jeudi 28 mai 2020

Message de Jésus AUX PASTEURS QUI VONT DEVANT LES TRIBUNAUX

Bonjour au peuple de Dieu et aux serviteurs du Seigneur.
Je suis le Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ.
Je suis un prophète et enseignant de la parole de Dieu. Le Seigneur me donne de nombreux messages pour le corps de Christ, les chrétiens et les serviteurs dans le but de préparer son peuple à son retour imminent. 
Je rends donc témoignage de ce que le Seigneur me montre et me dit concernant son peuple, et je rendrais compte de cela devant le Seigneur. Malheur à moi si je n'avertis pas le peuple de Dieu. Car si j'entends la parole de Dieu et j'avertis le peuple, je sauverais mon âme ( Ezéchiel 3:18 ). Ceux qui entendront ces paroles et se laisseront avertir, sauveront également leurs âmes (Ezéchiel 3:19).

La parole reçue le 29 mai 2020 vers 05h45 min.
Cette parole est adressée particulièrement aux pasteurs qui vont devant les tribunaux pour régler leurs problèmes. 
Après mes temps de méditations et prières, je me suis couché vers 05h pour me reposer. J'ai commencé à entendre une voix forte qui disait ceci: " Vous ne pouvez pas me (dé)montrer dans un verset biblique que les pasteurs doivent régler leurs problèmes dans les tribunaux ". 
La voix que j'entendais était très forte et aussi très en colère contre ces pasteurs. Expliquant que les pasteurs qui se comportent de la sorte ne s'appuient pas sur les saintes écritures pour aller régler leurs problèmes et les problèmes de leurs églises devant les tribunaux des hommes.
Explications à la lumière des saintes écritures.

1. Que nous enseignent les écritures? 

Le Seigneur Jésus a dit que la raison pour laquelle un chrétien ou un pasteur doit se retrouver devant un tribunal c'est à cause de la parole de Dieu, à cause de son Nom. Matthieu 10:18, Jésus dit que ses serviteurs seront amenés devant les gouverneurs et devant les rois, dans le but de rendre témoignage de la vérité de l'évangile à ces autorités et non à cause des mauvaises actions ou pour régler leurs problèmes.


Cas d'un problème entre un Chrétien et un non-croyant (Matthieu 5:40)

Matthieu 5: 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

 Premièrement, le Seigneur Jésus nous enseigne de ne pas résister au méchant. Si le méchant veut s'emparer par la force de nos biens matériels, nous devons les lui laisser. Nous n'avons pas besoin d'aller devant les tribunaux pour aller discuter sur "Les tuniques et les manteaux " ou sur les chaises, le terrain de l'église.

- Cas d'un problème entre deux chrétiens ou deux serviteurs de Dieu ( 1 Corinthiens 6: 6-8).

L’apôtre Paul affirme que c'est nous les saints qui jugeront le monde, la véritable sagesse se trouve dans l'église et non dans le monde. Les magistrats du monde ne peuvent avec leurs sagesses résoudre les problèmes des églises. C'est le Saint-Esprit qui apportent les solutions aux  problèmes des églises et non les tribunaux humains.

1 Corinthiens6 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints?Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges!Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères.Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!
 

2. L'exemple des premiers apotres ( Actes 15 )
Les premiers apotres ont parfois connus des discordes, cependant, ils ne sont jamais allés vers les autorités humaines, les magistrats pour régler leurs problèmes ou demander l'avis des hommes.
L'un des exemples est le débat sur la circoncision  obligatoire des païens (Actes 15). Certains frères enseignaient dans les églises que les païens qui avaient crus à l'évangile devaient obligatoirement se faire circoncire et observer la loi de Moise. Paul et Barnabas enseignaient le contraire. Une vive dispute éclata entre ces deux camps. Ils ne décidèrent pas d'aller devant des hommes, ni devant les tribunaux ou les sages de ce monde. Ils se réunirent avec tous les apotres pour examiner cette question dans la présence de Dieu. C'est ainsi que ce problème fut réglé entre les frères dans la présence de Dieu. 

Conclusion.
Mes recherches personnelles. Lorsque j'ai reçu cette parole de la part du Seigneur. J'ai fait mes propres recherches personnelles. A la fin de ces recherches, j'ai appris  qu'il y'a actuellement plusieurs pasteurs dans les tribunaux pour diverses raisons liées aux péchés: viols, agressions sexuelles, litiges fonciers, menaces de morts, sorcellerie, fraude, faux documents pour obtenir des prêts bancaires, contestation des leaders etc.
J'ai aussi appris qu'au sein de l'église catholique, il existe des tribunaux internes appelés tribunaux ecclésiastiques qui permettent de résoudre quelque problèmes de leur dénomination.
Tous ces procès des chrétiens et des serviteurs de Dieu devant les tribunaux du monde n'honorent pas notre Seigneur Jésus. Car le Nom de Dieu est ainsi profané, blasphémé et moqué devant les hommes à cause des pasteurs qui résolvent leurs problèmes devant les tribunaux. Pire, ceux qui vont devant les tribunaux pour répondre de graves péchés commis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire