« Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13:8).
Cette Vérité est fondamentale dans la marche chrétienne. Elle signifie que Dieu ne change pas, qu’il traite tous les hommes de la même manière et ne favorise personne. Ceux qui l’ont cherché hier, l’ont trouvé hier. Ceux qui le chercheront aujourd’hui, le trouveront aujourd’hui. Si quelqu’un ne l’a pas encore trouvé, cela veut dire qu’il ne l’a pas encore cherché tel qu’il doit le chercher. Abraham le croyant a cherché Dieu pendant les jours de sa vie terrestre, il ne possédait aucune bible, cependant il a trouvé Dieu. Il a marché dans l’intimité Dieu et il fut appelé « AMI DE DIEU » (Jacques 2:23).Par contre, Le croyant de notre époque possède une bible (ancien et le nouveau testament), mais il n’arrive pas toujours à trouver Dieu .
Pourquoi? En VERITE, c’est Dieu qui se révèle à l’homme, et il se révèle à ceux qui le cherchent de la bonne manière (Jean 14:21). Sachons avant tout que Dieu est juste, il donne à chacun uniquement selon ce qu’il mérite, SELON SES ŒUVRES ET SA FOI (Apocalypse 22:12/Matthieu 8:13). Si un homme lui pose les bonnes questions, Dieu lui donnera les bonnes réponses; Il ne donne pas les choses d’en haut à celui qui demande les choses de la terre. Il ne se fait pas connaitre profondément à celui qui le cherche superficiellement. Celui qui sème peu, récolte peu et se plains de sa récolte. Par contre, celui qui sème beaucoup, récolte beaucoup et se réjouit (2 Cor9:6). Celui qui ne le cherche pas, ne le trouvera pas, celui qui le cherche en partie, le trouvera en partie. Celui qui le cherche en VERITE, le trouvera en VERITE.
COMMENT DONC CHERCHER DIEU ?
Cherche-le de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, avec tous tes biens. Cherche-le comme de l’argent, poursuis-le comme un trésor (Proverbes2:4/Matthieu 13:44), Cherche-le comme un marchand de perles recherche de belles perles (Matthieu13:46). Cherche-le avec soin comme cette femme qui a perdu de l’argent (Luc15:8), elle allume une lampe, balaie sa maison, fouille coins et recoins, avec persévérance et avec foi jusqu’à ce qu’elle le retrouve.
CELUI QUI CHERCHE DIEU DE CETTE MANIÈRE, LE TROUVERA CERTAINEMENT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire