me donnait plusieurs passages des écritures. Parmi ces passages il y’avait « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même… » (Matthieu 16 :24), ensuite le passage de l’homme riche (Luc 18) qui n’a pas pu suivre Jésus à cause des richesses. Dans ce passage j’expliquais que si une personne met sa confiance en l’argent, à sa femme, à son enfant, son travail, en une chose A ou en une chose B, en une chose X ou en une chose Y plus que Dieu, il est L’HOMME RICHE. A la fin du songe, une voix disait que lorsque le chrétien fait face à des difficultés dans sa vie, il doit prier.
Enseignements
1.    Celui qui suit Jésus ne peut commettre le péché
Jean 8 :12 « Je suis la lumière, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie »
Plusieurs prédicateurs ont proposés des solutions au problème du péché et écrits des livres, des témoignages là-dessus. J’ai lu quelque part des enseignements suivant « 06 étapes pour vaincre le péché », « 6 secrets pour vaincre le péché », « les 07 étapes vers la victoire sur le péché », « 7 principes bibliques pour vaincre la masturbation », « 08 clés pour vaincre l’emprise de la chair ». Ces solutions ne sont certes pas à mépriser, ces recettes peuvent être utiles, mais cela ne dure que pendant une période. Il y’a des recettes qui peuvent fonctionner un mois, d’autres 5 mois, un an, 2 ans et puis le croyant retombe dans le péché.
La solution définitive au problème du péché se trouve dans Jean 8 :12, celui qui suit Jésus ne marche pas dans les ténèbres, c'est-à-dire dans le péché. Personne ne peut tomber dans un péché quelconque en suivant Jésus. Celui qui tombe dans un péché, doit s’examiner lui-meme, il constatera que chaque fois qu’il est tombé dans un péché, il suivait autre chose que le Seigneur Jésus. Certains sont tombés dans le péché parce qu’ils suivaient leurs curiosité, d’autres leurs propres volontés, leurs ambitions, leurs projets, les désirs de leur chair, parce qu’ils voulaient rendre une personne joyeuse en transgressant pour elle les lois de Dieu. D’autres, c’est en suivant une mauvaise musique, un mauvais film, de mauvaises informations, des distractions sur Internet, la gourmandise, l’orgueil, une passion qu’ils sont tombés dans le péché et non en suivant Jésus. SI TU VEUX VAINCRE LE péché SUIT JESUS dans sa Parole, écoute sa voix, écoute ses serviteurs qui sont dans la vérité, obéis à ce qu’ils te disent et tu ne commettras pas le péché. SUIVRE JESUS EST LE REMEDE AU PROBLEME DU PECHE.

2.    L’HOMME RICHE SELON JESUS
Dans le livre de Luc 18. Jésus va faire une déclaration qui étonnera et scandalisera même ses apôtres : «  Il est difficile à un homme riche d’entrer dans le royaume des cieux ». Jésus va repréciser sa pensée par la suite, il dira « Il est difficile à celui qui se confie en ses richesses d’entrer dans le royaume des cieux ».
C’est quoi l’homme riche. Bien-aimés, le Seigneur m’a clairement expliqué  ce qu’il entend par l’homme riche. Ce n’est pas seulement celui qui se confie en l’argent, mais c’est toute personne qui place une chose au dessus de Jésus, cette chose là est sa richesse. Par exemple, si tu aimes ton mari plus que Jésus, tu feras des choses que Jésus déteste à cause de ton mari. Cela signifie que ton mari est « ta richesse », tu es donc aussi un homme riche. Si tu travailles dans une entreprise et que ton employeur te demande de faire de fausses factures ou de fausses déclarations, si tu obéis à ton employeur dans le mensonge, c’est ton travail qui est « ta richesse », tu es aussi l’homme riche. Car tu as préféré ton travail au lieu de suivre Jésus. La « richesse » est toute chose que tu préfère suivre au lieu de suivre Jésus, soit ton petit ami qui veut avoir des relations avec toi, soit tes parents qui te demandent de commettre un péché, si tu leur obéis et tu désobéis à Jésus, alors ce sont eux « tes richesses » et non Jésus.
Pour suivre Jésus, il faut que ce soit lui seul qui est ta richesse. Si tu as d’autres richesses que tu places au dessus de lui, tu vas commettre un péché à cause de ces richesses.

3.      INVOQUER DIEU POUR NE PAS SUCCOMBER
La dernière vérité concernant le péché est la prière. Lorsque les chrétiens font face à des difficultés dans leurs vies, ils ont deux solutions : se débrouiller par leurs moyens ou prier. Ceux qui ne prient pas pour leurs problèmes finiront pas développer de mauvaises solutions face à leurs problèmes, dans ces solutions développés par eux-mêmes, ils seront tentés de dissimuler, de mentir, de s’appuyer sur les hommes. Tout cela va les conduire dans de péchés graves. Jésus a dit venez à moi et déchargez sur moi vos fardeaux. Si on ne décharge pas nos fardeaux, en voulant les porter nous-mêmes, ils seront de plus en plus pesant pour nous, et nous ferons tomber.