mardi 29 octobre 2019

Le secret des Miracles (Tiré d'un songe du 28 Octobre 2019)



1.   LE SECRET DES MIRACLES / LA CHAMBRE ETROITE

Les miracles sont des  faits qui produisent de l’étonnement chez ceux qui les observent. Le miracle est une chose au dessus de lois humaines ou naturelles. Le miracle est ce qui permet à un faible de triompher d’un plus fort que lui, c’est ce qui dépasse la force et la capacité de l’homme. C’est la fronde de David face à l’épée de Goliath.
Pour qu’il existe un miracle, il faut qu’il existe au moins trois choses : un problème, un croyant, un Dieu.
Le schéma du miracle étant le suivant : (1) Le croyant fait face à un problème (2) Le croyant amène le problème dans la présence de Dieu par le moyen de la prière (3) Dieu opère le miracle.
Le matin du 28 Octobre 2019, le Seigneur m’a fait comprendre dans un songe que si j’étudiais tous les miracles, je verrais qu’ils obéissent toujours à certains critères dont le premier qui m’a été donné est « la présence de Dieu ». Il ne peut y avoir de miracles qui viennent de Dieu sans la présence de Dieu. Les hommes des miracles sont d’abord des hommes de LA PRESENCE DE DIEU. Ce sont des personnes qui passent des heures et des heures voir des jours et des jours dans la présence de Dieu. Les hommes de miracles sont des hommes de prières, car les hommes de prières sont des hommes de la présence de Dieu. Dans ce songe, je voyais la personne qui m’expliquait le secret des miracles dans une chambre étroite.
Bien-aimés, je vous dit un mystère, peut-être avez-vous déjà entendu parler de la porte étroite, du chemin étroit qui mènent à la vie éternelle. Je vais vous parler d’un autre chemin,  ce chemin s’appelle la « chambre étroite », il s’agit de la chambre de prière. C’est le sentier des miracles, c’est la chambre des victoires, c’est le lieu ou le Seigneur met en fuite tes ennemis, te guérit de tes maladies, de sauve de la gueule du lion, t’arraches des grilles de l’aigle, te préserve du venin du serpent, te donne le feu qui consume tout mal, fait briller ta face et répand sa gloire dans ta vie.
Bien-aimés, le miracle est une intervention divine pour un homme en difficulté, pour une femme dans le désespoir, pour un enfant dans l’angoisse, c’est pour celle qui est atteinte d’une perte de sang, pour celui qui n’a personne pour le jeter dans la piscine, pour l’opprimé qui a perdu espoir.
Le Miracle est la solution de Dieu pour l’homme qui est entre la vie et la mort ; il ne peut se produire que si le mourant est placé dans la présence du Dieu qui ressuscite les morts. Ta situation est-elle morte ?  Dieu ressuscite les morts. L’apôtre Paul avait tellement été ressuscité par Dieu, dans les calamités, dans les détresses, dans les périls, dans les naufrages, dans les lapidations, dans les morsures de serpents que sa foi en Dieu était devenue presqu’inébranlable. Il le savait, il l’avait proclamé : QUAND JE SUIS FAIBLE, C’EST ALORS QUE JE SUIS FORT.
Bien-aimés, si vous avez compris le miracle, vous avez compris qu’il n’existe pas de problèmes pour un enfant de Dieu qui marche dans la vérité. Un problème est une opportunité de vivre un miracle, deux problèmes sont deux opportunités d’expérimenter deux miracles, de nombreux problèmes sont de nombreux miracles que Dieu te donne. Mais tu ne peux transformer ton problème en miracle que si tu marches dans la présence de Dieu, si tu connais LA CHAMBRE ETROITE.
LA CHAMBRE ETROITE  est aussi étroite que la porte de cette chambre qui est Jésus lui-même, peu de personnes y entrent. LA CHAMBRE ETROITE est aussi resserrée que le chemin étroit qui mène à la vie éternelle, peu de gens la trouvent. Efforcez-vous donc d’entrer dans cette chambre, c’est la chambre de l’intimité avec Dieu. Ceux qui y entrent et qui y demeurent sont sous l’abri du très haut et reposent à l’ombre du Tout-Puissant. Cependant, pour entrer dans la chambre étroite des miracles, tu dois renoncer à la chair et ses désirs, aux excès de table et aux péchés. Tu dois enfin te revêtir des habits d’humilité, de  sainteté  et de la persévérance. Car c’est dans cette chambre étroite qu’on apprend à crier à Dieu encore et encore, souvent dans l’angoisse, quelques fois dans l’agonie, plongé dans sa propre sueur et disant : « PERE ELOIGNE DE MOI CETTE COUPE… ». Eloignes de Moi cette tumeur, Eloigne de Moi ce péché, Eloigne de Moi ces liens, Eloigne de Moi ces oppresseurs, Eloigne de Moi cette souffrance, Eloigne de Moi Seigneur, Eloigne de Moi Mon Dieu !

dimanche 27 octobre 2019

J'ai vu Jésus et il m'a donné un message pour les serviteurs de Dieu




Songe : « J’ai vu Jésus en train d’enseigner la Parole de Dieu . Il m'a donné un message pour les serviteurs de Dieu»
( Songe, 21 Octobre 2019)
Je voyais une personne dans le songe qui enseignait, mais le décor était moderne et c’était comme sur un enregistrement vidéo. Dans le songe, j’ai connu que c’était Jésus.
Physiquement, il avait des cheveux longs et une bonne barbe  qui débordait le menton. Son visage était dans la trentaine ou quarantaine. Sa peau était d’une couleur semblable à celle des hommes de race blanche. Il était vêtu d’un vêtement d’une couleur unique qui était le bleu. C’était comme une robe, mais je ne pouvais le voir entièrement, je ne voyais que la tête et le tronc.
Son aspect et attitude. Ses paroles étaient pleines d’autorité et de vie. Ses yeux étaient transperçant et tendaient vers la couleur marron sombre. Et chaque parole qui sortait de sa bouche transperçait le cœur de celui qui écoutait. IL ETAIT VRAIMENT REMPLI DU SAINT-ESPRIT et lorsqu’il parlait celui qui écoutait savait qu’une grande force émanait de lui et de ses paroles. Il se tenait droit et ne gesticulait pas, car son attitude était sérieuse.
Son message. Dans son message, il s’adressait aux serviteurs de Dieu et aux enseignants de la parole. Je n’ai pas retenu les mots exacts, mais j’ai retenu le contenu. Il disait que LES SERVITEURS DE DIEU DOIVENT FAIRE ATTENTION A CE QU’ILS DISENT ET CE QU’ILS FONT. Car ils jeunent et ils prient pour que les personnes sortent et viennent dans la présence de Dieu. Une fois que les gens arrivent dans cette présence, l’attitude des serviteurs de Dieu les blessent au point ou ils rétrogrades et retournent loin de la présence de Dieu.
Conclusion : Les serviteurs de Dieu ont été envoyés pour rapprocher les hommes de Dieu et les conduire dans sa présence. Mais ces derniers par leurs attitudes, leurs paroles et actions, éloignent plutôt les gens de Dieu.
Le but principal du service de Dieu est de rapprocher l’homme de Dieu et de sa présence

Les secrets de la prières



VEUX-TU PRIER ?
Bien-aimés, le Seigneur m’a encore fait du bien ce matin alors que je méditais sur la prière. Il m’a accordé la grâce de comprendre un secret sur la prière, c’est que la prière ne doit jamais voyager seule, elle doit être accompagnée de quelque chose.
Beaucoup pensent qu’il suffit seulement de prier pour recevoir l’exaucement à leurs prières. Ils ont lu dans les écritures « Demandez, on  vous demandera… ». Bien-aimés, ce n’est pas une nouvelle doctrine sur la prière que je vous enseigne aujourd’hui, mais c’est une ancienne doctrine qui existe depuis le temps d’Abel et de Caïn jusqu’à nos jours. Et le Seigneur Jésus l’a aussi très bien illustré. Il y’avait deux hommes qui priaient dans le temple, l’un était pharisien et l’autre était publicain. Le pharisien faisait une longue prière accompagnée de l’orgueil et il disait « Je te loue de ce que je ne suis pas comme tous les hommes…. ». Par contre le publicain aussi priait, mais sa prière était accompagnée de supplications et de contritions dans son âme et il disait « O Dieu, sois apaisé envers moi… ». Bien aimé, la longue prière du pharisien ne fut pas exaucé parce qu’elle était accompagnée d’orgueil, par contre la courte prière du publicain fut exaucée parce qu’elle était accompagnée de la repentance. Bien-aimés, ta prière arrivera-t-elle au ciel ? sera-e-t-elle exaucé ? Cela dépend de ce qui accompagne ta prière, car aucune prière n’a jamais voyagé seule.
La prière et l’offrande de Caïn furent rejetées parce qu’elles étaient accompagnées de méchanceté, de rivalité et d’hypocrisie. La prière et l’offrande d’Abel trouvèrent un écho favorable parce qu’elles étaient accompagnées de la justice de Dieu.
Bien-aimés, je de tonne aujourd’hui un secret, QUE TES PRIERES NE VOYAGENT PLUS JAMAIS SEULES AU CIEL, FAIS LES ACCOMPAGNER DE QUELQUE CHOSE.
Anne était stérile, elle adressa une prière à Dieu dans le temple, elle l’accompagna d’un vœu (1 Samuel 1).  Elisée était en danger de mort face aux syriens, il adressa une prière à l’Eternel, il accompagna cette prière de la foi, et ses ennemis furent frappés d’aveuglement (2 Rois 6 :18). Lorsqu’Israël s’était détourné de Dieu et qu’à cause de cela, il était rendu captif par ses ennemis ; pour retourner au Seigneur, ils élevaient des prières à Dieu et ils les accompagnaient de supplications, d’humiliation et  Dieu les sauvait (Livre de juges). L’apôtre Paul et Daniel cherchaient beaucoup la face de Dieu, c’est pourquoi, ils s’imposaient toutes sortes d’abstinences (1 Corinthiens 9 :25). Corneille cherchait le royaume des cieux, il adressa de nombreuses prières à Dieu et les accompagna de nombreuses aumônes envers les pauvres (Actes 10 :31). Ezéchias était malade et près de mourir, le prophète lui annonça la nouvelle ; Ezéchias fit monter une prière à Dieu, il l’accompagna du souvenir de ses bonnes œuvres et de beaucoup de larmes. Dieu changea la sentence et guérit Ezéchias (2 Rois 20 :1-5). Plusieurs crièrent à Dieu dans leurs détresses, triomphèrent des ennemis, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, car leurs prières étaient accompagnées de la foi et de leurs bonnes œuvres (Hébreux 11 / Proverbes 15 :29). Des disciples voulurent chasser des démons et ils ne le purent, ils allèrent vers Jésus, et le Seigneur leur dit qu’ils devaient accompagner leurs ordres aux démons par les jeunes et les prières. Les disciples étaient dans la chambre haute, ils attendaient la promesse du Père, la puissance du Saint-Esprit, ils ajoutèrent à leurs prières la persévérance. Et au dixième jour de prière, « des langues semblables à des langues de feu… »
Bien-aimés, ne soyons pas naïfs, ne prions pas seulement. Car Dieu n’écoute pas seulement la prière, il écoute aussi ce qui accompagne notre prière. Priez et obéissez, Priez et Suppliez, Priez et confessez, Priez et faites de bonnes œuvres, Priez et jeunez, Priez et éloignez-vous du péché, Priez et cherchez la face de Dieu, Priez et faites la volonté de Dieu, Priez et ne devez rien à personne, Priez et ne murmurez pas, Priez et ne jugez pas les autres, Priez et versez des larmes, Priez et faites des actions de grâces, Priez et enseignez, Priez et Prêchez, Priez et rendez visites aux malades…
Bien que le Fils de Dieu soit juste, il accompagnait ses prières de grands cris, des larmes, des supplications, des œuvres de piété, de grandes œuvres, l’obéissance et le comble, à la fin de sa vie, il accompagna sa prière de son propre sang ; d’abord à Gethsémani, puis à Golgotha.
Mons Fils, VEUX-TU VRAIMENT PRIER ?
Hébreux56Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. 7C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 8a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,…
Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ. 27 Octobre 2019.

vendredi 25 octobre 2019

LE VRAI SERVITEUR DE DIEU


LE VRAI SERVITEUR DE DIEU
Comment servir Jésus en suivant Jésus
Méditations et révélations données au Frère Xavier pour tous ceux qui ont reçu un appel à servir Dieu.- 25 Octobre 2019-

1.  PREMIEREMENT, EN QUOI CONSISTE LE SERVICE DE DIEU SELON DIEU 

Il n’est pas facile de nos jours, de comprendre exactement ce que c’est que le service de Dieu. Pour bien comprendre le service de Dieu,  considérez bien ceci. Il existe des hommes qui cherchent Dieu pour une raison ou une autre, il y’a aussi ceux qui ne le cherchent pas. Ceux qui cherchent Dieu ne savent pas comment être conduit à lui et poser leurs problèmes.  Bien que Dieu soit omniprésent, mais il existe néanmoins une manière de s’approcher de lui soit pour lui demander pardon, soit pour faire une requête, soit pour connaitre sa volonté.
Par exemple, lorsqu’Israël devait aller en guerre, les rois avaient la responsabilité de consulter Dieu pour savoir son avis. David allait plus loin, non seulement il demandait à Dieu s’il devait aller en guerre, mais en plus, il demandait la stratégie à adopter pour vaincre. Les rois comme David consultaient soit des prophètes, soit des sacrificateurs qui possédaient « L'Urim et Thummim » (Objets sacrés destinés à consulter Dieu).
QU’EST-CE DONC UN SERVITEUR DE DIEU ?
C’est une personne qui est proche de Dieu et à qui Dieu donne un talent pour conduire les hommes à Dieu. En Israël, le prophète était proche de Dieu et il conduisait les hommes à Dieu à travers « des paroles », « des visions et songes ». Le sacrificateur était aussi un serviteur de Dieu, mais avec d’autres talents et conduisait les hommes à Dieu à travers la loi et « L’Urim et Thummim ». Il existe donc DIVERSITE DE SERVICES DE DIEU. Cependant, le but doit rester le même, conduire l’homme à Dieu. Ainsi, tout serviteur doit être proche de Dieu, que ce soit celui  qui enseigne, que ce soit celui qui recommande des prophètes, que ce soit celui qui partage des prophéties, des enseignements, des instructions.

2.  DEUXIEMEMENT, QUE SIGNIFIE SERVIR JESUS EN SUIVANT JESUS
 
Jean 12:26  « Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera ».
J’ai vu des serviteurs de Dieu qui pensent que la priorité est d’avoir une formation théologique, d’autres recherchent premièrement les dons spirituels, d’autres commencent comme Jésus avec des jeunes de 40 jours, d’autres recherchent la sagesse comme Salomon. Bien-aimés, tout cela est bien mais insuffisant, car le service de Dieu est plus que cela. Le Serviteur de Dieu doit conduire les hommes à Dieu, cela oblige qu’il soit lui-même proche de Dieu. La première chose que le serviteur doit faire est de s’approcher de Dieu en suivant Dieu.
« Si une personne veut servir Jésus, il faut d’abord qu’il commence par suivre Jésus et qu’il renonce à sa propre volonté, à ses propres méthodes, son propre plan… »
J’ai fait une petite recherche sur la manière dont Jésus appelait ses apôtres et j’ai été édifié. Lorsque Jésus a appelé ses apôtres au service de Dieu, il les rencontrait et leur disait simplement « SUIS-MOI ». Que signifie cette expression suis-moi ? Cela veut dire rapproches-toi de moi, écoute-moi, marche avec moi, regarde comment je fais, connais moi et ensuite tu pourras me faire connaitre aux hommes.
UN EXEMPLE : L’apôtre Paul servait Jésus en suivant Jésus
 Galates 1 :15-17 « Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, 16de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, 17et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas ».
Lorsque Paul a été appelé au ministère, il n’a pas suivi un protocole préétabli par les hommes « Va voir ceux qui ont été apôtres avant toi… », « Va à l’école biblique… », « Démissionne de ton travail… », « Cherche un père spirituel du ministère… ».  Ceux qui obéissent à ce type de protocole, ont choisi de suivre les règles d’hommes et non le Seigneur. La conséquence est qu’après 10, 15, voir 20 ans de ministère, plusieurs sont incapables de dire exactement, la mission pour laquelle Dieu les a appelé. D’autres peuvent vous dire la mission de Dieu, mais de façon superficielle, ils ne connaissent ni le message exact, ni la cible, ni les limites du ministère, ni le plan de Dieu, ni les moyens dont ils auront besoin pour l’accomplir. Tout cela s’acquiert en suivant Jésus, c’est au fur et à mesure que tu sers en le suivant qu’il te révèle ces choses. Lorsque tu sers Dieu sans suivre Dieu tu feras ton œuvre personnelle et non l’œuvre de Dieu.
Témoignage des écritures : Lorsque Dieu a appelé Abraham, il ne lui a pas révélé grand-chose sur son appel et sa mission (Genèse 12 :1). Dieu a juste dit à Abraham de quitter sa patrie et d’aller vers une autre patrie qu’il lui montrera. Ce n’est qu’au fur et à mesure qu’Abraham  va comprendre clairement et accomplir sa mission (Genèse 18 :19).Cependant, cela ne fut possible qu’en suivant Dieu. Jésus a appelé Pierre et lui a simplement dit « suis-moi, je ferai de toi un pécheur d’hommes ». C’est plus tard qu’il lui a donné des précisions, qu’il l’a appelé apôtre (Matthieu 10), puis clarifié la mission « faire de toutes les nations des disciples… »  (Matthieu 28). Si Pierre n’avait pas suivi Jésus jusqu’à sa mort, il n’aurait pas accompli sa mission.
Témoignage personnel. Lorsque le Seigneur m’a appelé à lui, il m’a juste donné deux songes, qui ont été gravés à jamais dans mon cœur. Ces songes parlaient de ce que je serais dans un avenir lointain. A l’époque, je venais de « donner ma vie à Christ ». Lorsque j’ai cessé de le suivre, le Seigneur ne m’a plus vraiment parlé de mon appel. Je continuais à le servir, mais dans l’égarement, « JE CROYAIS EN REALITE LE SERVIR ». Bien des années plus tard, je suis retourné à lui, il a aussitôt recommencé à me parler de l’appel dans les songes, me donnant plus de précisions. Jusqu’à ce qu’à un moment il commence à m’appeler clairement « Mon serviteur ». Puis, un jour, pendant que je le suivais toujours, il m’a donné un rapport détaillé de ma mission avec des signes. Puis, il a commencé à me parler de son plan pour que j’accomplisse sa mission. Puis, plus je le suivais et plus je cherchais sa face, il m’a donné un modèle du ministère dans la bible en la personne de l’apôtre Paul. Puis, plus je le cherchais encore et le suivait encore, il m’a montré le plan détaillé du ministère, les différentes étapes du ministère… Bien-aimés, avec tant de précisions, je ne peux être effrayé par aucun érudit ou prédicateur, car je peux dire avec Paul « Je coure, mais non comme à l’aventure, je frappe, mais non comme battant de l’air… ». Tout ce que j’ai à faire est de continuer à le suivre dans son plan qu’il m’a montré et le reste viendra tout seul. Je ne peux pas suivre le plan d’un homme, ni fabriquer moi-même un autre plan, puisque Dieu a déjà un plan et il me l’a montré.

3. TROISIÈMEMENT, COMMENT SERVIR JÉSUS EN SUIVANT JESUS

Bien-aimés, le rôle du serviteur de Dieu est de conduire l’homme à Dieu. Certains conduisent les hommes à Dieu à travers les enseignements (Les enseignants de la parole de Dieu), d’autres à travers les prophéties, d’autres à travers la prière, d’autres à travers l’adoration, d’autres à travers des paroles de connaissance, d’autres à travers les miracles, d’autres à travers les bonnes œuvres. Tout miracle, prophétie, doctrine, cantique, révélation, qui n’a pas pour but de conduire les hommes à Dieu est une arnaque spirituelle et non le véritable service de Dieu.
Qu’est-ce que je veux dire, mes frères  et sœurs ? Si une personne enseigne la parole de Dieu et qu’elle suit Jésus, Jésus lui montrera comment elle doit enseigner. Si la personne est prophète et suis Jésus, Jésus lui montrera comment partager ses paroles. Si la personne traduit la bible et qu’elle suis Jésus, Jésus lui montrera comment bien traduire la bible. Si une personne est pasteur et qu’elle suis Jésus, Jésus lui montrera comment paitre les brebis. Si une personne intercède et qu’elle suis Jésus, Jésus lui montrera comment intercéder efficacement. Si une personne est à la tête de plusieurs églises et qu’elle suis Jésus, Jésus lui montrera comment diriger ses assemblées. Le plus important est de suivre Jésus partout ou il nous amène, mais les serviteurs hésitent de le faire parce que cela exige qu’ils renoncent à leurs propres choix.
Qu’est-ce que je veux encore dire ? Comme il existe diversité de services, il existe aussi diversité de formation. Abraham a été formé étant un nomade, Joseph a été formé dans la captivité, Daniel a été formé dans les palais, Moise a été formé dans les déserts, Jérémie a été formé dans la fournaise de l’adversité, David a été formé dans les batailles, Pierre a été formé aux pieds de Jésus, Paul a été formé par la révélation de Jésus, Timothée a été formé par la révélation de Jésus donnée à Paul.
Il ne peut donc pas exister une seule façon de servir Dieu, ni une seule manière de former un serviteur de Dieu, un prêtre, un pasteur, un apôtre, un évangéliste, un conducteur de louanges, un évêque,  un enseignant de la parole de Dieu etc. Que faire donc ? Que ceux qui doivent aller à l’école biblique y aillent et que ceux qui doivent aller vers des « pères spirituels » les rejoignent. Par contre, ceux qui comme Paul doivent se former par la révélation directe de Dieu, qu’ils cherchent la face de Dieu. Ceux qui comme Timothée doivent se former par la révélation reçue par un serviteur de Dieu, qu’ils lisent et écoutent attentivement ce serviteur. Ceux qui doivent manifester la puissance, qu’ils Crient à Dieu  dans leurs faiblesses. Ceux qui doivent manifester la sagesse qu’ils écoutent attentivement le Seigneur. Ceux qui doivent manifester la puissance et la sagesse, qu’ils se livrent à l’étude des écritures et qu’ils se livrent aussi à la prière jour et nuit. Seulement que tout cela se fasse en suivant Jésus, selon le plan de Dieu pour chacun et non selon nos propres désirs.
QUE L’HOMME N’IMPOSE PAS A L’HOMME SA PROPRE VOLONTE.