dimanche 27 octobre 2019

Les secrets de la prières



VEUX-TU PRIER ?
Bien-aimés, le Seigneur m’a encore fait du bien ce matin alors que je méditais sur la prière. Il m’a accordé la grâce de comprendre un secret sur la prière, c’est que la prière ne doit jamais voyager seule, elle doit être accompagnée de quelque chose.
Beaucoup pensent qu’il suffit seulement de prier pour recevoir l’exaucement à leurs prières. Ils ont lu dans les écritures « Demandez, on  vous demandera… ». Bien-aimés, ce n’est pas une nouvelle doctrine sur la prière que je vous enseigne aujourd’hui, mais c’est une ancienne doctrine qui existe depuis le temps d’Abel et de Caïn jusqu’à nos jours. Et le Seigneur Jésus l’a aussi très bien illustré. Il y’avait deux hommes qui priaient dans le temple, l’un était pharisien et l’autre était publicain. Le pharisien faisait une longue prière accompagnée de l’orgueil et il disait « Je te loue de ce que je ne suis pas comme tous les hommes…. ». Par contre le publicain aussi priait, mais sa prière était accompagnée de supplications et de contritions dans son âme et il disait « O Dieu, sois apaisé envers moi… ». Bien aimé, la longue prière du pharisien ne fut pas exaucé parce qu’elle était accompagnée d’orgueil, par contre la courte prière du publicain fut exaucée parce qu’elle était accompagnée de la repentance. Bien-aimés, ta prière arrivera-t-elle au ciel ? sera-e-t-elle exaucé ? Cela dépend de ce qui accompagne ta prière, car aucune prière n’a jamais voyagé seule.
La prière et l’offrande de Caïn furent rejetées parce qu’elles étaient accompagnées de méchanceté, de rivalité et d’hypocrisie. La prière et l’offrande d’Abel trouvèrent un écho favorable parce qu’elles étaient accompagnées de la justice de Dieu.
Bien-aimés, je de tonne aujourd’hui un secret, QUE TES PRIERES NE VOYAGENT PLUS JAMAIS SEULES AU CIEL, FAIS LES ACCOMPAGNER DE QUELQUE CHOSE.
Anne était stérile, elle adressa une prière à Dieu dans le temple, elle l’accompagna d’un vœu (1 Samuel 1).  Elisée était en danger de mort face aux syriens, il adressa une prière à l’Eternel, il accompagna cette prière de la foi, et ses ennemis furent frappés d’aveuglement (2 Rois 6 :18). Lorsqu’Israël s’était détourné de Dieu et qu’à cause de cela, il était rendu captif par ses ennemis ; pour retourner au Seigneur, ils élevaient des prières à Dieu et ils les accompagnaient de supplications, d’humiliation et  Dieu les sauvait (Livre de juges). L’apôtre Paul et Daniel cherchaient beaucoup la face de Dieu, c’est pourquoi, ils s’imposaient toutes sortes d’abstinences (1 Corinthiens 9 :25). Corneille cherchait le royaume des cieux, il adressa de nombreuses prières à Dieu et les accompagna de nombreuses aumônes envers les pauvres (Actes 10 :31). Ezéchias était malade et près de mourir, le prophète lui annonça la nouvelle ; Ezéchias fit monter une prière à Dieu, il l’accompagna du souvenir de ses bonnes œuvres et de beaucoup de larmes. Dieu changea la sentence et guérit Ezéchias (2 Rois 20 :1-5). Plusieurs crièrent à Dieu dans leurs détresses, triomphèrent des ennemis, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, car leurs prières étaient accompagnées de la foi et de leurs bonnes œuvres (Hébreux 11 / Proverbes 15 :29). Des disciples voulurent chasser des démons et ils ne le purent, ils allèrent vers Jésus, et le Seigneur leur dit qu’ils devaient accompagner leurs ordres aux démons par les jeunes et les prières. Les disciples étaient dans la chambre haute, ils attendaient la promesse du Père, la puissance du Saint-Esprit, ils ajoutèrent à leurs prières la persévérance. Et au dixième jour de prière, « des langues semblables à des langues de feu… »
Bien-aimés, ne soyons pas naïfs, ne prions pas seulement. Car Dieu n’écoute pas seulement la prière, il écoute aussi ce qui accompagne notre prière. Priez et obéissez, Priez et Suppliez, Priez et confessez, Priez et faites de bonnes œuvres, Priez et jeunez, Priez et éloignez-vous du péché, Priez et cherchez la face de Dieu, Priez et faites la volonté de Dieu, Priez et ne devez rien à personne, Priez et ne murmurez pas, Priez et ne jugez pas les autres, Priez et versez des larmes, Priez et faites des actions de grâces, Priez et enseignez, Priez et Prêchez, Priez et rendez visites aux malades…
Bien que le Fils de Dieu soit juste, il accompagnait ses prières de grands cris, des larmes, des supplications, des œuvres de piété, de grandes œuvres, l’obéissance et le comble, à la fin de sa vie, il accompagna sa prière de son propre sang ; d’abord à Gethsémani, puis à Golgotha.
Mons Fils, VEUX-TU VRAIMENT PRIER ?
Hébreux56Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. 7C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 8a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,…
Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ. 27 Octobre 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire