vendredi 24 janvier 2020

Songes sur le Cameroun ( Janvier 2020 )

Bonjour à tous,
Le Seigneur m'a accordé la grâce de recevoir plusieurs songes concernant le Cameroun le 22 et le 24 Janvier 2020. Ces songes ne sont pas des avertissements contre le Cameroun, mais dans sa miséricorde le Seigneur a montré la voie que le peuple Camerounais doit suivre pour parvenir à la paix, la prospérité et que les hommes soient sauvés.
Ces messages du Seigneur s'adressent aux serviteurs de Dieu, aux dirigeants et aux citoyens Camerounais
Voir les songes Pdf CLIQUEZ ICI

mardi 21 janvier 2020

Pourquoi Dieu permet la souffrance dans nos vies?


POURQUOI DIEU NOUS BRISE PAR LES SOUFFRANCES ?

Bien-aimés, la nuit du 21 janvier 2020, le Seigneur m’a fait comprendre plusieurs choses, parmi lesquelles : nous devons parfois passer par  les souffrances pour mieux comprendre et secourir ceux qui souffrent.

Dans le songe, je marchais sur un chemin et j’ai rencontré premièrement plusieurs personnes qui souffraient. Dans leurs souffrances, ces personnes m’abordaient et je n’avais pas le temps de les écouter, je ne leur prêtais point d’attention. Ces personnes avaient besoin d’aide et criaient vers moi, mais j’étais insensible à leurs situations. Ensuite, j’ai rencontré d’autres personnes riches qui m’ont proposées de me conduire dans leurs véhicules et me faire découvrir de belles choses, je les ai suivies. Cependant, c’était un piège car elles m’ont conduit dans de mauvais endroits, elles m’ont dépossédées de mes biens ainsi que de ma carte d’identité. Ensuite, elles m’ont abandonnées tout seul, comme dans la parabole du bon samaritain. A la fin, je suis devenu également pauvre, misérable et ayant besoin d’aide comme les premières personnes que j’avais méprisé au début. J’ai aussi commencé à demander du secours, mais les gens se moquaient de moi et de mon histoire, personne ne m’écoutait. C’est depuis ce jour là que j’ai commencé à prêter attention à ceux qui souffraient. Je voyais dans le songe comment je combattais désormais pour ceux qui souffrent, ceux qui n’étaient pas écoutés, des personnes qu’on dépouillait. J’étais devenu un homme sensible aux souffrances des autres.
EXPLICATIONS.
Bien-aimés, considérons ce passage de l’épitre aux Hébreux (Hébreux 2 :16-18)
16Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Il est dit que Jésus n’a pas été envoyé sur la terre pour venir en aide aux anges, mais aux hommes. Pour aider les hommes, Jésus s’est rendu semblable « en toutes choses aux hommes ». Ayant vécu comme un homme, il peut mieux comprendre les hommes, ayant été tenté, il peut mieux comprendre ceux qui sont tentés. Ayant lui-même eu faim, il peut mieux comprendre ceux qui ont faim, ayant lui-même été persécuté, il peut mieux comprendre ceux qui sont persécutés et les secourir.
Alléluia ! 
C’est celui qui a souffert qui sait ce que signifie la souffrance et peut mieux aider ceux qui souffrent. Ce sont les personnes qui ont été malades qui savent ce que signifie la maladie et peuvent mieux prier pour ceux qui sont malades. Ce sont les personnes qui ont été blessées dans leurs cœurs qui savent ce que signifient les blessures du cœur et peuvent mieux consoler ceux qui sont blessées dans leurs cœurs. C’est celui qui a été égaré qui sait mieux que quiconque ce que signifie l’égarement et peut mieux éclairer ceux qui s’égarent.
Gloire à Dieu !
Qu’est ce que j’ai compris mes frères et mes sœurs ?  Dieu nous humilie pour nous rendre humbles, compatissant, miséricordieux, bon envers les autres. Certaines personnes étaient orgueilleuses, dures envers les autres, jugeaient les autres, critiquaient et se moquaient de ceux qui souffrent ou tombent dans le péché. C’est lorsque eux-mêmes sont entrés dans la souffrance, lorsqu’ils ont connu des échecs, lorsqu’ils sont tombés dans des péchés qu’ils sont devenus bons et compatissant avec les autres.
Dans le songe, au départ, je méprisais ceux qui souffraient, ceux qui étaient en difficultés. Lorsque moi-même j’ai connu des difficultés et la souffrance, j’ai été capable de comprendre la souffrance et d’aider ceux qui souffrent. LORSQUE DIEU VEUT UTILISER UN HOMME POUR BIEN SERVIR LES AUTRES, IL LE BRISE D’ABORD PAR LA SOUFFRANCE. Car l’homme qui sert les autres sans avoir été lui-même brisé sera hautain, orgueilleux, dur envers les autres, méprisant, sans compassion et sans miséricorde.
Bien-aimé,
Si Dieu t’a appelé à servir les autres, ne soit pas surpris qu’il commence d’abord par te briser, que tu traverses d’abord des humiliations, parfois des maladies, parfois des échecs, parfois le désespoir, parfois la famine, parfois le manquement. C’est simplement afin que tu puisses relever plus tard ceux qui sont humiliés, que tu puisses guérir plus tard ceux qui sont malades, que tu puisses amener au succès celui qui échoue, que tu puisses encourager celui qui est dans le désespoir, que tu puisses prendre soin de celui qui a faim et qui se trouve dans le manquement.
Bien-aimé, c’est ce que Jésus a fait avec moi, c’est ce qu’il a fait avec Pierre, c’est ce qu’il a fait avec Paul, c’est ce qu’il fait dans la vie de tous ceux qui sont appelés à servir les autres.


samedi 18 janvier 2020

Le salut par la grace et les oeuvres (Songe)

 Cet enseignement est inspiré d'un songe reçu par le Frère Xavier la nuit du 19 janvier 2020 dans lequel il entendait la voix du Seigneur lui dire que "LE SALUT EST PAR LA GRACE ET PAR LES OEUVRES"
Bien-aimés,
Peut-on avoir la foi sans avoir les œuvres?
Peut-on seulement être un chrétien sans manifester les œuvres chrétiennes? Peut-on seulement être juste sans pratiquer la justice? peut-on seulement être saint sans vivre dans la sainteté?
Voilà un bon débat qui a fait couler beaucoup d'encre dans l'histoire de l'église parmi les théologiens des principales églises.
Le salut vient de la grâce seule (Sola Gracia), mais il est complet par les bonnes œuvres.
ne soyons pas dupes, le salut vient  par la grâce de Dieu (Éphésiens 2:8), car un seul a payé le prix pour le salut des hommes, c'est Jésus-Christ. Nous sommes  devenus enfants de Dieu par la grâce de Dieu, pas par notre mérite personnel, ni par nos œuvres, ni par nos efforts, mais par la grâce que Dieu nous accordé en Christ. Cependant,si nous sommes devenus enfants de Dieu, nous devons faire les œuvres de Dieu. Les œuvres que nous faisons ne sont pas les œuvres qui viennent de la loi comme l'église de l'épitre de Paul aux "Galates". Ces nouvelles œuvres que nous avons en Christ sont des œuvres de la foi, qui nous sont données par le Seigneur  lui-même à travers son Esprit.
La grâce de Dieu ne vient donc pas sans les œuvres comme certains le pensent, mais la grâce est rendue parfaite en nous par les bonnes œuvres que nous accomplissons par cette même grâce. La grâce nous a été donnée pour que nous soyons la lumière du monde par nos bonnes œuvres.
Nos œuvres témoignent de qui nous sommes
Jésus a dit aux pharisiens, si vous êtes fils d'Abraham, vous ferez les œuvres d'Abraham (Jean 8:39).
Jésus est donc le premier à dire que le salut n'est pas seulement par la foi, mais par les œuvres, car SI NOUS SOMMES VRAIMENT FILS DE DIEU, NOUS FERONS LES OEUVRES DE DIEU. 
Nos œuvres témoignent donc en notre faveur ou en notre défaveur et revèlent surtout si nous sommes ou non en Christ.
Les œuvres de Christ par la grâce de Dieu
Notre Seigneur a dit que celui qui est sauvé par grâce et qui crois en lui FERA LES OEUVRES QU'IL A FAITES ET MEMES DE PLUS GRANDES OEUVRES. Jésus nous enseigne que celui qui a la foi en lui fera ses œuvres. Dans la vraie foi en Christ, les gens manifestent les œuvres de Christ. Or plusieurs chrétiens et églises prétendent avoir la foi en Jésus, mais ne manifestent aucune œuvre de Christ. Quelles sont les œuvres de Christ? Jésus a guérit les malades, chassé les démons, prêché gratuitement la vérité, manifesté la sagesse, l'amour, la bonté, la sainteté. Si nous avons ces œuvres, nous sommes véritablement dans la foi, mais si ces œuvres manquent notre foi es vaine.
La grace et le service de Dieu
Les apôtres l'ont aussi dit: la foi sans les œuvres est morte. La preuve que nous sommes prophètes, c'est si nous avons des œuvres prophétiques, des paroles de Dieu pour les hommes. La preuve que nous sommes pasteurs, si nous conduisons des brebis. La preuve que nous sommes docteurs, si nous avons des doctrines. La preuve que nous sommes chantre, si nous avons des cantiques. La preuve que nous sommes juste, si nous pratiquons la justice. La preuve que nous sommes enfants de Dieu, si nous faisons les œuvres de Dieu.

LE SALUT EST PAR LA GRACE ET PAR LES OEUVRES.

DIEU TE DEMANDERAS DES OEUVRES DE LA FOI !

vendredi 17 janvier 2020

Dieu couvriras tes péchés si tu l'aimes (Voix du Seigneur)


Luc7 : 47-50  C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 48Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 49Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 50Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.
Cet enseignement a été reçu le 14  janvier 2020, j’ai entendu clairement la voix du Seigneur qui me parlait de « l’amour qui couvre les fautes ».
Le 14 Janvier 2020, j’ai entendu une voix qui me parlait d’une personne et la voix me disait exactement ceci : « C’est ton amour qui la couvre ». Il s’agit d’une personne à qui j’ai fait beaucoup du bien malgré ses nombreuses erreurs. Parfois, je me suis découragé vis-à-vis de la personne, puis j’ai encore intercédé pour la personne, en espérant que la personne changera. Cette personne fait quelques progrès, même si ces progrès ne sont pas rapides, elle n’a pas encore abandonné. Et le 14 Janvier 2020, le Seigneur m’encourageait en me disant que l’amour que je manifeste pour cette personne en lui faisant du bien et en intercédant pour elle couvre la personne.

Bien-aimés, il y’a beaucoup d’enseignements sur les dons spirituels, les combats spirituels, les miracles, les commandements de Paul, les églises, le service de Dieu, l’enlèvement de l’église, mais peu d’enseignements sur l’amour de Dieu. Pourtant l’amour de Dieu est ce qui restera lorsque les prophéties cesseront (1 Corinthiens 13).
Comprendre le mystère de l’amour de Dieu est d’autant plus important que Dieu peut jeter en enfer un apôtre, un pasteur, un docteur, un prophète, mais jamais celui qui possède l’amour de Dieu. Celui qui aime Dieu, Dieu aussi l’aimera et Dieu couvrira ses péchés. Cela vous étonne-t-il ? Alors examinez attentivement les écritures. Dans le livre de Luc (Chapitre 7 verset 36-50). Tandis que Jésus se trouve dans la maison d’un pharisien, une femme pécheresse arrive en pleurant, verse des larmes et des parfums aux pieds de Jésus et les essuie de ses cheveux. Le pharisien pensa alors en lui-même que Jésus n’était pas un vrai prophète, car il a été touché par une femme pécheresse. Jésus lui répondra que les péchés de cette femme sont pardonnés parce qu’elle a aimé Jésus (Luc 7 :47).
Cet enseignement « l’amour couvre les péchés » était connu des apôtres et ils enseignaient cela aux disciples ». L’apôtre Pierre (1 Pierre 4 :8) et le serviteur Jacques (Jacques 5 :20) en ont parlé. Jésus a exhorté ses apôtres à demeurer dans son amour (Jean 15 :9), car celui qui demeure dans l’amour de Dieu, Dieu en retour demeure avec lui et en lui malgré ses erreurs.
Bien-aimés, tu peux être un bon serviteur de Dieu, mais une petite erreur t’envoie en enfer, une petite convoitise te fait perdre la vie éternelle, une petite négligence te fait succomber, un petit moment de faiblesse te fait chuter, une petite incompréhension t’égares. Certaines personnes ont ratés l’enlèvement (dans leurs songes) parce qu’elles ne priaient pas assez, d’autres parce qu’elles arrivaient toujours en retard à l’église, d’autre à cause des querelles, d’autres à cause des distractions, d’autres parce qu’elles ne  viennent pas au secours des nécessiteux etc.
 Mais quelle bonne nouvelle ! celle de savoir que si nous aimons Dieu, malgré nos erreurs il couvrira nos péchés et nous serons enlevés avec le Seigneur. Quelle Joie de savoir que Dieu justifie ceux qui l’aiment, car qui accusera les élus de Dieu, qui osera accuser ceux que Jésus a justifié (Romains 8 :33).
Comment donc recevoir l’amour de Dieu ?
Ma sœur, mon frère, comprend le chemin qui mène à l’amour. Si l’amour couvre les fautes, alors, si tu couvres les fautes des autres tu parviendras à l’amour. Si tu pardonnes, tu seras pardonné, si tu aimes, tu seras aimé de Dieu. Oui mon bien-aimé, couvre les fautes des autres et Dieu couvrira tes propres péchés. Si un homme s’égare, prie pour lui ; si une personne est malade compati avec elle, si une personne est faible fortifie-là. Si une personne tombe, relèves là, ne vis pas pour toi-même. Que ton amour couvre les fautes des autres, et l’amour de Dieu couvrira tes fautes. Si au contraire, tu exposes les fautes des autres, Dieu aussi exposera tes propres fautes. Si tu juges les autres, Dieu te jugera. Si tu condamnes, tu seras condamné, si tu n’es point miséricordieux, tu n’obtiendras point de miséricorde.
Mes bien-aimés,
Recherchez l’amour de Dieu, celui qui va vers Dieu dans le but de connaitre ses voies, cherche l’amour ; celui qui demeure dans la parole de Dieu cherche l’amour ; celui qui donne sa vie pour les autres cherche l’amour ; celui qui renonce à lui-même pour faire la volonté de Dieu cherche l’amour. Celui qui vit et agis ainsi ne succombera point. Dieu l’aidera dans ses faiblesses, Dieu l’éclairera dans ses ténèbres, Dieu guidera ses pas, Dieu effacera ses fautes…

mardi 14 janvier 2020

Comment augmenter sa foi?

Mes bien-aimés frères et sœurs en Jésus-Christ,
J'aimerais vous parler de ce qu'on ne vous a pas dit sur la foi.
Un jour, les apôtres ont demandé à Jésus d'augmenter leur foi qui était petite à leurs yeux (Luc 17:5). Car en voyant la foi de Jésus, ils savaient que beaucoup de choses leurs manquaient dans la foi.
Ainsi, nous répondons à ces deux questions importante pour tout croyant et serviteur de Dieu:
1. D’où vient la foi?
2. Comment faire pour avoir la foi et l'augmenter?

LA VRAIE FOI VIENT DE DIEU
Bien-aimés, certaines personnes pensent que le fait de mémoriser plusieurs versets de la bible et les proclamer signifie qu'ils ont une grande foi. Ils disent qu'ils "Exercent leurs foi". Cela veut dire qu'ils peuvent par leurs propres efforts "produire" la foi et "l'exercer". Cela serait possible si la foi était naturelle, l'homme pourrait la "fabriquer", "l'augmenter", "l'exercer", "la donner"
Or que disent les écritures sur la foi?
L’apôtre Jean nous enseigne que TOUT CE QUI EST NE DE DIEU TRIOMPHE DU MONDE ( 1 Jean 5:4), qu'est ce qui est né de Dieu et dont parle l’apôtre Jean?  Jean parle de la FOI. Car il ajoute, LA VICTOIRE QUI TRIOMPHE DU MONDE EST NOTRE FOI.
1 Jean 5:4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
La foi est donc né de Dieu et nous permet de triompher dans le monde. Or que signifie la foi est "né de Dieu?", cela veut dire que la foi vient de Dieu. C'est Dieu qui donne la foi aux hommes.

Dieu est celui qui endurcis (Romains 9:18), il est aussi celui qui donne la foi, qui l'augmente, qui la perfectionne...
Il existe donc une "vraie foi spirituelle" venant de Dieu qui permet de triompher du monde ainsi que du péché; et une "fausse foi intellectuelle", fabriquée par l'homme qui ne porte point du fruit et ne triomphe point du mal.

SI LA FOI VIENT DE DIEU COMMENT L'OBTENIR DE DIEU?

J'aimerais que nous examinions attentivement un texte des écritures tiré de l'épitre aux Hébreux (Hébreux 11:6). Ce passage parle de deux conditions pour obtenir la foi auprès de Dieu.
La première condition consiste à "S'approcher de Dieu en croyant qu'il existe".
La seconde condition est de "croire qu'il est le rémunérateur de tous ceux qui le cherchent"

Hébreux 11:6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Bien-aimés, Dieu est un rémunérateur pour ceux qui le cherchent, car personne ne peut chercher Dieu en vain, sans que Dieu ne le récompense par la foi.
Un rémunérateur est celui qui donne un salaire à une personne qui a fait un travail. Dans la foi, il existe donc deux acteurs.
Le premier acteur est l'homme qui a un besoin quelconque et qui choisit de chercher la solution auprès de Dieu.
Le second acteur est Dieu qui récompense celui qui le cherche en lui donnant la foi en fonction du besoin pour lequel l'homme le cherche.
Comment donc faire pour avoir la foi? La réponse devient plus qu'évidente: IL FAUT CHERCHER DIEU
Voici,
*Si tu veux que Dieu te donne la foi pour la guérison, cherche-Dieu dans ta maladie comme Bartimée, comme la femme atteinte d'une perte de sang, comme le centenier, comme les 10 lépreux, comme la femme Syrophénicienne
* Si tu veux la foi pour ta sanctification,cherche Dieu et invoque-le afin qu'il te donne la foi pour vaincre le péché, comme Marie de Magdala, comme Zachée, comme le publicain (Luc 18:13), comme toutes ces personnes de mauvaises vies qui sont allés vers Jésus et Jésus les a rendus purs
* Si tu veux la foi pour les miracles, cherche-Dieu dans tes difficultés, lorsque tu fais face à l'impossible, crie à lui jour et nuit dans la prière, comme les prophètes, comme Moise, comme Elie, comme David, comme les apôtres, comme Etienne, comme philippe
* Si tu veux la foi pour la sagesse et les revélations, alors cherche Dieu et invoque le lorsque la compréhension te manque, que tu n'arrives pas à comprendre une parole, un songe, une énigme, cherche-le comme Salomon, comme Daniel qui cherchèrent Dieu pour comprendre et Dieu leur donna une grande sagesse

Cherche Dieu en toutes choses, dans ta famille, ton ministère, tes besoins, la connaissance, le secours, la force, la sagesse, la sainteté, la vérité. Si tu le cherche de tout ton coeur, si tu le cherches dans la prière, si tu le cherches dans sa parole, si tu le cherches en lui obéissant, si tu le cherche en faisant du bien à ton prochain, alors il TE DONNERA LA FOI DANS TOUS LES DOMAINES DANS LESQUELS TU LE CHERCHERAS
Car celui qui cherche Dieu, Dieu lui donne la foi, celui qui augmente sa façon de chercher Dieu, Dieu augmente sa foi.
 

lundi 13 janvier 2020

Le bapteme d'eau par immersion


LE BAPTÊME D’EAU PAR IMMERSION
Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ,
Pour une sœur en Christ et pour tous ceux qui ont des oreilles pour entendre.

                                      

E-mail : serviteurxavier@gmail.com / Tél : +237 699121229 / +237 79238683
Blog : lesentierdelajustice.blogspot.com

QU’EST-CE QUE LE BAPTEME D’EAU ET DU SAINT-ESPRIT
Dans les écritures, ces deux baptêmes sont mentionnés :
a)      Le baptême d’eau (Matthieu 3 :11 / Marc 16 :16), pour la rémission des péchés (Actes 2 :38) est donné au croyant par un serviteur de Dieu.
b)     Le baptême du Saint-Esprit (Matthieu 3 :11/Actes 1 :8), pour témoigner de Jésus avec puissance en tant que membre du corps de Christ (1 Corinthiens 12 :13). C’est Jésus qui baptise du Saint-Esprit et confirme par là que le croyant est effectivement membre du corps de Christ. Le second baptême ne vient pas d’un homme. Cependant, certains hommes de Dieu ont reçu le pouvoir de prier pour des personnes ou de leur imposer les mains afin que Jésus leur accorde le baptême du Saint-Esprit (Actes 19 :6/Actes 8 :17)

Ainsi,
Le baptême d’eau est fait par un homme, tandis que le baptême du Saint-Esprit est fait par Jésus lui-même
Le baptême d’eau est physique, le baptême du Saint-Esprit est spirituel

POURQUOI LE BAPTEME D’EAU DOIT SE FAIRE PAR IMMERSION ?
Dans le baptême par immersion, tout le corps du croyant est plongé dans l’eau (de la tête aux pieds), ce baptême se fait dans une rivière ou dans un fleuve (pas dans la piscine).
1.        Raison1 : Par ce que Jésus lui-même ainsi que les apôtres et tous les disciples se faisaient baptiser par immersion
2.       Raison2 : L’immersion symbolise la mort et la résurrection de Jésus. Lorsque tu es plongé dans l’eau (symbolise ta mort avec Christ), et lorsque tu ressors de l’eau (symbolise ta résurrection avec Christ)- Colossiens 2 :12.
Lorsqu’on est baptisé par immersion, le fait de plonger complètement son corps dans l’eau signifie que nous mourrons avec Christ aux choses de ce monde, que nous mourrons dans la vie de péché et nos anciennes habitudes. Lorsque nous ressortons de l’eau, cela signifie que nous ressuscitons avec Christ dans une nouvelle vie, une vie sans péché, la vie des Fils de Dieu.

QUE SE PASSE-T-IL SUR LE PLAN SPIRITUEL LORS DU BAPTÊME PAR IMMERSION
Plusieurs choses se passent :
-          Tes péchés sont pardonnés, effacés et ton nom est écrit dans le livre de vie (Actes 2 :38)
-          Les anges et le ciel se réjouissent  à ton sujet (Luc 15 :7)
QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR UN BON BAPTEME D’EAU ?
-          Que la personne crois de tout son cœur que Jésus est le Fils de Dieu qui est mort sur la croix pour le pardon de ses péchés (Marc 16 :16/Actes 8 :37)
-          Que la personne ne soit pas un petit enfant ou un nourrisson. Jésus et ses disciples ne baptisaient pas les petits enfants, ni les nourrissons, il leur imposait juste les mains (Marc 10 :15-16)
-          Que la personne ait pardonné à ceux qui l’ont offensé, car si on ne pardonne pas aux hommes leurs péchés, Jésus non plus ne nous pardonnera pas nos péchés (Matthieu 6 :14)
-          Que la personne qui doit se baptiser ait une repentance sincère (Actes 3 :19)
-          Que la personne qui baptise soit un véritable serviteur de Dieu
Aucun âge n’a été mentionné explicitement dans les écritures pour le baptême d’eau par immersion. Cependant, à part les petits enfants et les nourrissons qui sont exempt du baptême d’eau. Tout enfant «  préadolescent » ou « adolescent » qui est conscient de ses péchés peut se faire baptiser à sa demande. Car on ne peut pas forcer une personne à se faire baptiser, même si c’est votre enfant.
DOIT-ON CONFESSER TOUS SES PECHES LORS DU BAPTEME D’EAU ?
Personne ne peut connaitre tous ses péchés à moins que Dieu le lui révèle. Car il y’a ce que David appelle les péchés cachés (Psaumes 19 :12). Ce sont des péchés dont on n’a pas conscience que c’est un péché, d’autres péchés sont oubliés. Cependant, le chrétien doit confesser tous les péchés dont il se souvient et demander à Dieu de lui pardonner les péchés cachés et oubliés.
LE BAPTEME D’EAU EST UN ACTE SOLENNEL
Même si une personne a déjà confessé ses péchés dans sa chambre, si elle est déjà baptisée du Saint-Esprit comme Corneille (qui a été baptisé du Saint-Esprit avant le baptême d’eau). Il faut que la personne prenne l’engagement solennel devant Dieu et devant les hommes de renoncer  à son ancienne vie par le baptême d’eau. Le baptême d’eau n’est donc pas facultatif pour les croyants, il est obligatoire. Celui qui crois au Seigneur Jésus et refuse de se baptiser est coupable du péché de désobéissance. Seules des  cas exceptionnels comme le Brigand à qui Jésus avait pardonné ses péchés sur la croix et qui n’avait pas la possibilité de descendre sur sa croix et se faire baptiser peuvent être admis par le Seigneur. Toute personne qui peut se faire baptiser et ne le fait pas, commet un péché.
RECEVOIR LE SAINT-ESPRIT LORS DU BAPTEME D’EAU
En ce qui concerne le Saint-Esprit cela ne dépend pas de l’homme mais de Dieu. Certaines personnes ont reçues le Saint-Esprit avant le baptême d’eau, d’autres ont reçu pendant le baptême d’eau, d’autres ont reçu après le baptême d’eau. D’autres n’ont jamais reçu le Saint-Esprit malgré le baptême d’eau car on peut tromper les hommes qu’on s’est repenti, mais on ne trompe pas Dieu.
COMMENT SAVOIR QU’ON A RECU LE SAINT-ESPRIT
La première chose à savoir est que recevoir le Saint-Esprit est comme recevoir un invité dans ta maison. Cet invité peut rester avec toi s’il est content de toi ou alors quitter ta maison s’il est fâché contre toi. Il y’a des personnes qui avaient l’Esprit de Dieu et le Saint-Esprit les a abandonné sans les avertir et ils croient toujours qu’ils ont le Saint-Esprit.
Comment savoir qu’une personne a le Saint-Esprit est simple. Jésus a dit ON RECONNAIT L’ARBRE PAR LES FRUITS. Si tu as le Saint-Esprit, alors tu auras aussi les fruits de l’Esprit : la joie, la paix, l’amour de Dieu, la bonté, la fidélité, la sagesse etc. Si par contre, tu vis dans la fornication, le mensonge, l’idolâtrie, la haine, etc. alors tu n’as pas le Saint-Esprit.

                                     Frère Xavier 12 Janvier 2020