jeudi 21 mars 2019

Ne vous y trompez pas: LES MAUVAISES COMPAGNIES CORROMPENT LES BONNES MOEURS



« Marche avec les sages et tu deviendras sage… ».
Il a été dit: « Heureux est celui qui ne marche pas selon le conseil des méchants et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs… » (Psaume1). L’apôtre Paul l’a rappelé à l’église de Corinthe: « ne vous y trompez pas, les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs… » (1 Corinthiens 15 :33).
Bien-aimés, ne soyons donc pas séduits: la justice s’apprend tout comme l’iniquité. En effet, les choses suivantes s’apprennent : la méchanceté, les outrages, le vol, le mensonge, la ruse, l’impudicité, l’ivrognerie, la rébellion, l’égarement, la corruption ; Tout comme ces autres choses : la justice, la bonté, la fidélité, la douceur, la patience, la persévérance. Car, le méchant pratique et enseigne aux autres la méchanceté et c’est ainsi que la méchanceté est répandue dans le monde. Le juste également pratique et enseigne la justice de Dieu et c’est ainsi que la justice est connue du monde. C’est un autre mystère que le Seigneur nous enseigne-là. En effet, pourquoi Abraham a-t-il été choisit  par Dieu? Ce fut afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Eternel, en pratiquant la droiture et la justice…(Genèse 18:19-20)». Alléluia ! Que cela devient évident à travers ces paroles. Dieu dit d’Abraham « Je l’ai choisit pour qu’il ordonne à ses fils… ». Le juste ordonne à ses fils de pratiquer la justice, et le méchant ordonne à ses fils de pratiquer la méchanceté. C’est la raison pour laquelle, Dieu n’a pas voulu qu’Israël se mêle aux nations païennes. En effet, les nations ordonnaient à leurs fils d’adorer les idoles, et le peuple d’Israël avait été suscité pour ordonner à ses fils d’adorer Dieu. A partir de là, quel rapport pouvait-il donc avoir entre Israël et les nations ?  Malheureusement, ce qui s’est passé à cette époque se passe de nos jours, de même que les femmes étrangères corrompirent le cœur du Roi Salomon, de même, plusieurs sont corrompus en marchant avec des « faux frères ». Cependant ceux qui sont sages savent que c’est aux pieds du juste qu’on apprend la justice, aux pieds des « hommes doux » qu’on apprend la douceur ; en compagnie des saints qu’on apprend à se sanctifier, c’est dans l’assemblée des hommes droits qu’on apprend la droiture.
SORTEZ DONC DU MILIEU D’EUX MON PEUPLE, NE TOUCHEZ RIEN D’IMPUR, mettez-vous à part, Sanctifiez-vous, apprenez la justice à l’écart du méchant et FORTIFIEZ-VOUS ; C’est alors que je SERAIS pour vous UN PÈRE, et vous serez POUR MOI, DES FILS et DES FILLES, DIT LE SEIGNEUR.

Frère Xavier, 19 Février 2019 / 00237 679238683– 699 121229
.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire