vendredi 17 janvier 2020

Dieu couvriras tes péchés si tu l'aimes (Voix du Seigneur)


Luc7 : 47-50  C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 48Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 49Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? 50Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.
Cet enseignement a été reçu le 14  janvier 2020, j’ai entendu clairement la voix du Seigneur qui me parlait de « l’amour qui couvre les fautes ».
Le 14 Janvier 2020, j’ai entendu une voix qui me parlait d’une personne et la voix me disait exactement ceci : « C’est ton amour qui la couvre ». Il s’agit d’une personne à qui j’ai fait beaucoup du bien malgré ses nombreuses erreurs. Parfois, je me suis découragé vis-à-vis de la personne, puis j’ai encore intercédé pour la personne, en espérant que la personne changera. Cette personne fait quelques progrès, même si ces progrès ne sont pas rapides, elle n’a pas encore abandonné. Et le 14 Janvier 2020, le Seigneur m’encourageait en me disant que l’amour que je manifeste pour cette personne en lui faisant du bien et en intercédant pour elle couvre la personne.

Bien-aimés, il y’a beaucoup d’enseignements sur les dons spirituels, les combats spirituels, les miracles, les commandements de Paul, les églises, le service de Dieu, l’enlèvement de l’église, mais peu d’enseignements sur l’amour de Dieu. Pourtant l’amour de Dieu est ce qui restera lorsque les prophéties cesseront (1 Corinthiens 13).
Comprendre le mystère de l’amour de Dieu est d’autant plus important que Dieu peut jeter en enfer un apôtre, un pasteur, un docteur, un prophète, mais jamais celui qui possède l’amour de Dieu. Celui qui aime Dieu, Dieu aussi l’aimera et Dieu couvrira ses péchés. Cela vous étonne-t-il ? Alors examinez attentivement les écritures. Dans le livre de Luc (Chapitre 7 verset 36-50). Tandis que Jésus se trouve dans la maison d’un pharisien, une femme pécheresse arrive en pleurant, verse des larmes et des parfums aux pieds de Jésus et les essuie de ses cheveux. Le pharisien pensa alors en lui-même que Jésus n’était pas un vrai prophète, car il a été touché par une femme pécheresse. Jésus lui répondra que les péchés de cette femme sont pardonnés parce qu’elle a aimé Jésus (Luc 7 :47).
Cet enseignement « l’amour couvre les péchés » était connu des apôtres et ils enseignaient cela aux disciples ». L’apôtre Pierre (1 Pierre 4 :8) et le serviteur Jacques (Jacques 5 :20) en ont parlé. Jésus a exhorté ses apôtres à demeurer dans son amour (Jean 15 :9), car celui qui demeure dans l’amour de Dieu, Dieu en retour demeure avec lui et en lui malgré ses erreurs.
Bien-aimés, tu peux être un bon serviteur de Dieu, mais une petite erreur t’envoie en enfer, une petite convoitise te fait perdre la vie éternelle, une petite négligence te fait succomber, un petit moment de faiblesse te fait chuter, une petite incompréhension t’égares. Certaines personnes ont ratés l’enlèvement (dans leurs songes) parce qu’elles ne priaient pas assez, d’autres parce qu’elles arrivaient toujours en retard à l’église, d’autre à cause des querelles, d’autres à cause des distractions, d’autres parce qu’elles ne  viennent pas au secours des nécessiteux etc.
 Mais quelle bonne nouvelle ! celle de savoir que si nous aimons Dieu, malgré nos erreurs il couvrira nos péchés et nous serons enlevés avec le Seigneur. Quelle Joie de savoir que Dieu justifie ceux qui l’aiment, car qui accusera les élus de Dieu, qui osera accuser ceux que Jésus a justifié (Romains 8 :33).
Comment donc recevoir l’amour de Dieu ?
Ma sœur, mon frère, comprend le chemin qui mène à l’amour. Si l’amour couvre les fautes, alors, si tu couvres les fautes des autres tu parviendras à l’amour. Si tu pardonnes, tu seras pardonné, si tu aimes, tu seras aimé de Dieu. Oui mon bien-aimé, couvre les fautes des autres et Dieu couvrira tes propres péchés. Si un homme s’égare, prie pour lui ; si une personne est malade compati avec elle, si une personne est faible fortifie-là. Si une personne tombe, relèves là, ne vis pas pour toi-même. Que ton amour couvre les fautes des autres, et l’amour de Dieu couvrira tes fautes. Si au contraire, tu exposes les fautes des autres, Dieu aussi exposera tes propres fautes. Si tu juges les autres, Dieu te jugera. Si tu condamnes, tu seras condamné, si tu n’es point miséricordieux, tu n’obtiendras point de miséricorde.
Mes bien-aimés,
Recherchez l’amour de Dieu, celui qui va vers Dieu dans le but de connaitre ses voies, cherche l’amour ; celui qui demeure dans la parole de Dieu cherche l’amour ; celui qui donne sa vie pour les autres cherche l’amour ; celui qui renonce à lui-même pour faire la volonté de Dieu cherche l’amour. Celui qui vit et agis ainsi ne succombera point. Dieu l’aidera dans ses faiblesses, Dieu l’éclairera dans ses ténèbres, Dieu guidera ses pas, Dieu effacera ses fautes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire