lundi 6 janvier 2020

La femme peut-elle enseigner la parole de Dieu?



Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ-Pour une sœur en Christ et pour ceux qui veulent comprendre le ministère de la femme. 06 Janvier 2020

Dans le « Mystère du corps de Christ », Christ est le symbole de l’homme et l’église est le symbole de la femme (Ephésiens 5 :22-33). Christ exerce l’autorité sur l’église, c’est pourquoi l’homme exerce l’autorité sur la femme. Il n’est donc pas bon que la femme EXERCE L’AUTORITE SUR L’HOMME (1 Timothée 2 :12).

Qu’est-ce que Paul  interdit à la femme dans l’église ?

Paul dit « Je ne permet pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme » ; autrement Paul dit : « je ne permet pas à la femme d’enseigner l’homme, ni de prendre autorité sur lui » ( 1 Timothée2 :12). Paul interdit donc deux choses à la femme :
1.       Enseigner les hommes
2.       Exercer l’autorité sur les hommes

Qu’est-ce Paul n’interdit pas à la femme dans l’église

1.       Paul n’interdit pas à la femme de servir Dieu (1 Timothée 2 :10 ), car il dit que certaines femmes font « profession » de servir Dieu. Car Dieu leur donne aussi de bonnes œuvres à faire à l’église comme aux hommes. Toute bonne œuvre que Dieu peut donner à une femme de faire à l’église comme guérir les malades, chasser les démons, chanter des cantiques, faire des offrandes etc. la femme peut le faire. Car la femme doit se parer de bonnes œuvres et non des parures mondaines.
2.      Paul n’interdit pas à la femme d’enseigner d’autres femmes (Tite 2 :3-5).  Car il dit que certains « femmes âgées » qui servent Dieu, peuvent ENSEIGNER à d’autres femmes la chasteté, l’amour de leur mari, la piété et bien d’autres choses à travers DES INSTRUCTIONS.
3.      Paul n’interdit pas à la femme de prier ou de prophétiser à l’église, elle doit cependant se voiler lorsqu’elle « PRIE » ou alors qu’elle « PROPHETISE ». (1 Corinthiens 11 :5)

Autre chose qui n’est pas interdite à la femme de faire à l’église

1.       Enseigner un homme avec son mari. La femme appelée Priscille enseignait AVEC SON MARI Aquilas un serviteur de Dieu nommé Apollos (Actes 18 :24-26)

2.      Porter aux serviteurs de Dieu ou aux chrétiens les messages du Seigneur Jésus ( Jean 20 :16-20 ). Jésus avait choisit une femme appelée Marie de Magdala pour porter le message de sa résurrection aux apôtres et aux autres disciples. Une femme peut donc être une prophétesse de Dieu.

N’EMPÊCHEZ PAS AUX FEMMES DE SE PARER AUSSI DE BONNES ŒUVRES POUR LE RETOUR DE JESUS-CHRIST, MAIS EXHORTEZ-LES A NE PAS EXERCER DE L’AUTORITÉ SUR LES HOMMES ET LEURS MARIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire