vendredi 29 mai 2020

L'appel de Dieu

Bonjour à tous les bien-aimés Frères et sœurs en Christ qui écoutent les enseignements du Ministère donné par le Seigneur Jésus-Christ au Frère Xavier.
Cette parole s'adresse premièrement à ceux qui nous écoutent à travers le monde. Ensuite, aux serviteurs de Dieu et à ceux qui ont été appelés à servir le Seigneur. Enfin, à tous les chrétiens qui servent le Seigneur au sein de leurs églises locales ou à travers un don spirituel quelconque. 

Références bibliques: Matthieu 9:37-38 / Luc 10:2 / 1 Corinthiens 3:8-9

Bien-aimés Frères et Sœurs en Jésus-Christ, l’œuvre de Dieu est un champ qui possède un maitre du champ, des ouvriers recrutés pour travailler dans ce champ, des contrats entre le maitre du champ et les ouvriers de ce champ. Enfin, il existe des termes du contrat. L'ouvrier doit remplir les termes du contrat pour pouvoir bénéficier de son salaire, sa récompense éternelle. C'est la raison pour laquelle l’apôtre Paul dit que "L'athlète n'est pas couronné s'il n'a pas combattu selon les règles" (2 Timothée 2:5). Car, il existe des couronnes éternelles dans le royaume des cieux pour ceux qui servent le Seigneur selon les règles de l’œuvre de Dieu.
Or, plusieurs ouvriers sont entrés dans la moisson sans  avoir été appelé par Dieu. Et plusieurs  parmi ceux qui ont été appelés par Dieu ne connaissent pas exactement ce qu'ils doivent faire, les termes de leurs contrat avec Dieu. Certains parviennent à savoir pour les uns qu'ils sont appelés à être apotres, pour les autres à être prophètes, les autres à être des pasteurs et des docteurs. Cependant, rares sont ceux qui connaissent leurs missions apostoliques, leurs missions prophétiques, les missions en tant que pasteurs ou en tant que docteurs de la parole de Dieu. Car, tous les prophètes n'ont pas la même fonction. Paul était prophète ainsi que Jean. Cependant, Dieu ne les a jamais utilisé de la même manière. Abraham était prophète ainsi que Moise, mais ils n'ont pas accomplis les mêmes œuvres prophétiques.
D’où l'importance de cet enseignement.
Témoignage d'un frère en Christ.
Un frère en Christ est venu me rencontrer à la maison un jour et pendant que nous discutions, il m'a fait comprendre qu'il était un serviteur de Dieu. Je lui ai posé la question de savoir quel est le ministère que le Seigneur lui avait donné. Il a été incapable de me le dire. Pourtant ce frère était un dirigeant d'églises de maisons. Il travaillait ainsi sans même savoir l’œuvre pour laquelle il a été appelée. 
Témoignage des écritures.
Les écritures nous enseignent que chaque fois que Dieu a appelé une personne pour travailler en son Nom, il a toujours dit à la personne exactement ce qu'elle devait faire.
1. Le cas d'Abraham (Genèse 12:1-9). Dieu dit à Abraham qu'il fera de lui une grande nation et lui donnera une postérité à qui il donnera un pays de délices.
2. Le cas de Moise (Genèse 3:1-10). Dieu dit à Moise qu'il a vu la souffrance  de son peuple, qu'il est descendu pour le libérer de la servitude de l’Égypte et le conduire dans un pays ou coule le lait et le miel.
3. Le cas de Gédéon (Juge 6:14). Dieu dit à Gédéon d'aller délivrer Israël de la main du peuple de Madian qui opprimait Israël. L'Eternel se tourna vers lui et dit: «Va avec la force que tu as et délivre Israël de l'oppression de Madian. N'est-ce pas moi qui t'envoie?»
4. Le cas de Jérémie (Jérémie 1:7)  L'Eternel m'a dit: «Ne prétends pas que tu es trop jeune, car tu iras trouver tous ceux vers qui je t'enverrai et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 N'aie pas peur d'eux, car je suis moi-même avec toi pour te délivrer, déclare l'Eternel.»
5. Le cas de l’apôtre Paul et de l’apôtre Pierre. Jésus a dit à Pierre de prendre soin de ses brebis et de ses agneaux (Jean 21:17). Et sur la route de Damas, Jésus à dit à Paul: Actes 26:17Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, 18afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
6. Severin Kacou, Prophète cote d'ivoire. Jésus lui avait donné pour mission d'annoncer à l'humanité tout entière la puissance de la résurrection ainsi que le salut en Jésus-Christ 
7.   Emmanuel Musongo, Chantre, musicien en RDC. Le Seigneur lui a donné pour mission de sauver, édifier, encourager, relever et restaurer son peuple à travers le monde par la louange et l'adoration.

Le Ministère de Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ.

C'est en début d'année 2018 que le Seigneur Jésus-Christ a appelé le Frère Xavier au ministère. 
La mission que le Seigneur lui a confié est de préparer son peuple à l'enlèvement à travers des paroles que Jésus lui-même va lui communiquer. Ces paroles ont pour but d'ouvrir les yeux de son peuple afin qu'il passe des ténèbres à la lumière.
Le ministère du Frère Xavier est donc un ministère prophétique et d'enseignant de la parole de Dieu. En clair, Frère Xavier est un Prophète-Enseignant de la parole de Dieu envoyé par Jésus-Christ en ces temps de la fin pour tout le corps de Christ. Il fait partir des ouvriers que Jésus destine pour préparer son épouse pour son retour. 
Changement d’appellation de la chaine Youtube Frère Xavier.
La chaine Youtube "Frère Xavier" s’appellera désormais "Les paroles de Jésus-Christ" conformément à la mission du Seigneur. Et régulièrement, il postera tous les messages qui lui seront données pour le peuple de Dieu.

Conclusion.
Frère Xavier n'est pas le type de prophètes envoyés pour prophétiser les mariages, les visas, les voyages, la réussite sociale, la prospérité aux nations. Il a été envoyé pour porter les paroles du Seigneur Jésus. Régulièrement, le Seigneur montre au Frère Xavier lui-même des choses qu'il doit corriger ou améliorer dans sa propre vie, son ministère. Il lui montre aussi chaque jour beaucoup de choses que les églises, les pasteurs, les chrétiens doivent corriger afin d’être prêts pour le retour du Seigneur Jésus-Christ.Dans les écritures, l’apôtre Paul appelle cela le "perfectionnement des saints" ( Ephésiens 4:11-13). Ce travail de perfectionnement des saints, de perfectionnement de l'église n'est pas toujours appréciés par de nombreux frères et des églises. certains pensent qu'on les juge, qu'on les critique, d'autres commencent le perfectionnement et abandonnent en chemin. Car il trouvent que c'est trop difficile de devoir changer tous les jours et s'améliorer pour ressembler à Christ. Or, le perfectionnement des saints est une doctrine fondamentale du Christiannisme. Car Christ est l'image que tout chrétien doit contempler afin d’être transformé par cette même image de gloire en gloire. Celui qui ne contemple pas Christ en Esprit, contemple le monde et ne peut ressembler à Christ. Car, tout homme est à l'image de ce qu'il contemple.

Éphésiens 4:11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,13jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire