samedi 28 mars 2020

Vision sur le Coronavirus et la détresse sur la terre


VISION SUR LE CORONAVIRUS
« L’humanité a attristé le Saint-Esprit »
Références bibliques : Esaie 6 :5-13 / 2 Pierre 2 :7/ Esaie 63 :10 / 2 Corinthiens 7 :9 / Néhémie/ Michée
Bonjour à tous les hommes, bonjour au peuple de Dieu, bonjour aux chrétiens, bonjour aux chrétiennes. Je suis le Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ et je viens  partager avec l’ensemble des hommes, les chrétiens, les non chrétiens, les croyants, les non croyants une révélation de Jésus-Christ sur les calamités qui existent actuellement sur la terre. Il s’agit particulièrement du coronavirus et des autres catastrophes qui viendront sur la terre.
Le but de ce partage est d’expliquer aux hommes de notre génération pourquoi l’humanité traverse une telle détresse, comment faire pour survivre à cette pandémie et aux autres calamités.
J’aimerais d’abord rappeler les circonstances dans lesquelles j’ai reçu ce message de la part du Seigneur. En effet, la nuit du 27 au 28 mars 2020, je me suis réveillé entre 01h et 03h du matin et j’ai commencé à lire la bible. Je lisais le livre d’Esaie au chapitre 6. Lorsque je suis arrivé au verset 5 du livre d’Esaie chapitre 6, j’ai été saisi d’un Esprit de repentance. J’ai commencé à prier en prononçant les mêmes paroles que le prophète Esaie 6 :5 « Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Eternel des armées ». Je priais avec ferveur confessant tous les péchés que je connaissais, je confessais aussi tous les péchés des personnes que je connaissais dans la vie de plusieurs personnes. Comme j’étais fatigué après cette prière, je me suis endormi. C’est pendant mon sommeil que Jésus m’a accordé la grâce de voir cette vision du monde concernant la détresse actuelle dans le monde.
Dans la vision, la détresse était très grande sur la terre, c’était comme lorsqu’un pays ou une ville sont dévastés par la guerre. Ce n’est que ruine et désolation. Pendant que je voyais cette désolation, je vais entendre la voix du Seigneur qui va me dire que cette détresse du monde que je vois, c’est parceque  « Le Saint-Esprit est triste, le Saint-Esprit est attristé ». La voix du Seigneur va insister sur le fait que le Saint-Esprit est attristé. Le Seigneur me faisait alors comprendre que l’humanité avait attristé le Saint-Esprit à cause des nombreux péchés que les hommes commettaient sur la terre. Dans la vision, le Seigneur m’a donné deux signes qui confirment que le Saint-Esprit est attristé.
-         (Premier signe) : Tous les hommes sur la terre qui ont le Saint-Esprit sont parfois tristes à cause des péchés des hommes que le Saint-Esprit leur révèle.
Pour me donner le premier signe, le Seigneur m’a transporté dans une ville en ruine et il m’a montré une poignée d’hommes qui possédaient encore le Saint-Esprit sur la terre. Il m’a montré que ces hommes étaient tristes parceque l’Esprit de Dieu qui habitait en eux était triste. Le Saint-Esprit  qui habite en eux partage cette tristesse avec eux tous les jours en leur révélant chaque jour les péchés et les abominations que les gens font sur la terre. C’est pourquoi ces personnes qui ont Saint-Esprit connaissent les péchés des hommes, des gouvernements, des familles, des églises, des corps de métiers. C’est pourquoi tous ceux qui ont le Saint-Esprit prêchent la repentance à cause des choses graves que l’Esprit de Dieu leur révèle. Un pasteur ou un serviteur de Dieu qui ne prêche pas la repentance n’a pas le Saint-Esprit. Un chrétien à qui le Saint-Esprit ne révèle pas constamment les péchés du monde actuel, n’a pas encore le Saint-Esprit.
Mon témoignage : Toutes les personnes que je connais et qui ont l’Esprit de Dieu, Dieu leur montre les mauvaises choses dans leurs vies, dans leurs familles, dans les églises, dans la société et dans le monde. Cette semaine, le Saint-Esprit m’a montré l’une des choses qui l’attristait dans la médecine, c’est l’ablation des ovaires des femmes. La même nuit du 27 au 28 mars 2020, il m’a montré ce qui l’attristait dans la vie d’un serviteur de Dieu très connu. Une sœur en Christ m’a écrite cette semaine et expliqué que lorsqu’elle priait, elle est devenue subitement triste, cette tristesse venait du Saint-Esprit qui lui faisait comprendre la tristesse que le Saint-Esprit ressent lorsque les femmes avortent dans le monde.
-         (Second signe) : Dieu a caché sa face à beaucoup de « grands prophètes » et ils n’ont  pas prédits le coronavirus, car le Saint-Esprit est attristé contre leurs œuvres.
La voix du Seigneur m’a ensuite dit que très peu de prophètes ont prédit la détresse actuelle sur la terre ainsi que le coronavirus. Car le Dieu leur a caché ces choses, il leur a caché sa face. C’est comme au temps du prophète Michée, il y’avait beaucoup de prophètes en Israël et de grands prophètes reconnus par le peuple. Cependant, la vérité était cachée à ces prophètes, par contre Dieu ne cachait rien à Michée.
Conclusion : Que doivent faire les hommes et les chrétiens qui ont l’Esprit de Dieu ?
-         Les hommes : tous les hommes doivent se repentir et reconnaitre qu’ils ont offensé et attristé le Saint-Esprit par leurs œuvres. Ils doivent se tourner vers le Seigneur Jésus et confesser leurs péchés en demandant au Seigneur de leur pardonner et les purifier de leurs iniquités. Ils doivent faire la promesse à Dieu de mener désormais une vie sainte, conforme à la parole de Dieu et qui n’offense pas l’Esprit de Dieu.
-         Les hommes qui ont le Saint-Esprit : Toutes les personnes qui ont le Saint-Esprit, Dieu leur montre continuellement les péchés des hommes. Ils doivent demeurer dans les prières en confessant les péchés des familles, des gouvernements, des nations, des églises, selon que Dieu leur montrera. Ils doivent faire comme Néhémie. Lorsque les murailles de Jérusalem ont été détruites, un Esprit de repentance est entré dans le cœur de Néhémie, il a commencé à confesser ses péchés et les péchés du peuple d’Israël, dans les jeunes et les prières. Dieu a eu compassion, il a pardonné et les murs de Jérusalem ont été rebâtis et restaurés. Ils doivent prier enfin, pour que Dieu envoi un Esprit de repentance dans le monde afin que les hommes soient sauvés, comme Dieu a envoyé un Esprit de repentance à Ninive au temps du prophète Jonas et plusieurs se repentirent et furent sauvés.

Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ, 28 mars 2020.

vendredi 27 mars 2020

Jésus m'a montré L'ABLATION DES OVAIRES EST UN PECHE


 Songe du 26 mars 2020 
1 Corinthiens 3:16-17 " Ne savez-vous pas que vous etes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint et c'est ce que vous êtes "

Le Seigneur m'a montré dans un songe la nuit du 26 mars 2020 que l'ablation des ovaires était un péché, un abomination devant ses yeux.

Voici le songe:
Je voyais dans le songe un homme très riche qui aimait beaucoup les plaisirs du sexe. Il avait des rapports sexuels avec de nombreuses femmes qui se connaissaient. Il les utilisait comme des objets sexuels et leur donnait en retour beaucoup d'argent. Toutes ces femmes lui obéissaient pas par amour pour lui, mais parce qu'il leurs donnait beaucoup d'argent et subvenait à leurs besoins. Cet homme était comme un "dieu" pour ces femmes. Il a appelé l'une d'entre elle et lui a dit d'aller faire une ablation des ovaires. Cette femme est devenue triste à cause de cela et essayait de négocier avec l'homme. La femme était obligé d'aller faire cette opération malgré elle, car au fond d’elle-même, elle voulait procréer, avoir des enfants. fin du songe.

Lorsque je me suis réveillé, j'ai noté tout ce que j'avais vu et entendu dans le songe.Personnellement, n'étant pas médecin et n'ayant jamais fait face à ce type de problème, je ne savais pas ce que signifie l'ablation des ovaires.C'est pourquoi, après avoir reçu le songe, j'ai fait  des recherches sur Internet pour savoir ce que signifiait ABLATION DES OVAIRES. J'ai alors découvert que c'est une pratique médicale qui consiste à enlever les ovaires de la femme pour diverses raisons: éviter de procréer ou à cause des maladies comme le cancers, fibromes etc.
Ce que j'ai compris, c'est que le Seigneur ne voudrait pas que les femmes chrétiennes imitent toutes ces pratiques qui se font dans le monde et qui détruisent le corps de la femme. Parmi ces pratiques: l'ablation des ovaires, les avortements volontaires, certaines méthodes contraceptives qui détruisent le corps de l'homme ou celui de la femme.
Si tu es une femme chrétienne ou non et que tu as fait ces pratiques, il faut la repentance et demander au Seigneur de te pardonner. Si tu es un mari et que tu as encouragé ta femme à faire ces choses, il faut également demander pardon au Seigneur.

Que peuvent faire les chrétiens dans des cas difficiles de cancers ou les médecins disent que la seule solution c'est l'ablation des ovaires? Il faut prier et aller vers le Seigneur. Il y'a plusieurs témoignages de femmes chrétiennes qui étaient dans ces situations, elles sont allées vers le Seigneur, elles ont crié à Jésus dans la prière et Jésus les a guérit sans qu'elles ne soient obligés de passer par ces méthodes.
Mais si les chrétiens et chrétiennes sont incrédules et ne veulent pas chercher Dieu dans leurs maladies, ils obéiront à leurs médecins en toutes choses, mêmes lorsque les médecins leurs diront de faire des pratiques médicales qui ne plaisent pas à Dieu


jeudi 26 mars 2020

Ayez une bonne relation avec Jésus



LA RELATION D'AMITIÉ AVEC JÉSUS
(Complément d’explications du Songe sur l’enlèvement de l’église reçu le 12 mars 2020)
Lors d’une retraite spirituelle, le 26 mars 2020, le Seigneur  m’a expliqué en profondeur pourquoi il m’a fait vivre la troisième expérience sur l’enlèvement de l’église le 12 mars 2020.
Bonjour à tous les bien-aimés frères et sœurs qui nous écoutent à travers le monde. J’aimerais dans cet enseignement compléter l’explication du dernier songe concernant l’enlèvement de l’église que j’ai reçu le 12 mars 2020. 

J’aimerais avant tout rappeler ce songe.
Dans le songe, Jésus s’était présenté à moi sous l’apparence d’une vieille femme âgée et fatiguée. Elle me disait qu’elle avait suivi que j’avais reçu comme don du ministère de conduire le peuple de Dieu à l’enlèvement de l’église. Je n’ai pas tout de suite reconnu que cette femme était Jésus. J’ai commencé à la conduire sur des chemins jusqu’à ce qu’on arrive à un  sentier comme un sentier de brousse. Alors, Jésus qui était encore sous l’apparence de la vieille dame m’a dit que le chemin que j’avais emprunté avec elle n’était pas le bon chemin. Je vais me justifier et lui dire là ou conduisait ce sentier, la dame va être catégorique et elle va refuser de continuer à marcher avec moi. Alors, la vieille dame va prophétiser sur moi et me donner des enseignements. C’est alors à ce moment là que je vais reconnaitre que c’est Jésus.
L’explication complémentaire : Avoir une bonne relation avec Jésus
1.       Sujet 1 : Mon ministère / Préparer le peuple de Dieu à l’enlèvement, c’est amener les chrétiens à avoir une bonne relation avec Jésus. Dans cette expérience le Seigneur voulait me donner une compréhension profonde de mon ministère. Lorsque le Seigneur m’a appelé au ministère, il m’a dit que je devais « préparer son peuple à l’enlèvement de l’église ». C’est la mission qu’il m’a confié. J’ai toujours expliqué mon ministère ainsi. Dans cette expérience le Seigneur me faisait comprendre que je devais tourner le cœur des hommes vers lui. Que je devais enseigner la parole de Dieu dans le but d’aider les hommes à avoir une relation d’amitié et d’amour avec le Seigneur Jésus. Mon rôle et celui des autres serviteurs de Dieu est de connecter le peuple de Dieu à Jésus. De les aider à le connaitre et à marcher avec lui.
2.      Sujet2 : L’importance d’avoir une bonne relation avec Jésus. C’est dans la relation avec Jésus qu’il te dira pourquoi tu as été crée. Si tu as une bonne relation avec lui, il te dira des choses à faire et des choses à ne pas faire. C’est dans cette relation avec le Seigneur qu’il te guidera et te montrera des choses à venir. Il te révélera les dangers qui te guettent, tes faiblesses, les pièges sur ton chemin. Il te dira comment lui plaire, il effacera tes fautes, il t’assistera dans tes besoins. Il viendra facilement à ton secours lorsque tu seras en danger. Si tu deviens l’ami de Jésus, il ne te laissera pas aller en enfer, si tu commets un péché qui peut te conduire en enfer, il t’avertira et te sauvera de ce péché. Chaque chrétien doit chercher à avoir une bonne relation avec Jésus. Une relation d’amitié. Les amis de Jésus ne vont pas en enfer, car ils croient en Jésus, l’écoute, marchent avec lui. Ils  n’iront point en jugement car ils sont déjà passé de la mort à la vie (Jean 5 :24).
Jésus veut avoir une relation d’amitié avec tous les hommes. Jésus veut être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Il veut être avec nous dans nos jours de joie, il veut être avec nous dans nos épreuves. Il veut que nous partageons avec lui nos peines, nos douleurs, nos craintes, nos joies, nos succès. Jésus veut nous conduire dans les sentiers de la vie, laissons-le essuyer nos larmes et nous revêtir de son amour et de sa gloire.
Jésus a donné sa vie par amour, parce qu’il nous aime et veut que nous l’aimions aussi et que nous soyons ses amis.
Dans le monde, j’ai vu des personnes prêtes à tout faire afin d’avoir une bonne relation avec des hommes riches et influents. De même, investissez de votre temps, de votre force afin d’avoir une bonne relation avec le Seigneur, c’est cela la vie éternelle, connaitre Jésus et marcher avec lui (Jean 17 :3).
3.      La bonne raison pour fuir le péché. Ici se trouve la bonne raison pour fuir le péché. Ne fuyez pas seulement le péché parce que vous voulez échapper à l’enfer. Fuyez le péché parce que le péché détruit votre relation d’amitié avec Jésus. Fuyez le péché, parce que cela blesse le cœur de votre ami Jésus. Fuyez le péché pour faire la joie de Jésus, de Jésus votre ami. Si vous avez un ami, ne ferez-vous pas ce qui lui est agréable ? Ne fera-t-il pas la même chose pour vous ?
4.   Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !(Psaumes 118 :26/ Luc 13 :35)
Les serviteurs du Seigneur qui viennent en Son Nom portent ses paroles. Ceux qui viennent en leurs propres Noms portent leurs propres paroles. En vérité en vérité, je vous le dis frères et sœurs, Celui qui écoute les paroles des envoyés de Dieu, de ceux qui viennent au Nom du Seigneur écoutent le Seigneur lui-même.  Jésus a dit à ses envoyés ceci : « Celui qui vous écoute, m’écoute » (Luc 10 :16). Comment savons nous que nous venons au Nom du Seigneur ? Parce que nous ne  sommes pas venus avec nos propres paroles, nous sommes venus avec les paroles du Seigneur. Si vous recevez ces paroles, vous recevez le Seigneur, vous aurez une relation d’amitié avec lui. Ces paroles sont des paroles d’amitié, ce sont les bonnes nouvelles du royaume des cieux !
5.      Les serviteurs de Dieu ne sont pas l’époux, ils sont les amis de l’époux. Jésus appelait ses apôtres « les amis de l’époux » (Matthieu 9 :15). L’ami de l’époux n’a pas pour rôle de prendre la place de l’époux. Si un ami de l’époux prend la place de l’époux, alors c’est un ami infidèle qui arrache l’épouse à son ami. Les serviteurs de Dieu doivent conduire les chrétiens à Jésus qui est l’époux et non à eux-mêmes.  Ils doivent plus attacher les chrétiens à Jésus. Faire en sorte que les chrétiens aient une bonne relation avec Jésus  qui est l’époux. Les ennemis de l’époux par contre détournent l’attention de l’épouse (les chrétiens) de l’époux (Jésus) et la tourne vers eux-mêmes. Les gens connaissent les pasteurs, ce qu’ils mangent, les chaussures qu’ils portent, les maisons qu’ils possèdent, le nombre d’enfants qu’ils ont, mais ne connaissent pas Jésus. Un pasteur qui passe plus de temps à parler de lui-même et moins de temps à parler de Jésus est un ennemi de l’époux. L’apôtre Paul a dit à l’église de Corinthe qu’il les avait fiancés à un seul époux qui est Jésus (2 Corinthiens 11 :2).


Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ / 26 mars 2020 écrit depuis sa retraite spirituelle pour chercher les orientations du Seigneur.

Blog : lesentierdelajustice.blogspot.com  / whatsapp : +237 699 12 12 29
Tél: +237 699 12 12 29  / +237 679 23 86 83 E-mail : serviteurxavier@gmail.com


Béni soit celui qui écoute ces paroles du Seigneur !

samedi 14 mars 2020

Dieu éduque ses enfants


DIEU ÉDUQUE SES ENFANTS ET SES SERVITEURS
Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ, pour tous les enfants de Dieu dans le monde et à tous ceux qui veulent devenir enfants de Dieu.
                          
Hébreux 12 :5-8 « 5Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; 6Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.7Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? 8Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils ».

 Bonjour à tous les bien-aimés frères et sœurs en Jésus-Christ qui nous écoutent à travers le monde. Le Seigneur m’a mis à cœur depuis environ deux semaines un sujet qui concerne l'éducation des enfants de Dieu.
En effet, il existe Un Seul Dieu et Père, Un Seul Seigneur et Christ, Un Seul vrai royaume qui est le royaume des cieux (Les autres royaumes seront détruits, seul le royaume des cieux demeure éternellement). Les enfants du royaume des cieux reçoivent une seule éducation qui est l’éducation du Père. Tous ceux qui acceptent l’éducation du Père, le Père les reconnait comme ses enfants. Tous ceux qui refusent l’éducation du Père, le Père ne les reconnait pas comme ses enfants, mais comme les enfants du diable. Si le diable aussi éduque, c’est lui qui a donné au monde l’éducation que le monde pratique. Satan éduque ses enfants et leur enseigne la duplicité, l’hypocrisie, la tyrannie, l’impudicité, le vol, le meurtre, le mensonge, la haine, la vengeance et des choses semblables. Le mal est répandu dans ce monde parce que plusieurs ont accepté l’éducation de Satan et rejeté celle qui vient du Père céleste.
L’éducation du Père a commencé depuis le jardin d’Eden, lorsque Dieu crée l’homme et la femme et leur donne une éducation en leur disant « Ne mangez pas de cet arbre ». L’homme et la femme vont désobéir et accepter plutôt l’éducation que le serpent leur donne « Mangez, rien ne vous arrivera ».
Après cela Dieu a reconnu Enoch comme son enfant et Dieu a donné son éducation à Enoch. Ensuite, Dieu a reconnu Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Moise, Josué, Daniel, David, Gédéon, et tous les prophètes comme ses enfants et il leur a donné son éducation. Dans le nouveau testament, Jésus a pris tous ses disciples et les apôtres et il leur a donné une même éducation, l’éducation du Père. Quand Jésus est parti, il a dit qu’il enverra l’Esprit de vérité qui conduira les disciples dans toute la vérité. De nos jours, le Père continue à nous enseigner à travers son Esprit. Jésus a dit, que l’Esprit de vérité vous conduira dans toute la vérité. Cela signifie que si Dieu te reconnait comme son enfant, il te donnera l’Esprit de vérité qui te donnera l’éducation du Père tous les jours. Le Saint-Esprit n’est donc pas seulement venu faire des miracles, mais il est surtout venu nous éduquer, nous donner l’éducation du Père.
Comment concrètement Dieu éduque ceux qu’il reconnait comme ses enfants de nos jours ? Nous allons prendre des exemples concrets.
1.       Notre attitude face aux situations. Je connais un frère en Christ qui m’avait dit que le Seigneur lui avait donné l’éducation suivante. Lorsqu’il fait face aux situations difficiles, il doit faire cette déclaration « L’Éternel est vivant, je m’en sortirais de cette situation ! ». Cette expression, le prophète Elie l’utilisait (1 Rois 17 :1), ainsi que les autres prophètes comme Michée, David, Job, Salomon. Qui leur avait enseigné cette expression ? c’est le Père céleste
2.      Notre comportement. Une fois, le Seigneur m’a enseigné à saluer les gens. J’étais une personne qui n’aimait pas saluer et j’allais dans une entreprise un jour et je passais devant le vigile, je ne le saluais pas. Le Saint-Esprit m’a immédiatement fait le reproche en me rappelant les paroles des écritures. Depuis ce jour là, je fais attention à saluer les gens (Matthieu 5 :47). Le Seigneur m’a enseigné pendant des années beaucoup de choses concernant le comportement que nous devons avoir.
3.      L’habillement. Le Seigneur éduque aussi ses enfants comment s’habiller. Il y’a une façon de se vêtir que c’est Satan qui a enseigné cela aux hommes. Mais le Saint-Esprit enseigne la bonne façon de s’habiller. Le Seigneur m’a montré à plusieurs reprises comment il voulait que les chrétiens s’habillent. Toutes les saintes femmes que j’ai rencontrées, elles m’ont confirmé que le Seigneur leur avait dit les mêmes choses. Qu’il n’aime pas les ornements mondains, les vêtements somptueux, les parures du monde, les habits sexy etc. Que c’est Satan qui a enseigné cela aux hommes.
4.     La Prière. Dieu nous éduque même sur la prière, comment nous devons prier, pourquoi nous devons prier, quelle position nous devons avoir pour tel type de prières. Par exemple, dans les songes, le Seigneur m’a montré que dans les prières de combats, la position que j’avais j’étais débout ou adosser au mur. Récemment il m’a enseigné que dans les prières d’adoration ou recommander ma journée entre les mains du Seigneur, la position était à genoux. Dieu nous enseigne même ce que nous devons demander dans nos prières. On ne doit pas être comme les païens qui passent des nuits de prières et de longs jours de jeunes à demander uniquement les choses terrestres. Nous, il nous éduque à demander la sagesse, l’intelligence, l’humilité, la vérité, son amour, sa présence.
5.      D’autres domaines. Le Seigneur éduque ses enfants dans d’autres domaines tels que la foi, l’amour du prochain, donner selon Dieu, faire face aux épreuves, être excellent, être diligent, veiller etc. Tout véritable enfant de Dieu est comme un écolier qui prend des cours auprès du Père.
6.     Le service de Dieu. Dieu enseigne aussi ceux qu’il reconnait comme ses serviteurs. Il les éduque au service de Dieu. Dieu n’envoi pas ses vrais serviteurs faire l’œuvre sans les avoir d’abord donné la bonne éducation. Car il existe une éducation pour enseigner la parole de Dieu. Il existe une bonne éducation pour prophétiser. Il existe une bonne éducation pour diriger une église. C’est pourquoi le serviteur qui a été à l’école de Dieu est différent de celui qui a été à l’école des hommes. Dieu m’a enseigné comment enseigné sa parole, quel attitude prendre, quel type de vêtement porter en fonction de tel ou tel type de message. Il m’a aussi enseigné sur les règles du ministère prophétique, les règles de l’œuvre de Dieu. Ce qu’il ne faut pas faire.
7.     Le rôle des serviteurs est d’éduquer le peuple. L’exemple d’Abraham.
Genèse 18: 18Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. 19Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Eternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
Dieu avait éduqué Abraham et lui avait donné pour rôle d'éduquer ses fils et sa maison dans les voies de Dieu. Abraham était donc un instrument de Dieu pour éduquer son peuple. De la mème manière, lorsque Dieu envoyait les sacrificateurs et les prophètes, c'était pour éduquer le peuple de Dieu dans les choses du royaume des cieux. Un vrai serviteur de Dieu est celui qui a été éduqué par Dieu et qui transmet cette éducation reçue de Dieu au peuple de Dieu. La raison pour laquelle Dieu a établi les apôtres, les pasteurs, les pasteurs, les docteurs, les évangélistes, c'est pour éduquer le peuple de Dieu dans les choses du royaume des cieux.

Celui qui rejette l'éducation de ce monde et embrasse l'éducation que le Père céleste donne est véritablement enfant de Dieu!