jeudi 14 mai 2020

Prenons soins des bébés spirituels Jean 21:15


Jean21:15Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. 16Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.…
Marc9:42Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.

               Bien-aimés, Frères et sœurs en Christ, Jésus veut qu'on prenne soin des bébés spirituels, les nouveaux nés en christ.



J’aimerais commencer cet enseignement sur un témoignage.
 
 J’ai suivi plusieurs personnes prêcher qu’on n’a pas besoin de pasteurs, que chacun peut chercher Dieu tout seul, sans avoir besoin d’un berger. Ceux qui enseignent une telle doctrine dangereuse ne comprennent pas pleinement la vie spirituelle. 

La vie spirituelle est à l’image de la vie naturelle. Dans la vie naturelle, l’enfant nait, puis il est porté dans les bras, puis, il apprend à trottiner, puis il commence à faire les premiers pas, puis il marche normalement, ensuite il  peut courir. C’est ce qui se passe aussi à la nouvelle naissance. Lorsqu’une personne est née de nouveau, elle ne peut pas commencer par marcher toute seule par elle-même. Elle a besoin d’être portée comme un bébé spirituel, car c’est encore un « agneau » et non une véritable brebis.  C’est pourquoi, enseigner que les chrétiens n’ont pas besoins de pasteurs ou de conducteurs est une doctrine dangereuse, c’est pousser les jeunes convertis, les bébés spirituels qui ne savent encore rien, qui ne savent pas encore, ni comment jeûner, ni comment prier, ni comment combattre Satan, ni comment s’éloigner du mal, c’est les envoyer à la mort.
Le Seigneur m’a donné un songe le 12 mai 2020 qui parlait d’un bébé abandonné à lui-même.
Voici la vision. 

Je voyais un bébé abandonné sur un lit. Le lit était très élevé du sol et je voyais ce bébé qui essayait de se débrouiller tout seul. Puisque personne n’était à ses cotés, il essayait de descendre tout seul du lit et n’y parvenait pas. Le lit étant surélevé, je sentais en moi-même dans cette vision que si cet enfant restait longtemps seul, il finira par tomber du lit et perdre sa vie.

Fin de la vision.

Bien-aimés, Le Seigneur Jésus a dit à l’apôtre Pierre de prendre soin de ses "brebis" et de ses "agneaux". Les nouveaux convertis à Christ sont encore des agneaux, ils ne peuvent pas encore marcher tous seuls dans la vie chrétienne.

-          Ils ont besoin qu’on les assiste, qu’on leur donne le lait spirituel. Nous devons leur donner les fondements de la vie chrétienne, leur enseigner à jeûner, à prier, comment prier, quels sont les sujets de prières, comment adorer, comment s’éloigner du mal etc. Si nous les abandonnons et qu’ils sont livrés à eux, ils vont se perdre et le loup en fera leur proie.
-         Ils ont aussi besoin qu’on soit patient envers eux. Car ils ne comprennent pas encore bien les choses de Dieu.
-         Il ne faut pas aussi les scandaliser par un mauvais comportement, mais nous devons être un modèle pour eux. Beaucoup de jeunes convertis ont été scandalisés par l’attitude et le caractère des pasteurs et ils ont abandonnés la foi, sont retournés dans le monde.
Par contre, le bébés spirituels doivent etre attentifs et obéissants à leurs conducteurs spirituels comme le disent aussi les saintes écritures (Hébreux 13:17).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire