Bonjour au peuple de Dieu,
Bonjour à tous les bien-aimés qui écoutent et lisent ces paroles de Jésus-Christ pour préparer son peuple à son retour.
Le Seigneur m'a parlé dans un songe le 02 juin 2020 vers 03h du matin de l'importance pour les chrétiens et les serviteurs de Dieu de lire les saintes écritures. J'ai retenu dans ses paroles, trois (3) principales raisons pour lesquelles nous devons lire la bible.
Pourquoi cette parole est importante, c'est parcequ'il existe certains chrétiens et prédicateurs qui disent qu'ils n'ont plus besoin de lire la bible parce qu'ils ont déjà le Saint-Esprit.Et que le Saint-Esprit leur enseigne déjà toutes choses. Or, la vérité est établie sur la base de 2 ou trois témoins, même si le Saint-Esprit ou un prédicateur te dis quelque chose, il faut que cela soit conforme aux saintes écritures. C'est la raison pour laquelle, des esprits méchants ont séduits plusieurs chrétiens parce qu'ils ne lisent pas la bible. Dans certaines églises, on interdisait même aux chrétiens de lire la bible. Aujourd'hui dans ces dénominations, les chrétiens possèdent des bibles et on ne les encourage pas à les lire. Une assemblée ou l'on ne lis pas les écritures tombe facilement dans la séduction des mauvais esprits.
L'exemple dans le nouveau testament est celui des apotres qui étaient déjà rempli du Saint-Esprit et lisaient continuellement les saintes écritures. Ils ont marché avec Jésus, écouté ses paroles,mais lisaient quotidiennement les saintes écritures à travers lesquelles ils avaient une meilleure compréhension du mystère de Christ.
Témoignages personnels.
**Je connais un frère qui m'a dit un jour qu'il ne lit plus la bible parcequ'il possède déjà le Saint-Esprit. Car, comme il a le Saint-Esprit, ce dernier lui enseigne déjà la parole de Dieu et il n'a donc plus besoin de lire les saintes écritures.
---- Un tel raisonnement est une grande séduction. Car si une personne ne connait pas les écritures, n'importe quel esprit peut se présenter à lui en disant qu'il est le Saint-Esprit et emporter son âme dans la perdition éternelle. Par contre, s'il connait la parole de Dieu, il peut éprouver tout esprit et savoir si c'est le Saint-Esprit ou non (1 Jean 4:1-2)
** J'ai écouté dimanche 31 mai une vidéo d'un prédicateur Dr Dieunedort Kamdem qui défendait un autre prédicateur appelé Makosso Camille. Un journaliste posait la question à Dieunedort Kamdem pourquoi Makosso ne cite pas les versets bibliques dans ses prédications, si vraiment le prédicateur Makosso lisait la bible?
Le prédicateur Dieunedort Kamdem répondait que Jésus n'a lu la bible qu'une seule fois, au début de son ministère.
----Un tel raisonnement est une grave erreur. Car les prophètes de l'ancien testament étudiaient les saintes écritures à l'exemple de Daniel qui lisait beaucoup les écrits saints. Daniel est devenu très sage à cause de cela et était aimé par Dieu. Dans la nouvelle alliance tous les hommes de Dieu, les apotres et prophètes lisaient les écritures. Paul, Pierre, Jean, Jacques étaient remplis de la connaissance des saintes écritures. Même les diacres comme Étienne ou philippe avaient une bonne connaissance de la parole de Dieu.
Voici le songe.
Je me suis retrouvé dans un lieu avec un homme qui m'a appelé par mon nom et me parlait en disant à peu près ceci: "Il faut beaucoup lire la bible, quand tu lis tu es en communion avec Dieu. Cela lave ton cœur, tes pensées deviennent pures, tu te comportes bien...".
J'ai continué à voir d'autres choses dans ce songe, mais elles sont personnelles, je ne peux les partager ici.
Fin du songe.
Examen de ces 3 bonnes raisons à la lumière des écritures.
De nos jours, peu de chrétiens et serviteurs de Dieu lisent et méditent régulièrement les saintes écritures. Ceci à cause des nombreuses activités et occupations journalières. Si nous comprenons, l'importance de la lecture des écritures, alors nous méditerons régulièrement la parole de Dieu. Examinons ces trois raisons.
1. Lire la bible nous maintien en communion avec Dieu
1 Jean 1
…6Si
nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous
marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la
vérité. 7Mais
si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la
lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son
Fils nous purifie de tout péché.
Celui qui marche selon ce qui est écrit dans la parole de Dieu marche dans la lumière. Car la parole de Dieu est une lampe qui éclaire ceux qui se trouvent dans les ténèbres. Celui qui marche dans la lumière est en communion avec Dieu, car Dieu lui-même est lumière. Par contre, celui qui marche dans les ténèbres est en communion avec Satan, car Satan est ténèbres. En plus, non seulement le pratiquant de la parole de Dieu est en communion avec Dieu, il est aussi en communion avec tous ceux qui marchent dans la lumière comme lui. C'est pourquoi, si je marche dans la lumière de la parole et qu'un autre frère en Christ ou une sœur marche dans la même lumière de la parole, nous sommes en communion les uns avec les autres et on se comprend parfaitement.
2. Lire la bible purifie nos pensées et nous donne de la sagesse
2.1 La lecture de la bible purifie nos pensées
Philippiens 4
8Au
reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable,
tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable,
tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de
louange, soit l'objet de vos pensées. 9Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.
L’apôtre Paul nous enseigne qu'une personne a des bonnes pensées lorsqu'il pense ce qui est vrai, ce qui est juste, honorable, pur, aimable, vertueux. Or, les saintes écritures constituent la source dans laquelle se trouve la justice et la pureté. Celui qui médite constamment les écritures possède une pensée pure.
Témoignage.
L'un des péchés que j'ai le plus combattu dans ma vie, c'était les mauvaises pensées. Mes pensées étaient tellement mauvaises qu'un jour le Saint-Esprit m'a demandé de m’arrêter et examiner mes propres pensées. C'était horrible de voir tout le mal que je pensais à longueur de journée. Lorsque j'ai commencé à méditer continuellement les paroles du Seigneur, mes pensées ont commencées à devenir de plus en plus pures. Depuis des années, le Seigneur me donne régulièrement des paroles à méditer à la lumière des saintes écritures. Ce qui occupe mes pensées dans la journée et garde mes pensées continuellement pures.
2. 2 La lecture de la bible nous donne de la sagesse
2 Timothée 3
…14Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,…
Dans les saintes écritures se trouve la sagesse de Dieu. Or, la sagesse est l'une des choses qui manquent beaucoup au sein de l'église qui est sur la terre. Au point ou les chrétiens vont consulter les non-croyants pour résoudre leurs problèmes personnels, et parfois les problèmes entre frères.La sagesse manque également au sein des couples chrétiens, c'est pourquoi les couples chrétiens sont constamment entrain de faire des scandales.Or, si les couples et familles chrétiennes lisaient les saintes écritures, les hommes et les femmes sauraient comment se comporter au sein du couple afin que la bénédiction du Seigneur y soit en permanence.
3. Lire la bible nous donne un bon comportement
Philippiens 2
…14Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, 15afin
que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu
irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi
laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, 16portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.…
Jésus à dit à ses disciples "Vous êtes la lumière du monde...". Le Seigneur aimerais que ses enfants puissent briller dans le monde par leurs comportements, caractères et attitudes. Ce n'est qu'en lisant la bible que les chrétiens apprendront comment Dieu veut qu'ils se comportent. Car la bible est un livre très pratique qui nous donne dans les détails des exemples sur comment bien nous comporter envers Dieu et envers notre prochain.
Ceux qui lisent les saintes écritures ne doivent pas se contenter de la lecture, ils doivent pratiquer ce qu'ils lisent et méditent jusqu'à ce que cela devienne une habitude.
Jésus a dit que celui qui entend la parole de Dieu et ne la met pas en pratique est semblable à une personne qui a bâti sa maison sur le sable. Nous devons donc pratiquer la parole que nous lisons et méditions au quotidien jusqu'à ce que cela devienne une habitude pour nous, notre caractère, notre comportements. C'est ainsi que l'église sera dépouillée des attitudes du monde pour revêtir le caractère du royaume des cieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire