mercredi 4 août 2021

Présentation du livre "LE JOUR DE LA DETRESSE"

 Frère Xavier,

Livre pour les chrétiens des temps de la fin.

Comment se préparer aux malheurs et aux tribulations qui viendront dans nos vies et sur la terre. Comment sortir victorieux de toutes les épreuves auxquelles nous feront face dans cette vie?

Cliquez ici pour lire le livre


LE JOUR DE LA DÉTRESSE

Psaumes 50 :15 “Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.”

 


 

Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ @ Aout 2021 : Ministère les paroles de Jésus /

http://lesentierdelajustice.blogspot.com/  Whatsapp : +237 699 12 12 29

                                                                  

Pourquoi ce petit livre ?

« La terre est un lieu de combat pour l’homme et le ciel un lieu de repos pour ceux qui auront combattu le bon combat »

Depuis l’année 2021, nous avons commencé un programme mensuel de 7 jours de jeûne et de prières. C’est un programme qui nous aide à nous sanctifier, nous fortifier et nous préparer aux temps difficiles qui arrivent sur la terre. Car le Seigneur nous avait déjà dit ceci « Le monde sera de plus en plus incertain ». Bien aimés, des malheurs vont frapper la terre, des douleurs arrivent dans les familles, la tribulation vient sur les nations. Le monde ne sera plus jamais comme avant.

Comme l’apôtre Paul, le Saint-Esprit nous averti régulièrement que des épreuves et des tribulations nous attendent (Actes 20 :23 ). J’ai reçu de la part du Seigneur ces dernières années plusieurs prophéties qui annoncent ces choses. Des frères et sœurs ont partagés avec moi des prophéties qui parlent de la même chose : Les malheurs arrivent sur la terre.

Si le Seigneur annonce ces événements à son peuple, c’est pour qu’il se prépare. Le Seigneur ne nous annonce pas les temps difficiles pour nous faire peur, mais pour que nous puissions nous y préparer.

Au sein  « des mouvements de réveil dans la sainteté », on a enseigné aux chrétiens à se dépouiller des ornements et vêtements mondains, à ne plus prendre part aux fêtes païennes, à s’éloigner du mal. Ceci est une bonne chose, mais ce n’est pas tout ce que nous devons apprendre dans ces derniers jours. Le temps est venu d’aller un peu plus loin, d’enseigner aux enfants de Dieu comment faire face aux épreuves qui les attendent.

Dans ce petit livre, nous allons partager des vérités que j’ai apprises sur « le jour du malheur » et comment y faire face.

 

Première vérité : « Qu’est-ce que la bible appelle le jour du malheur ?»

Jérémie 17:17 « Ne sois pas pour moi un sujet d'effroi, Toi, mon refuge au jour du malheur! ».

Jérémie 16 : 19 « Eternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse! ».

« Tout vrai chrétien passera par des épreuves et des tribulations ; tout chrétien sera éprouvé »

Le jour de la détresse est un moment d’épreuves et de souffrances. Dans le plan de Dieu, il a réservé pour chaque homme des jours d’épreuves. Ceci est valable pour les croyants et les non-croyants.

Certains chrétiens pensent que les épreuves existent uniquement pour une catégorie de personnes ; ils croient que lorsqu’on  marche dans la vérité, on ne connaitra ni les épreuves, ni les souffrances, ni les douleurs. Ceci est une fausse croyance. Car, la bible nous dit que, comme Jésus a souffert dans sa chair, nous  aussi nous souffrirons dans la chair (1 Pierre 4 :1). Jésus a connu des épreuves dans ce monde, nous aussi nous serons éprouvés.

1Pierre4 :1 « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,

Il n’existe pas de vie chrétienne sans épreuves. C’est après avoir surmonté diverses épreuves que les chrétiens entreront dans le royaume des cieux (Actes 14 :22).

Actes14 : 22fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. 

Ces épreuves et ces souffrances sont  obligatoires. Chaque chrétien doit y passer pour entrer au ciel. C’est le chemin étroit qui mène à la vie éternelle.

Dans les écritures, ces épreuves s’appellent « le jour du malheur » ou le « le jour de la détresse » (Psaumes 50 :15), ou encore le temps « des tempêtes » (Matthieu 7 :25). 

C’est à travers ces épreuves que Dieu forme  ses enfants et se fait connaitre davantage à eux.

 

Témoignage.

J’ai fait la connaissance de plusieurs chrétiens qui ont « rétrogradés » au « jour du malheur », lorsque les épreuves et les souffrances ont commencées dans leurs vies, ils ont abandonnés la foi.

Ils n’ont pas supportés les épreuves parcequ’ils n’y ont jamais été préparés. On ne leur avait jamais dit que la vie chrétienne est aussi une vie d’épreuves. On leur a seulement dit : « Crois au Seigneur Jésus, et ta vie va changer », « Crois au Seigneur Jésus, tu n’auras plus de problèmes dans la vie », « Crois au Seigneur Jésus, tu auras ceci ou cela… ».

Dans les écritures, tous les prophètes et les apôtres sont passés par diverses épreuves.

Abraham a connu les famines, les guerres ; Jacob était un homme en fuite, face à Laban et son frère Esaü. Joseph son fils a connu les prisons, Moise a vécu dans les déserts, Josué a mené de grands combats, tout comme David. Daniel et ses compagnons furent jetés dans la fosse aux lions, Jérémie était constamment dans la souffrance et la détresse.

Les premiers chrétiens, ainsi que les apôtres étaient persécutés de ville en ville à cause du Nom de Jésus.

L’apôtre Paul avait tellement souffert, il était passé par tellement de tribulations qu’il a dit : « Je ne fais aucun cas de ma vie comme si elle m’était précieuse… » (Actes 20 :24).

 

Deuxième vérité : « Jésus est le maitre des tempêtes ! »

Référence biblique : Marc 4 :35-41

Face à la tempête, face à n’importe quelle épreuve, Jésus-Christ peut nous délivrer si nous sommes ses amis et nous crions à lui.

Marc4 :38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons? 39S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.

Jésus est le maitre de toute tempête, il l’a démontré aux apôtres, lorsqu’il menaça la tempête, et la tempête se calma (Marc 4 : 39).

Oui, Jésus-Christ est le maitre de toute tempête qui peut arriver dans ta vie. Tu dois simplement le croire et l’invoquer au jour du malheur.

Si la tempête qui menace ta vie est une maladie incurable, Jésus peut menacer ta maladie, et ta maladie disparaitra. Souviens-toi de la femme atteinte d’une perte de sang (Luc 8 :43-44).

Si l’épreuve ou la tempête que tu traverses est le manquement, Jésus peut pourvoir de façon surnaturelle à tes besoins. Souviens-toi de la pèche miraculeuse (Jean 21 :6).

Si au jour du malheur, tu es en prison, Jésus peut te faire sortir, comme il l’a fait pour l’apôtre Pierre (Actes 12).

Si tes ennemis viennent à toi par un seul chemin pour te détruire, Jésus peut détruire leurs plans et les disperser. Car tout pouvoir lui a été donné sur la terre comme au ciel (Matthieu 28 :18)

Si on a pris une anti-biblique contre toi, Jésus peut annuler cette loi, il peut aussi faire qu’elle ne s’applique pas à toi ! Souviens-toi de l’histoire de la reine Esther. Une loi fut prise contre le peuple de Dieu, mais Dieu l’annula.

Oui, Jésus-Christ est la maitre des tempêtes. Tu ne dois pas essayer de gérer ta situation tout seul au jour du malheur, tu dois aller vers lui, tu dois crier à lui comme les apôtres « Seigneur sauve-nous, car nous périssons », et le Seigneur te sauveras (Matthieu 8 : 25 ).

Si tu le fais, le Seigneur parlera au milieu de ton épreuve et tu auras la victoire !

Bénis ceux qui mettent leurs confiances au Seigneur au jour du malheur, car le Seigneur les délivre toujours et ils ne sont jamais dans la confusion.     

 

Troisième vérité :

Il faut d’abord pratiquer la justice de Dieu pour que Dieu te soutienne au jour du malheur

Psaumes 34 :19Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours.

Dieu n’abandonne jamais le juste au jour du malheur. Si vous sondez les écritures, vous découvrirez que Dieu n’a jamais abandonné celui qui marche dans ses voies au jour du malheur (Psaumes 37 :25).

Cette vérité est très importante, car Dieu ne réponds pas à tout le monde dans les temps de détresse. Il répond  à ceux qui lui obéissent.

Proverbes 1 :24-2824 Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde,25 Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes,26 Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira,27 Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous.28 Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.

Ecoutez  attentivement cette parole,

Si vous ne vous sanctifiez pas et n’écoutez pas Dieu, lui non plus ne vous écoutera pas le jour du malheur ;

Si vous vous moquez des autres et vous moquez de sa parole, si vous êtes hypocrites et menez un double vie, il tournera sa face pour ne pas entendre vos supplications.

Si vous ne visitez pas les veuves, ni les orphelins, si vous n’aidez personne et ne soutenez pas l’œuvre de Dieu, il ne vous soutiendra pas non plus le jour de la détresse.

Si vous ne cherchez pas Dieu, si vous ne voulez pas le connaitre pour marcher dans ses voies ;

Vous l’invoquerez au jour du malheur, il ne vous répondra pas.

Vous le chercherez dans vos maladies, il ne vous guérira pas.

Vous le chercherez face à vos ennemis, mais il ne vous sauvera pas.

Vous l’appellerez en prison, mais il ne vous délivrera pas.

 

Peuple de Dieu, c’est le moment de chercher Dieu, afin qu’il se souvienne de vous au jour du malheur et entende vos cris au temps de la détresse.

 

Quatrième vérité :

«  Le juste doit invoquer Dieu le jour du malheur et non prendre appui sur l’homme »

Psaumes 91 :15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

Si tu as marché dans les voies de Dieu et pratiqué sa justice, tu as fait une bonne chose. Au jour du malheur, tu dois l’invoquer.

Si tu es juste aux yeux de Dieu, si ton nom est écrit dans le livre de vie, alors sois heureux, Dieu ne t’abandonneras pas dans la détresse.

Il faut cependant que tu ne croises pas les bras au jour du malheur, il faut que tu invoques ton Dieu.

Si les riches invoquent leurs comptes bancaires au jour de la détresse, s’ils mettent leurs confiances en leurs richesses ; toi par contre, tu invoqueras ton Dieu ;

Si ceux qui ont fait des alliances invoquent  le secours de leurs amis au temps des épreuves ;  toi au contraire, tu invoqueras ton Dieu et il te répondra ;

Si ceux qui ont de grandes connaissances s’appuient sur leurs savoirs  pendant des temps difficiles, toi tu t’appuieras sur ton Dieu. Car ceux qui connaissent Dieu ne chancellent point.

Si ceux qui ont des armes, mettent leurs confiances dans leurs forces et leurs épées, toi tu mettras ta confiance en l’Eternel. Tu crieras à lui et il te  sauvera. Dieu possède une armée d’anges qui protègent ses fidèles.

Au jour de la détresse, ne t’appuies ni sur ton argent, ni sur les alliances, ni sur ton savoir, ni sur ton pouvoir ;

Au jour de la détresse, tu crieras à Dieu ; tu crieras à lui de toutes tes forces, il est vivant et il te répondra !

 



Quelques témoignages /

Dieu m’a préservé de la honte le jour du malheur à plusieurs reprises.

Bien-aimés,

Le Frère Xavier à qui le Seigneur a inspiré ce petit livre a connu des temps de malheurs, des jours de détresses et d’angoisses. Mais le Seigneur m’a délivré.

Lorsque je vivais dans le péché, je criais à Dieu aux jours du malheur, dans des situations de maladies, dans des épreuves terribles, mais le Seigneur ne me répondait pas et j’étais dans la honte. Parfois, il répondait ; parfois il ne répondait pas.

Mais, depuis que j’ai mis de l’ordre dans ma vie, le Seigneur me soutien toujours aux temps de détresse et je ne suis plus dans la honte.

 « Le Seigneur me répond toujours depuis que je fais sa volonté » 

Lorsque j’ai failli perdre ma fille, victime des attaques de la sorcellerie, j’ai crié à lui et il m’a répondu, ma fille est vivante aujourd’hui ;

Lorsque j’ai été trahi et abandonné par mes compagnons d’œuvre, j’ai crié à lui et il m’a répondu, mon ministère n’est point tombé ;

Lorsque j’ai connu des difficultés financières, à chaque fois, il a pourvu à mes besoins.

Un jour, j’ai crié à lui. Mon épouse avait accouchée et je n’avais pas l’argent pour payer tous les frais d’hospitalisation. J’ai crié au Seigneur et il a touché le cœur d’une personne qui a pourvue à mes besoins.

Lorsque des personnes ont voulu m’envoyer en prison à cause de l’évangile, j’ai crié à lui et il m’a délivré. Je ne suis point allé en prison.

Lorsque des ennemis ont fait des complots contre moi, j’ai crié à lui et il a anéanti tous les complots de mes ennemis.

J’ai appris à crier à Dieu, encore et encore ; dans des retraites spirituelles, dans des nuits de prières et il m’a toujours répondu ; il m’a toujours exaucé car je fais sa volonté et j’écoute son Esprit.

 

 

Conclusion /

Qui nous séparera de l’amour de Christ ?

Le Seigneur aime ceux qui l’aiment et qui s’attachent à lui.

Il les délivre du jour de la détresse et des tribulations de la vie. Car notre Seigneur sait reconnaitre les siens, il a pitié d’eux et il les sauve. Le jour de l’enlèvement de l’église, il reconnaitra aussi ses amis et les sauvera.

Il préservera les vierges sages, les chrétiens obéissants (Matthieu 25) et les enlèvera de ce monde impie. Les vierges folles, les chrétiens qui se moquent de Dieu et de sa parole seront laissés sur la terre et ils auront honte au jour de la détresse.

Bien-aimés, demeurons dans son amour, il nous sauvera. Demeurons dans sa parole, il nous guidera.

Je partage enfin ces paroles de l’apôtre Paul. Paul a connu beaucoup de détresses, mais le Seigneur l’a délivré de tous ses malheurs :

Romains 8 :35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?

36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,

ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

 

 

 

                                            Frère Xavier, 05 Aout 2021

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire