dimanche 8 août 2021

Un chrétien peut-il vendre des produits de santé? / GUERISON DIVINE ET SCIENCE MEDICALE

 Bonjour à tous les bien-aimés,

une sœur en christ m'a posé la question de savoir si un chrétien est autorisé à vendre des produits de santé. J'ai rédigé la réponse à sa question sous la forme d'un enseignement de 05 pages.

Cliquez ici pour lire l'enseignement en pdf

            LA GUÉRISON DIVINE &                     LA SCIENCE MÉDICALE


Un enfant de Dieu peut-il vendre des produits de santé ?

Réponse à la question d’une chrétienne qui veux savoir s’il est permis à un chrétien de travailler dans une entreprise de vente de produits de santé.

Pourquoi j’écris cet enseignement ?

Une sœur en Christ m’a posé une question le 06 aout 2021.

Elle a reçue une proposition pour travailler dans une entreprise de vente des produits de santé. Elle voulait savoir si en tant que chrétienne, il lui est permis de travailler dans cette entreprise ou de vendre de produits de santé.

Cette question, plusieurs chrétiens se la posent. Car, dans les églises, on enseigne la guérison divine, la guérison par la foi. Dans ce cas, pourquoi un chrétien peut-il être médecin, pharmacien ou vendeur de produit de santé ? N’est-ce pas un péché aux yeux de Dieu ? Les écritures elles-mêmes, n’enseignent-elles pas que si un chrétien est malade, il doit prier ? (Jacques 5 :14).

En vérité, il existe deux types de guérison :

·        La guérison divine au moyen de la foi, la prière, l’imposition des mains, l’onction d’huile, la parole.

·        La guérison naturelle ou science médicale au moyen des plantes, des médicaments, de la médecine, de la pharmacie.

Cependant, la guérison divine est destinée aux croyants, ceux qui ont la foi en Jésus et pratiquent la parole de Dieu ; par contre, la guérison naturelle est destinée aux non-croyants.

Ainsi, Le non croyant se soigne par les plantes et les médicaments, tandis que le croyant se soigne par la foi et la prière.

Jésus ne guérissait pas tous les malades, il guérissait les malades qui avaient la foi et venaient volontairement vers lui. Ceux qui n’avaient pas la foi, continuaient à se faire soigner par les médecins de son époque. D’ailleurs la femme atteinte d’une perte de sang a parcouru plusieurs médecins avant de venir vers le Seigneur Jésus (Luc 8 :43).

 

 

 

Révélation que le Seigneur a donné à un serviteur de Dieu (L’apôtre Nestor TOUKEA) sur la guérison divine et la science médicale.

L’apôtre Nestor TOUKEA était un serviteur de Dieu originaire du Cameroun. C’était un homme de Dieu qui connaissait aussi les plantes médicinales. Au début de son ministère, il guérissait les chrétiens de son église en même temps par la prière et les plantes.

Un jour, le Saint-Esprit va lui donner une révélation qui explique la différence entre la science médicale et la guérison divine.

Voici ce que l’Esprit de Dieu va lui dire :

« Tu as mélangé la guérison divine et la science médicale… »

« C’est Ma Parole qui a créée toutes choses. Celui qui pratique Ma Parole ne doit plus utiliser des remèdes pour sa guérison. Le remède est la subsistance pour ceux qui ne connaissent pas Ma Parole, pour ceux qui ne Me connaissent pas ».

Cette révélation se trouve dans le livre intitulé « Le combat de la foi, Tome1, Page 32 ».



En d’autres termes Dieu lui disait que les médicaments c’est bien pour les non-croyants. Mais les vrais croyants doivent prier lorsqu’ils sont malades, et ils seront guéris.

Le chrétien peut-il être médecin, pharmacien ou vendre les produits de santé ?

Oui, le chrétien peut être médecin. Luc était un médecin (Colossiens 4 :14).

Lorsque le chrétien exerce en tant que médecin, pharmacien ou vendeur de médicaments, vendeur de produit de santé, il le fait pour les non-croyants et non pour les croyants.

En d’autres termes, un chrétien qui vend des produits de santé doit les vendre à ceux qui n’ont pas la foi, ceux qui ne croient pas en Jésus, ceux qui ne pratiquent pas sa parole, ceux qui ne connaissent pas Dieu.

Mais il ne doit pas venir avec ses médicaments à l’église, pour vendre à ses frères et sœurs en Christ. Il doit plutôt vendre aux païens et aux non-croyants. Lorsqu’il est à l’église, il doit prier avec les autres pour tous les cas de maladies.

C’est Dieu qui a créé toutes choses par sa Parole. C’est sa Parole qui a créé les plantes médicinales, les plantes qui guérissent les maladies. C’est aussi Dieu qui a créé les fruits que nous consommons et ces fruits ont des propriétés qui guérissent. La plupart des fruits que nous consommons tels que les oranges, les avocats, les papayes, les goyaves, les oignons, les tomates, les choux, le miel, les carottes… sont en même temps des médicaments.

La science médicale n’est donc pas une mauvaise chose, elle a été créée pour la guérison des non-croyants.

 

 

Comparaison entre la  guérison divine et la science médicale.

·        La science médicale est pour celui qui n’a pas la foi et la guérison divine est pour celui qui possède la foi

·        La guérison divine nous rapproche plus de Dieu, car elle se fait par la prière et la parole de Dieu. Quand, on guérit une personne de façon surnaturelle, on s’appuie sur les écritures et invoque le Nom de Jésus. Par contre dans les hôpitaux, on n’invoque ni le Nom de Jésus, ni le Sang de Jésus, on ne lit pas non plus la parole de Dieu. C’est pourquoi, cette guérison ne rapproche pas l’homme de Dieu.

·        La science médicale est pour ceux qui ont de l’argent. Par exemple, la femme atteinte d’une perte de sang avait beaucoup d’argent, c’est pourquoi, elle allait de médecins en médecins. Aujourd’hui, les gens peuvent dépenser des millions pour des opérations chirurgicales dans les hôpitaux. Dans la guérison divine, on n’a pas besoin d’être riche, il faut juste avoir la foi.

·        La science médicale est limitée. La médecine ne peut pas guérir toutes les maladies. Par exemple, les maladies d’origine démoniaques ne peuvent être guéries dans les hôpitaux, ni par les remèdes, ni par les produits de santé. Il faut dans ce cas uniquement la prière des hommes de Dieu oints.

·        Certaines pratique médicales ne sont pas bonnes aux yeux de Dieu. Un jour, le Seigneur m’avait montré que certaines interventions chirurgicales telles que « l’ablation des ovaires »  sont des péchés aux yeux de Dieu.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire