vendredi 15 mai 2020

Fondements de la foi 01 | LE JEUNE EFFICACE



Cet enseignement fait partir d’une série d’enseignements destinés aux nouveaux convertis à Christ. Il s’adresse aussi à tous ceux qui n’ont pas eu de bonnes bases dans leur vie chrétienne.

Le jeune fait partir de la marche normale du croyant. Les prophètes jeunaient, les apôtres de Jésus jeunaient, les premiers chrétiens jeunaient, Jésus lui-même  jeûnait. Tout disciple de Christ doit jeûner.
J’aimerais commencer ici par un témoignage. Dans les assemblées chrétiennes, nous avons fait plusieurs jeunes. Parmi ces jeunes, il y’a certains jeunes ou Dieu ne c’était pas manifesté. Par contre dans d’autres jeunes, il s’est manifesté. Dans les jeunes ou Dieu s’est manifesté, il s’est manifesté certaines personnes, il leur a accordé des grâces, chez d’autres il ne leur a pas accordé les grâces. Qu’est-ce que cela signifie ? Il existe des jeunes que Dieu accepte, et des jeunes que Dieu rejette. Lorsque le jeune n’est pas bien fait, il sera rejeté par le Seigneur. C’est pourquoi les chrétiens doivent apprendre comme jeûner de manière à ce que notre jeune soit agréable à Dieu. Car lorsque ton jeune est accepté, Dieu te répond, il t’accorde des grâces. Lorsque Dieu accepte ton jeune, il peut te donner des dons spirituels, il peut te faire vivre des expériences surnaturelles comme visiter le ciel, te donner des grands enseignements, te guérir des maladies, te montrer des blocages dans ta vie, te révéler sa volonté et son plan pour ta vie etc.

Que faire pendant la période de jeune ?
Ésaïe58 :5Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Eternel? 6Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; 7Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.…

Le jeune n’est pas seulement le fait de se priver de nourriture, mais c’est aussi le moyen par lequel l’homme s’approche de Dieu en faisant ce qui lui est agréable. Si donc une personne veut réussir son jeune, il faut que pendant les temps de son jeune, il fasse ce qui plait au Seigneur.
-         Pendant que tu jeunes, examine tout ce que Dieu t’a demandé de faire et que tu n’as pas encore fait. Profite de ton jeune pour le faire, cela sera agréable à Dieu et ton jeune sera un parfum de bonne odeur devant Dieu.
-   Faire du bien et non le mal, faire des réparations
-   Pratiquer la justice et les bonnes œuvres
-  Éviter les distractions, les divertissements, trop regarder les informations, trop aller sur les réseaux sociaux
-   S’abstenir des plaisirs de la chair et des relations sexuelles pendant les temps de jeune. C’est pourquoi ceux qui sont mariés doivent informer leurs maris ou leurs femmes qu’ils sont en train de jeûner.
-  Ne pas garder des rancœurs, des rancunes ou la haine dans ton cœur, les mauvaises pensées les temps de ton jeune.

Les tentations pendant le jeune.

Satan connait la puissance du vrai jeune, et souvent pour que tu n’obtiennes pas la bénédiction pendant ton jeune, il va mettre les pièges sur ton chemin. Il va envoyer des personnes te provoquer, t’irriter, te pousser à te quereller afin que ton jeune ne soit plus agréable devant Dieu. Il peut même essayer de te pousser au péché. Même Jésus a été tenté pendant son jeune, c’était vers la fin. Il faut constamment prier et demander au Seigneur de te fortifier pendant les temps de jeune.
        
  Conclusion

Lorsque tu jeunes, tu dois chercher à te rapprocher du Seigneur et faire ce qui lui plait. C’est pourquoi ce n’est pas seulement ton ventre qui doit jeûner (Se priver de nourriture), mais tes yeux doivent aussi jeûner (Ne pas regarder n’importe quoi), tes oreilles doivent jeûner (Ne pas aller n’ importe où). Ton cœur doit jeûner (Ne pas garder de mauvaises pensées dans ton cœur, ni les rancunes). Si ton jeune est agréable au Seigneur, alors il va t’accorder des grâces. Ta vie ne sera plus jamais la même, si tu parviens à faire un bon jeune devant la face du Seigneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire