dimanche 12 avril 2020

Message de Jésus à l'EGLISE SUR LA VRAIE PAQUES



CELEBRONS JESUS NOTRE PAQUES (Révélation)
Références bibliques : Exode 5 :1 / Luc 17 :11-19 / Apocalypse 3 :14-17


Comment j’ai reçu cette révélation de la part de notre Seigneur Jésus ?

 Un ou deux jours avant la fête chrétienne de la pâque 2020, je demandais au Seigneur dans la prière de nous parler de la pâque. De nous donner une révélation pour le dimanche de pâques, afin que je puisse partager cela avec les frères et soeurs en Christ. J’ai attendu qu’il me donne un songe, mais en vain. J’ai étudié les écritures afin de voir si je pouvais recevoir une instruction, une révélation, une inspiration concernant la pâque, en vain. Le dimanche matin de pâque, je me suis réveillé un peu déçu de n’avoir rien reçu de la part du Seigneur concernant la pâque, je voulais passer à autre chose. C’est alors que le Saint-Esprit à commencé à me donner un enseignement, qui au départ n’avait aucun rapport avec la pâque, mais ce n’est qu’au fur et à mesure que j’écoutais que j’ai compris que le Seigneur me parlait de la pâque.

Voici le Message... 
Voici l’enseignement que le Seigneur a commencé à me donner cette matinée de pâque 2020. Il me disait que je ne devais pas aller vers lui  seulement dans le but de recevoir des enseignements, des prophéties, pour le ministère etc. Que je devais venir vers lui dans le but de l’adorer. Que plus, je le connaissais, mieux je pourrais l’adorer. J’étais surpris par ces paroles qui transperçaient mon cœur comme une épée. Il me faisait comprendre que si je viens vers lui dans le but de l’adorer, il me donnera des œuvres et à travers ces œuvres je pourrais l’adorer. Par exemple, si je vais vers lui dans le but de l’adorer, il va me donner des enseignements, et lorsque je recevrais ces enseignements, je l’adorerais pour ces enseignements. Si je vais vers lui dans le but de l’adorer, il pourvoira de façon surnaturelle à mes besoins et je vais l’adorer pour cela. Si je le cherche dans le but de l’adorer, il me donnera des frères et des sœurs, je l’adorerais pour cela. Si je le cherche pour l’adorer, il m’accordera beaucoup d’autres grâces, je l’adorerais pour cela.

Bien-aimés, Frère et sœurs, voici le Mystère de la pâques. Dieu a fait sortir le peuple d’Israël de l’Egypte et l’a conduit au désert afin que ce peuple l’adore ( Exode 5 :1 ). La pâque Juive symbolise la délivrance des enfants d’Israël de leurs ennemis et leur sorti de l’Egypte, pour aller adorer leur Dieu dans le désert en vue d’entrer dans la terre promise. 
La pâque Chrétienne aussi symbolise la délivrance des croyants de leurs ennemis et du péché afin que les chrétiens puissent adorer Jésus par leurs vies. De la même manière que ceux qui n’ont pas adoré Dieu dans le désert sont morts au désert ; de la même manière, ceux qui ont cru en Jésus et qui refusent de l’adorer mourront.
Le peuple d’Israël devait célébrer la pâque au désert en adorant Dieu et en se souvenant de tous les miracles, tous les signes et les prodiges que Dieu avait opéré pour eux en Egypte. De la même manière, les chrétiens célèbrent leur pâque en rendant continuellement grâce au Seigneur pour ses bienfaits dans leurs vies. Oui, bien-aimés, la pâque doit être célébrée, les miracles que Dieu nous donne doivent être célébrés, les victoires que le Seigneur nous donne au quotidien sur la maladie, sur le péché, sur l’ignorance doivent être célébrés. Nous devons célébrer Jésus en toutes choses, car Christ est notre pâque et c’est à travers sa mort et sa résurrection que nous sommes sauvés..

Le premier exemple que le Seigneur m’a donné est l’histoire des 10 lépreux (Luc 17 :11-19)
Souvenons-nous de l’histoire des 10 lépreux dans les écritures. Jésus avait guéri 10 lépreux. Sur les 10 lépreux guéris, neufs étaient partis sans dire le moindre merci à Jésus. Seul l’un des 10 lépreux est revenu en arrière pour célébrer et adorer Jésus. C’est ainsi que ce lépreux à reçu en plus de sa guérison, le salut, car Jésus lui a dit « ta foi t’a sauvé ».
 Souvenez-vous également de David, il était un homme selon le cœur de Dieu. Beaucoup ne savent pas toujours en quoi David était un homme selon le cœur de Dieu, parceque David célébrait Dieu pour tous ses bienfaits dans sa vie (Psaumes 103 :2). David adorait et célébrait Dieu de tout son cœur.
Chrétiens, chrétiennes, serviteurs de Dieu. Nous avons été sauvés  du péché et de nos ennemis par le Sang de Jésus. Nous devons le célébrer en menant une vie qui lui est agréable. Même notre sanctification doit être une adoration au Seigneur. Nous devons nous sanctifier pour adorer Dieu, nos dimes et nos offrandes doivent être des actes d’adoration, notre habillement doit être un acte d’adoration envers le Seigneur, notre comportement, notre caractère doivent être des actes d’adoration.


Bien-aimés Frères et sœurs, voici notre péché en tant qu’Eglise. Nous avons cessé d’adorer et de célébrer Jésus. Jésus est notre pâque, c’est lui et lui seul qui nous a sauvé et nous devons le célébrer pour cela. Pour toutes les choses, petites ou grandes qu’il a faites dans nos vies. Au lieu de célébrer Jésus, qu’avons-nous fait église ? Nous avons oublié et abandonné Jésus, nous avons commencé à célébrer les hommes, nous avons commencé à célébrer les pasteurs, nous avons commencé à célébrer les maisons, les voitures, les richesses et les biens matériels.

L'exemple de l'église de Laodicée (Apocalypse 3:14-17) 

 C’est la condition de l’église de Laodicée qui dit « Je suis riche, je me suis enrichi, je n’ai besoin de rien ». Le péché de l’église de Laodicée c’est qu’elle avait commencé à célébrer les richesses au lieu de célébrer Jésus qui pourvoit à ses besoins. Cessons de célébrer les ministères, célébrons Jésus qui est notre pâque, c’est lui qui donne les ministères. Oui, bien-aimés, célébrons Jésus qui est notre pâque, célébrons-le pour les messages qu’il nous donne, célébrons-le pour le sacrifice qu’il a fait pour nous, célébrons-le de tout notre cœur pour tout ce qu’il opère chaque jour dans notre vie. Disons-lui merci en retournant à lui comme ce lépreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire