samedi 18 avril 2020

Jésus m'a montré LES QUERELLES DETRUISENT L'EGLISE



Références bibliques : Jacques 4 : 1-6 / 1 Corinthiens 13 :9 / Ephésiens 6 :11-12 / Jacques 3 :16-18

 

Bonjour à tous les bien-aimés frères et sœurs en Jésus-Christ. Dieu est amour, celui qui n’aime pas ne connait point Dieu.  
 Lorsque le Seigneur Jésus devait quitter ce monde pour retourner vers le Père, il nous a donné un commandement nouveau. Ce commandement est « aimez-vous les uns les autres (Jean 13 :34-35). Cependant, le corps de Christ est divisé à cause de la haine, des querelles, des animosités, de l’orgueil des chrétiens et des serviteurs de Dieu. J’ai vécu cette haine dans plusieurs assemblées chrétiennes et le Seigneur me l’a révélé dans plusieurs songes. Une fois, il m’a montré dans un songe un groupe de chrétiens qui se disputaient sur des versets bibliques. L’un disait à l’autre « Ce n’est pas écrit dans la bible ». Ces personnes se déchiraient à cause des versets bibliques par manque de compréhension. En effet, certaines choses ne sont pas formellement écrites dans la bible. Il n’existe pas par exemple un verset biblique qui dit explicitement qu’il ne faut pas regarder la musique profane à la télévision. Cependant, cela est dit dans la bible, lorsque l’apôtre Paul dit de ne pas se conformer au siècle présent (Romains 12 :2).

Le Seigneur m’a donné un second songe le 03 novembre 2019. Ce songe parle des rivalités entre les serviteurs de Dieu. J’aimerais partager à nouveau ce songe.


Voici le songe.

Je me suis retrouvé dans une assemblée avec plusieurs serviteurs de Dieu. C’était comme une grande salle et la parole était donnée tour à tour à chaque serviteur de Dieu. Je voyais un serviteur avec qui nous avons travaillé dans une église de maison, les autres serviteurs m’étaient inconnus de visage et je ne peux savoir de quels nationalités ils étaient. Lorsqu’un serviteur prenait la parole, les autres le chahutaient, en faisant des signes, des bruits de la gorge.  Le chahut était tel qu’on n’arrivait pas à écouter un seul serviteur, ni la parole que Dieu avait communiqué aux uns et aux autres. Le but du chahut était de démontrer que la parole des serviteurs qui parlaient était méprisable ou incorrecte. Comme on n’arrivait plus à écouter personne, ni connaitre la pensée de Dieu, j’ai pris la parole et dit la chose suivante : «  Comme nous sommes tous dans l’apprentissage, nous devons être indulgents envers les frères qui parlent, car il n’existe pas une école universelle pour l’œuvre de Dieu. Certains ont marché avec Dieu d’une manière A, d’autres d’une autre manière B ». Dans la même nuit, j’ai entendu une voix qui disait : « Beaucoup de vendeurs vendent, mais ils n’ont pas la plénitude ».

Fin du songe.


Pourquoi Tant De Querelles Et De Divisions Au Sein De L’église ?

1.        
  1- Tout le monde n’est pas animé par l’Esprit de Dieu ou alors ne possède pas encore la sagesse de Dieu (Jacques 3 :16-18). Certaines personnes arrivent au milieu des assemblées chrétiennes, mais avec un autre esprit. Cet esprit là est un  esprit «de dispute », « d’envie », « de jalousie », « de rivalité », « de querelles ». Ce genre de personne aime les insultes, les outrages. Elles aiment la contradiction et le désordre. Elles ne savent pas dire « Amen ! », ni « Gloire à Jésus !», mais elles contestent tout ce qui est dit, ce qui est fait et murmurent constamment dans leurs cœurs contre les frères et les serviteurs de Dieu.


22- Le même niveau de compréhension des écritures. C’est pourquoi, les écritures parlent d’un niveau qu’on appelle « lait spirituel » et d’un autre niveau qu’on appelle « la nourriture solide » (1 Corinthiens 3 :2). Certaines personnes soutenaient certaines doctrines, mais lorsque la connaissance à augmenté en eux, elles ont reconnues qu’elles avaient soutenues des erreurs.


33- La parole de Dieu doit être enseignée avec amour et avec la sagesse de Dieu. Les prophéties doivent être données avec amour et simplicité, selon la force que Dieu nous communique.


Quelle est la conséquence des querelles entre chrétiens ?


La principale conséquence est que les querelles détruisent notre communion avec Dieu. Un chrétien qui se querelle ou aime se quereller perd sa communion avec Dieu. Lorsque Dieu te donne un message, donne simplement ton message et laisse le Saint-Esprit convaincre ceux qui écoutent. Les chrétiens qui étaient en communion avec Dieu ont perdus leurs vies de prière à cause des querelles, car les querelles attristent le Saint-Esprit.

La seconde chose concerne les serviteurs de Dieu. Beaucoup de serviteurs de Dieu ont perdus l’onction et la grâce de Dieu dans leurs vies  à cause des querelles avec d’autres hommes de Dieu.

Aimons-nous les uns les autres, supportons-nous les uns les autres, portons nos fardeaux les uns les autres.

Eloignons-nous aussi des faux frères, des fausses sœurs, de ceux qui ne veulent pas changer et qui aiment les insultes, les outrages... Avertissons-les plusieurs fois, s'ils persistent dans la vie de querelles, de rivalités, de disputes, de haine, de rancune, alors éloignons-nous d'eux (Romains 16:17-18).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire