mercredi 29 avril 2020

LES BONNES ET LES MAUVAISES PROPHETIES


Révélation | LES PROPHÉTIES  AU NOM DE JÉSUS |  Bonnes & mauvaises prophéties

Je suis le Frère Xavier Serviteur de Jésus-Christ. Je suis enseignant de la parole de Dieu et prophète messager de Christ. Depuis le 24 avril 2020, je cherche la face du Seigneur pour plusieurs questions concernant l’église. Le Seigneur m’a enseigné beaucoup de choses parmi lesquelles l’importance pour l’église d’avoir de bonnes prophéties. Car, le Seigneur m’a fait comprendre que seules les prophéties qui sont fidèles peuvent sauver ceux qui écoutent. Les mauvaises prophéties, les prophéties mal interprétées, les prophéties diluées, ne servent à rien. Elles peuvent faire « le buzz » au sein des églises, sur les réseaux sociaux, mais n’ont aucun impact sur le royaume des cieux, car elles n’aident pas les gens à connaitre et à faire la volonté de Dieu.
Dans le livre de Matthieu 7 :21-23, le Seigneur Jésus a dit que plusieurs diront « N’avons-nous pas prophétisé en ton Nom ? », et Jésus leur répondra « Eloignez-vous de Moi, je ne vous ai jamais connu, vous tous qui commettez l’iniquité ». Bien-aimés, il y’a plusieurs enseignements, doctrines, révélations, messages, prophéties actuellement. Cependant, Jésus va rejeter la grande majorité, parce que ce n’est pas en son Nom. En vérité, ce passage de Matthieu 7 :21-23 est très tragique parce qu’il concerne des personnes qui avaient beaucoup prophétisés sur la terre, ces personnes étaient persuadées elles-mêmes qu’elles prophétisaient au Nom de Jésus. Grande est leur surprise lorsque Jésus leur dira « Je ne vous ai jamais connu… ». Pensez-vous que si ces personnes avaient véritablement prophétisées au Nom de Jésus, Jésus les aurait rejetés ? Non, car Jésus ne rejette pas ceux qui lui appartiennent.
Bien-aimés, beaucoup de prophètes prophétisent, mais peu prophétisent au Nom de Jésus, car s’ils prophétisaient tous au Nom de Jésus il y’a longtemps que l’apostasie aurait quitté l’église. Le plus facile est donc de prophétiser, mais le plus difficile est de prophétiser au Nom de Jésus. Le plus facile est d’enseigner, le plus délicat est d’enseigner au Nom de Jésus.
Le Seigneur Jésus a dit que  ceux qui l’appellent Seigneur, Seigneur, n’entrerons pas tous dans le royaume des cieux ? C’est celui là seul qui fait la volonté du Père céleste. Pour prophétiser au Nom de Jésus, il faut prophétiser selon la volonté du Père. C’est cela la bonne prophétie, la prophétie au Nom de Jésus, la prophétie selon la volonté du Père. Nous allons pour cela étudier l’une des plus grandes prophéties des écritures. Il s’agit de la prophétie du livre de l’apocalypse. Pour une bonne prophétie, il faut connaitre l’identité du prophète, les circonstances de la prophétie, la manifestation prophétique, l’explication que Jésus donne à la prophétie
1.    Connaitre l’identité du prophète
Apocalypse1Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu. 3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
Le fait de connaitre que c’est l’apôtre Jean qui porte la prophétie rassure déjà de sa véracité. Car Jean est connu comme un fidèle apôtre du Seigneur Jésus, un serviteur intègre qui marche dans la vérité. La première chose que vous devez chercher à savoir sur une prophétie, c’est qui est l’auteur de la prophétie, quelle est son adresse ? Est-il dans la vérité ? 
Or plusieurs chrétiens ont des prophéties dans leurs téléphones et ordinateurs. Ils partagent ces prophéties, mais ne savent même pas qui en est l’auteur.
2.    Connaitre les circonstances de la prophétie

Apocalypse1 :9Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
Les circonstances de la prophétie sont importantes pour marquer son authenticité et pour mieux la comprendre. Car, elles permettent de mieux comprendre la raison pour laquelle le Seigneur a donné la prophétie. Par exemple, certaines personnes ont reçues des prophéties pendant qu’elles étaient en prière pour un sujet, d’autres ont reçues des prophéties alors qu’elles étaient en retraite spirituelle, cherchant la face du Seigneur. D’autres ont reçues des prophéties alors qu’elles étaient en prison à cause du Nom de Jésus. L’apôtre Jean a reçu la prophétie dans un moment de tribulation.
Or, plusieurs chrétiens ont des prophéties dans leurs téléphones et ordinateurs. Cependant, ils ne savent même la date de la prophétie, ni dans quelles circonstances le prophète a reçu la prophétie.

3.        la manifestation prophétique et les destinataires de la prophétie
 Apocalypse 1 :10Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
Le don de prophétie ne se manifeste pas de la même manière chez tous les prophètes. Certains reçoivent la prophétie dans les songes (Joseph), d’autres dans des visions (Daniel), d’autres sont « ravi en Esprit » (Jean, Paul), d’autres sont « enlevés en  Esprit » (Ezéchiel). La manifestation prophétique est importante, car elle donne plus de crédibilité à la prophétie. Par exemple, ce que le prophète voit dans les songes et les visions est moins clair et moins vivant que ce qu’il voit lorsqu’il est « ravi en Esprit » ou alors lorsqu’il est « enlevé en Esprit ». Dans la prophétie du livre d’Apocalypse, l’apôtre Jean est ravi en Esprit.
4.   L’explication de la prophétie
Apocalypse 1: 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 19Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
Certaines prophéties du Seigneur sont données directement avec l’explication. D’autres prophéties par contre, il faut demander l’explication au Seigneur dans la prière ou en cherchant sa face. Cette partie est la plus importante, car une bonne prophétie avec une mauvaise interprétation ne produira pas la vie. Le prophète doit rechercher l’explication exacte de sa prophétie afin que celle-ci puisse sauver ceux qui écoutent. Or, plusieurs prophètes sont paresseux, ils ne prient pas pour recevoir l’explication des prophéties, ils ne font pas des recherches dans les écritures pour mieux la comprendre. Ils se contentent de balancer les prophéties ou d’imaginer une explication rapide. Lorsque la prophétie est bien expliquée, elle édifie, elle éclaire, elle console, elle permet aux chrétiens d’aimer davantage le Seigneur et de s’attacher à lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire