dimanche 3 mai 2020

Songe | CE QUI BRISE LE CŒUR DU PERE CELESTE | Plus que nos échecs et nos fautes





2 Corinthiens 6:17-18   C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.
Jérémie3:19  Je disais: Comment te mettrai-je parmi mes enfants, Et te donnerai-je un pays de délices, Un héritage, le plus bel ornement des nations? Je disais:   Tu m'appelleras: Mon père! Et tu ne te détourneras pas de moi.



Bonjour au peuple de Dieu et à tous les bien-aimés frères et sœurs en Jésus-Christ qui aiment la parole de Dieu. Bien-aimés, malgré nos faiblesses, malgré nos erreurs, malgré nos échecs, malgré notre lourd passé Dieu nous aime. Il ne nous rejette pas, cependant il attend de nous deux choses:
1. Que nous pretions attention à ses conseils, que nous ne perdions pas notre héritage à cause de notre rebellion
2. Que nous l'aimons et que nous ayons une bonne relation avec lui. Si nous sommes avec lui comme des fils, il sera avec nous comme un Père.
C’est ce que j’ai eu la grâce de recevoir dans un songe ce dimanche 03 mai 2020. Vers 11h-12h, j’étais un peu fatigué et je me suis couché et il m’a accordé la grâce de recevoir ce songe.


Voici le songe.

Je voyais un lieu comme une grande école. Il y’avait plusieurs personnes dans cette école, mais on me montrait en particulier deux jeunes gens. Il y’avait un homme dans ce lieu qui aimait beaucoup ces deux jeunes gens et se rapprochait souvent d’eux pour leur donner des conseils. Parfois, lorsque ces gens faisaient face à un échec et semblaient découragés et voulaient abandonner, cet homme s’approchait d’eux et leurs donnait des conseils. J’ai pu entendre l’un des conseils qu’il leur donnait lorsqu’ils semblaient se décourager :" Écoutez mes fils, ce qui compte dans la vie, ce n'est pas ce qu'on fait, mais les motivations pour lesquelles on le fait".

Cependant, ces jeunes gens semblaient ne pas s'intéresser  aux paroles de ce Père. Ces paroles leurs semblaient surtout étranges, car elles ne correspondaient pas à ce qu’on leur avait appris dans leur environnement. Une autre fois, ils ont encore échoué et ils voulaient partir. J'ai vu ce Père passer à coté d'eux et les appeler "Mes fils" ou "Mon fils". Cependant, ils ne répondaient pas « Papa » ou « Mon Père » malgré cela.

Après cela, J'ai vu une femme qui est venue accuser ces jeunes gens vers ce Père, en disant que les enfants travaillaient mal. Dès que la femme a mentionné que " ils ont échoué". J'ai vu ce Père, se lever précipitamment et en disant "ils n'ont pas échoué, ils n’ont pas échoué...". Ce Père aimait ces enfants malgré leurs faiblesses, malgré leurs défauts, il voulait les enseigner, faire d'eux ses enfants, leur donner une bonne éducation. Ils ne les accusaient pas, même quand on venait les accuser, il les défendait plutôt. Par la suite, j’ai vu la puissance de ce Père, car il était à la tête d’un grand royaume.

Malgré le fait que ce Père défendait ces jeunes gens, il y’avait deux choses qui le frustrait et ce sont ces deux choses là qui pouvaient faire en sorte qu’il abandonne ces jeunes gens qu’il aimait beaucoup. Ce sont des choses qui lui faisaient du mal plus que les fautes de ces jeunes gens. La première est que ces jeunes gens ne prêtaient pas attention aux conseils qu’il leur donnait, la seconde est qu’il voulait établir une relation d’amour avec ces jeunes gens et ceux-ci le repoussaient. Quand il les appelait « Mes fils », ils ne répondaient pas « Père ».


Fin du Songe.


Paroles d’édification.

Il y’a de cela quelque jours, j’ai entendu la voix du Seigneur me disant  que si nous nous comportons comme des enfants, Dieu se comportera aussi comme un Père. Dieu veut que nous soyons ses enfants, ses enfants chéri qui l’appellent « Père », qui se comportent envers lui comme des enfants se comportent envers un Père. Que nous allions vers lui lorsque nous faisons face à des difficultés dans la vie, si le ministère est difficile, si nous manquons de quoi subvenir à nos besoins, que nous approchons de lui comme un enfant s’approche de son Père. Même si nous avons fait des fautes, que nous ne quittions pas la maison paternelle, que nous le laissions nous laver de nos souillures, que nous écoutions ses conseils, que nous prenions à cœur ses paroles, que nous nous attachions à lui. Que nous considérons l’amour qu’il a pour nous, l’héritage qu’il veut nous donner. Que nous apprenions les choses du royaume des cieux et que nous y appliquions notre intelligence.


Oui, Dieu est un Père, ne brisons pas le cœur de notre Père céleste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire