mardi 5 novembre 2019

Suivre Jésus c'est vaincre le péché (Songe)


03 Novembre 2019
Songe. Suivre Jésus
J’étais en train de prêcher devant plusieurs personnes, dont certaines étaient des membres de ma famille et d’autres des inconnus. Le titre du message était « Suivre Jésus ». J’enseignais donc ce que signifie « Suivre Jésus » et le Seigneur me donnait plusieurs passages des écritures. Parmi ces passages il y’avait « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même… » (Matthieu 16 :24), ensuite le passage de l’homme riche (Luc 18) qui n’a pas pu suivre Jésus à cause des richesses. Dans ce passage j’expliquais que si une personne met sa confiance en l’argent, à sa femme, à son enfant, son travail, en une chose A ou en une chose B, en une chose X ou en une chose Y plus que Dieu, il est L’HOMME RICHE. A la fin du songe, une voix disait que lorsque le chrétien fait face à des difficultés dans sa vie, il doit prier.
Enseignements
1.    Celui qui suit Jésus ne peut commettre le péché
Jean 8 :12 « Je suis la lumière, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie »
Plusieurs prédicateurs ont proposés des solutions au problème du péché et écrits des livres, des témoignages là-dessus. J’ai lu quelque part des enseignements suivant « 06 étapes pour vaincre le péché », « 6 secrets pour vaincre le péché », « les 07 étapes vers la victoire sur le péché », « 7 principes bibliques pour vaincre la masturbation », « 08 clés pour vaincre l’emprise de la chair ». Ces solutions ne sont certes pas à mépriser, ces recettes peuvent être utiles, mais cela ne dure que pendant une période. Il y’a des recettes qui peuvent fonctionner un mois, d’autres 5 mois, un an, 2 ans et puis le croyant retombe dans le péché.
La solution définitive au problème du péché se trouve dans Jean 8 :12, celui qui suit Jésus ne marche pas dans les ténèbres, c'est-à-dire dans le péché. Personne ne peut tomber dans un péché quelconque en suivant Jésus. Celui qui tombe dans un péché, doit s’examiner lui-meme, il constatera que chaque fois qu’il est tombé dans un péché, il suivait autre chose que le Seigneur Jésus. Certains sont tombés dans le péché parce qu’ils suivaient leurs curiosité, d’autres leurs propres volontés, leurs ambitions, leurs projets, les désirs de leur chair, parce qu’ils voulaient rendre une personne joyeuse en transgressant pour elle les lois de Dieu. D’autres, c’est en suivant une mauvaise musique, un mauvais film, de mauvaises informations, des distractions sur Internet, la gourmandise, l’orgueil, une passion qu’ils sont tombés dans le péché et non en suivant Jésus. SI TU VEUX VAINCRE LE péché SUIT JESUS dans sa Parole, écoute sa voix, écoute ses serviteurs qui sont dans la vérité, obéis à ce qu’ils te disent et tu ne commettras pas le péché. SUIVRE JESUS EST LE REMEDE AU PROBLEME DU PECHE.

2.    L’HOMME RICHE SELON JESUS
Dans le livre de Luc 18. Jésus va faire une déclaration qui étonnera et scandalisera même ses apôtres : «  Il est difficile à un homme riche d’entrer dans le royaume des cieux ». Jésus va repréciser sa pensée par la suite, il dira « Il est difficile à celui qui se confie en ses richesses d’entrer dans le royaume des cieux ».
C’est quoi l’homme riche. Bien-aimés, le Seigneur m’a clairement expliqué  ce qu’il entend par l’homme riche. Ce n’est pas seulement celui qui se confie en l’argent, mais c’est toute personne qui place une chose au dessus de Jésus, cette chose là est sa richesse. Par exemple, si tu aimes ton mari plus que Jésus, tu feras des choses que Jésus déteste à cause de ton mari. Cela signifie que ton mari est « ta richesse », tu es donc aussi un homme riche. Si tu travailles dans une entreprise et que ton employeur te demande de faire de fausses factures ou de fausses déclarations, si tu obéis à ton employeur dans le mensonge, c’est ton travail qui est « ta richesse », tu es aussi l’homme riche. Car tu as préféré ton travail au lieu de suivre Jésus. La « richesse » est toute chose que tu préfère suivre au lieu de suivre Jésus, soit ton petit ami qui veut avoir des relations avec toi, soit tes parents qui te demandent de commettre un péché, si tu leur obéis et tu désobéis à Jésus, alors ce sont eux « tes richesses » et non Jésus.
Pour suivre Jésus, il faut que ce soit lui seul qui est ta richesse. Si tu as d’autres richesses que tu places au dessus de lui, tu vas commettre un péché à cause de ces richesses.

3.      INVOQUER DIEU POUR NE PAS SUCCOMBER
La dernière vérité concernant le péché est la prière. Lorsque les chrétiens font face à des difficultés dans leurs vies, ils ont deux solutions : se débrouiller par leurs moyens ou prier. Ceux qui ne prient pas pour leurs problèmes finiront pas développer de mauvaises solutions face à leurs problèmes, dans ces solutions développés par eux-mêmes, ils seront tentés de dissimuler, de mentir, de s’appuyer sur les hommes. Tout cela va les conduire dans de péchés graves. Jésus a dit venez à moi et déchargez sur moi vos fardeaux. Si on ne décharge pas nos fardeaux, en voulant les porter nous-mêmes, ils seront de plus en plus pesant pour nous, et nous ferons tomber.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire