mardi 23 juin 2020

Jésus m'a montré L'IMPORTANCE DES DONS SPIRITUELS

Références bibliques: 1 Corinthiens 15:10 / 1 Corinthiens 12  
Bonjour au peuple de Dieu,
Bonjour à tous les bien-aimés frères et sœurs en Christ.
Le Seigneur m'a montré à travers plusieurs songes en cette nuit la nécessité pour les chrétiens et les serviteurs de Dieu d'avoir des dons spirituels. 
Car le Seigneur me faisait comprendre qu'il y'a des personnes captives qui ont besoin d’être délivrées et il faut des serviteurs de Dieu qui ont des dons de puissance. Il m'a aussi montré que notre parcours chrétien ou le parcours du serviteur de Dieu est plein de pièges et de difficultés. Pour s'en sortir efficacement face aux pièges de Satan, il faut avoir de dons spirituels.

Voici les songes reçus (24 juin 2020)
Songe1.
 Je voyais un jeune garçon qui avait beaucoup de démons puissants dans sa vie. Cependant, je voyais qu'il n'arrivait pas à obtenir la délivrance de ces démons, parceque le serviteur de Dieu qu'on me montrait n'arrivait pas à le délivrer. Ce serviteur n'avait pas assez de puissance de Dieu et le jeune homme demeurait captif.
Songe2. 
Je voyais une route d'une distance d'environ 50 km qui séparait deux villes. La route était pleine de creux, la route était aussi dangereuse, avec des ennemis et des ravisseurs sur le chemin. Pour parcourir cette route, il y'avait plusieurs possibilités: On pouvait faire le trajet à pied, avec une chaise d'handicapé, un vélo, une moto, un bus. On me montrait que celui qui utilise un bon moyen de transport pour parcourir la distance est plus efficace. Par exemple, celui qui parcoure la distance avec le bus peut faire la distance en 30 minutes. Celui qui parcoure la distance en vélo fera la distance à environ 1h30 avec le risque que la pluie le surprenne en chemin ou que les malfrats qui sont sur cette route ne l’agressent physiquement.
Fin des songes.
Interprétation du second songe.
Les deux songes  parlent de l’importance d’avoir les dons spirituels. Cependant, le second songe est plus explicite, car il nous enseigne que plus nous avons les dons spirituels, plus notre vie chrétienne est facile, notre parcours est aisé, plus on peut éviter les pièges de Satan.
La route= représente la marche chrétienne
Les obstacles et les ennemis sur le chemin= représente les épreuves de la vie chrétienne et les pièges de Satan et ses démons
Les moyens de transport (Bus, moto, vélo, chaise roulante pour handicapé) = représente les dons spirituels
Celui qui a de bons dons spirituels est comme celui qui fait le trajet en bus, le trajet dans ce cas est très rapide, plus sécurisé.
Celui qui fait le trajet avec une chaise roulante des handicapé est celui qui n’a pas de dons spirituels, son trajet est pénible, les ravisseurs peuvent facilement l’intercepter et le dépouiller etc.
Il est donc important pour les chrétiens d’avoir des dons spirituels, car l’œuvre de Dieu se fait avec les grâces de Dieu. C’est ce que le Seigneur m’a montré à plusieurs reprises ces dernières années. Car, la vie chrétienne sans les grâces de Dieu est pénible, combattre Satan sans les dons spirituels est impossible.
L’exemple de l’apôtre Paul. Dans le livre 1 corinthiens 15 :10, l’apôtre Paul va faire une déclaration « J’ai travaillé plus qu’eux tous… ». Paul explique qu’il a travaillé plus que les autres apôtres et il explique pourquoi «  Non, pas moi mais la grâce de Dieu qui est avec moi… ». L’apôtre Paul avait beaucoup travaillé parcequ’il avait la grâce de Dieu. Ce n’était pas lui qui travaillait, mais c’était les grâces de Dieu en lui, les dons spirituels qui étaient en lui qui se manifestaient et accomplissaient l’œuvre de Dieu à sa place.
Un pasteur sans les grâces de Dieu est moins efficace, un docteur de la parole sans les grâces de Dieu est moins efficace. Un prophète sans les grâces de Dieu est moins efficace, un chrétien sans les grâces de Dieu est plus exposé à  Satan , aux démons, au péché.
Or pour avoir les grâces de Dieu, il faut être humble. Plus nous sommes humbles, plus Dieu nous donne des grâces. Plus nous devenons orgueilleux, plus nous perdons des grâces de Dieu.
La grâce de Dieu peut augmenter ou diminuer dans la vie des chrétiens et des serviteurs de Dieu selon les dispositions de leurs cœurs, car Dieu résiste aux orgueilleux et il fait sa grâce aux humbles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire