jeudi 14 mai 2020

Jésus m’a montré CEUX QUI PRECHENT L’EVANGILE PAR ENVIE






Philippiens1 : 15 Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
2Timothée2 :20 Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. 21Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre. 22Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un cœur pur.…
Bien-aimés,
L’apôtre Paul explique à Timothée les conditions qu’il faut remplir pour être utilisé par Dieu. Il explique que l’œuvre de Dieu demande beaucoup de consécration, une consécration et une pureté de cœur permanente dans la vie du serviteur de Dieu. Ainsi, si une personne se consacre au Seigneur, si elle demeure pure de cœur, elle plaira à Dieu et Dieu l’utilisera dans de bonnes œuvres. Les personnes pures de cœur sont des vases d’honneur utiles au Seigneur pour accomplir sa volonté sur la terre.
Or, cette consécration n’est pas toujours facile, et plusieurs n’y parviennent pas. C’est pourquoi de nombreux  serviteurs ont empruntés d’autres chemins. Certains ont fait alliance avec Satan, d’autres ont emprunté le chemin de la théologie et des églises mortes. D’autres ont choisi un autre chemin, c’est de se faire remarquer par des insultes, des outrages, des calomnies contre les hommes de Dieu connus. C’est ce que le Seigneur m’a montré dans un songe la matinée du 12 mai 2020 vers 05h du matin.
Voici le songe.

Je voyais un groupe de personnes, on me parlait de ces personnes comme des gens qui n’arrivaient pas à faire l’œuvre de Dieu. Cependant, elles voulaient être connues en tant que « hommes de Dieu ». Elles ont choisi un chemin facile qui consistait à s’attaquer à tous les hommes de Dieu qui étaient connus, qu’ils soient « bons » ou « mauvais ». Le but était d’avoir aussi de la renommée, de devenir populaire, d’être appelé hommes de Dieu.

Fin du songe.

Les messages de ces prédicateurs outrageux et qui insultent et calomnient les autres ne viennent pas de Dieu. Car l’esprit qui les anime c’est la rivalité, l’esprit de dispute et l’envie. En plus, c’est de la paresse spirituelle pour des personnes qui ne veulent pas chercher la face de Dieu afin que le Seigneur lui-même leur donne les paroles qu’ils doivent communiquer au peuple. Les œuvres qu’ils font ne leur ont pas été donnés par Dieu, leurs messages ne leurs sont pas communiqués par le Saint-Esprit. Si vous suivez un tel prédicateur dont les messages ne viennent pas de Dieu, dont le but n’est pas de maintenir votre communion avec Dieu, de garder votre lampe allumée, vous ne suivez pas Jésus, vous suivez un homme. Vous suivez ses émotions, vous suivez sa colère, vous suivez ses envies et non Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire