samedi 15 février 2020

Jésus m'a montré LES BALANCES DE DIEU


Téléchargez l'enseignement ici


Jésus m’a montré LES BALANCES DE DIEU
Job 31 :6 « Que Dieu me pèse dans des balances justes, il reconnaitra mon intégrité ».
Psaumes 62 :9 «  Oui, vanité, les fils de l’homme ! Mensonge, les fils de l’homme ! Dans une balance, il monteraient tous ensemble, plus légers qu’un souffle »
Daniel 5 :25-28 « voici l’écriture qui a été tracée : compté, compté, pesé, et divisé. Et voici l’explication  de ces mots. Compté, Dieu a compté ton règne et y a mis fin. Pesé, tu as été pesé  dans la balance, et tu as été trouvé léger. Divisé : Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.
Bien-aimés, le Seigneur m’a accordé la grâce de vivre une expérience la journée du 13 février 2020. Je suis allé  dans un lieu pour prier et vers 17h-18h j’intercédais pour un serviteur de Dieu, puis je me suis endormi car j’étais fatigué. Puis, j’ai reçu un songe.


VOICI LE SONGE

Dans le songe, je me suis retrouvé dans une grande salle qui comportait un grand tableau. Sur ce tableau, il y'avait plusieurs  petits tableaux de bord, comme les tableaux de bords de véhicules, qui mesurent la vitesse d’un véhicule. Ces tableaux  avaient des aiguilles comme les balances humaines qui mesurent le poids ou la température (Lorsque tu te pèses, l’aiguille de la balance tourne et t’indique ton poids). C’est ainsi que les aiguilles de ces petits tableaux se comportaient. Cependant, les tableaux que je voyais ne mesuraient pas des choses naturelles, elles mesuraient des choses spirituelles. L’un de ces tableaux mesurait ma foi. Elle mesurait ma foi comme en pourcentage. J’ai vu comme si ma foi stagnait entre 50% et 60 %. Puis, je me suis affaiblit jusqu’à ce que ma foi arrive vers 0 %. A un moment donné, je me suis relevé, et j’ai vu comment ma foi remontait rapidement, l’aiguille allait de plus en plus vite, jusqu’à atteindre 100%. Plus l’aiguille de la foi augmentait, plus j’étais plein d’assurance, j’étais fort et vigoureux. Quand l’aiguille de la foi baissait, j’étais faible, tiède, comme endormi ou appesanti.
EXPLICATIONS.
Dieu est un juge. Dieu n’est pas comme les juges de ce monde. Dieu est un JUGE JUSTE. Toutes les décisions qu’il prend sont justes. Avant de prendre une décision en faveur ou en défaveur d’une personne, il utilise ses balances justes. Il possède des balances justes et spirituelles avec lesquels il mesure ce qui se trouve dans les cœurs des hommes. Dieu peut savoir le niveau de ta foi, le niveau de ta sainteté, le niveau de ton amour pour lui, le niveau de ton obéissance envers lui. C’est en fonction de cela qu’il juge et agis envers les hommes. Si une personne veut savoir comment Dieu prend ses décisions, ce n’est pas au hasard, ce n’est pas par un coup de tête, ce n’est pas par des émotions humaines. Dieu décide d’élever ou de rabaisser une personne après l’avoir d’abord pesé dans ses balances. Dieu décide d’élever ou de détruire une ville après avoir d’abord pesé cette ville sur des balances. C’est ce qui s’est passé à Ninive. Si Dieu a envoyé Jonas avertir Ninive, c’est parce que Dieu a pesé Ninive sur ses balances et a vu que ses péchés pesaient très lourds dans la balance.
Si Dieu te pèse sur ses balances, il te trouvera lourd ou alors il te trouvera léger ?
Témoignage. Il y’avait un serviteur de Dieu africain, lorsqu’il priait et disait : « Seigneur descends », le Seigneur descendait. Ensuite, lorsqu’il disait : « Seigneur agis », le Seigneur agissait. Ses collègues serviteurs ont commencé à lui demander pourquoi lorsqu’il demande à Dieu de descendre, Dieu descend instantanément et eux ils doivent prier et jeuner pendant plusieurs jours pour que Dieu se manifeste ? Et ils lui demandaient, servons-nous le même Dieu ? Pourquoi il fait avec toi des choses qu’il ne fait pas avec nous ? Ce serviteur répondit : « Nous avons le même Dieu, c’est juste que j’ai peut-être fait quelque chose que vous vous n’avez pas fait ». C’est pourquoi Dieu fait avec moi des choses qu’il ne fait pas avec vous. Ce serviteur de Dieu faisait comprendre à ses collègues que sa consécration à Dieu a été un peu plus grande que la leur.
C’est la même chose qui s’est passé entre Moise, Aaron et Marie la prophétesse, sœur d’Aaron (Nombre 12 :1-15). Dieu va rappeler à Aaron, Marie et Moise qu’ils sont tous les trois prophètes, mais il y’a PROPHETE ET PROPHETE.
De même, certains chrétiens ont parfois l’impression que Dieu est sourd à leurs cris. Ils ont l’impression que Dieu ne les voient même pas. Que leurs prières sont inutiles, qu’ils n’avancent pas dans la vie, qu’ils tournent en rond. Quand ils regardent ce que Dieu fait dans la vie des autres et ils regardent ce que Dieu fait dans leurs vies, ils peuvent penser que Dieu fait des combines. Cependant, Dieu est juste et il ne fait acception de personne (Actes 10 :34-35). C’est juste que certains chrétiens pèsent lourds dans la balance de Dieu et d’autres sont légers, CAR IL Y’A CHRETIEN ET CHRETIEN, IL Y’A FRERE ET FRERE, IL Y’A SŒUR ET SŒUR.
Job a dit que si Dieu me pèse sur des balances justes, il reconnaitra mon intégrité. Si toi, Dieu te pèse sur des balances juste, qu’est-ce qu’il va reconnaitre en toi ? S’il pèse tes motivations que va-t-il reconnaitre ? S’il pèse ton amour pour ton prochain, qu’est-ce qu’il va voir ? S’il pèse ta sainteté, qu’est-ce qu’il va voir ? S’il pèse ton obéissance, qu’est-ce qu’il va reconnaitre, que tu es léger ou alors que tu es lourd ?
Oui, Dieu est un juste juge, il ne fait rien, ni en bien, ni en mal dans la vie des hommes, sans avoir d’abord mis la personne sur une balance.
A l’époque de Noé, Dieu observa attentivement les hommes et il les pesa. Il trouva sur ses balances que la méchanceté des hommes était très grande et il décida de détruire la terre. Cependant, il pesa Noé, et trouva que Noé était juste dans toute cette génération. Il détruisit les hommes, il sauva Noé.
A l’époque d’Abraham, Dieu pesa Sodome et il vit que le péché de Sodome était très grand, il décida de détruire Sodome. Cependant, il pesa un homme appelé Loth et le trouva juste. Dieu sauva le juste Lot au travers du feu.
A l’époque du prophète Samuel, il y’avait deux hommes que Dieu pesa. Le premier était le roi Saul. Dieu pesa le Roi Saul et vit qu’il était désobéissant, que sa désobéissance était très grande envers lui. Il pesa aussi un jeune berger appelé David, il vit que David était un homme selon son cœur. Il éleva David et il abaissa le Roi Saul.
A l’époque de Jésus, il entra un jour dans le temple et observa les offrandes que les personnes déposaient. Il remarqua que certaines personnes donnaient des choses sans valeur à Dieu. Par contre, il vit une pauvre veuve qui donna à Dieu tout ce qu’elle avait pour vivre. Jésus déclara que l’offrande de cette pauvre veuve pèse devant Dieu plus que toutes les autres offrandes.
Jésus raconta aussi l’histoire de deux personnes qui montèrent au temple pour prier. L’un était un pharisien et l’autre était un publicain. Le pharisien se faisait des éloges dans ses prières tandis que le publicain demandait la miséricorde à Dieu. Dieu pesa la prière de ces deux personnes, il trouva que la prière du pharisien ne valait rien et exauça seulement la prière du publicain.
Il y’avait une femme appelé Marie de Magdala, c’était la première personne qui vit Jésus ressuscité. Elle alla dans le tombeau et vis que le corps du Seigneur n’y était plus. Les apôtres aussi le virent et ils rentrèrent à la maison. Cependant, Marie de Magdala ne rentra point, elle se mit à pleurer devant le tombeau dans la tristesse de son cœur. Jésus pesa son amour pour lui, Jésus lui apparu avant les apôtres selon les écritures.
Il y’avait un homme appelé Corneille. Cet homme aimait Dieu et faisait des aumônes et des prières sans cesses devant Dieu. Dieu pesa son amour pour lui et Dieu envoya un ange vers corneille en lui montrant le chemin à suivre pour avoir la vie éternelle.
Enfin, Jésus avait douze apôtres. Il mesura l’amour que tous ses apôtres avaient pour lui. Il trouva que l’apôtre Pierre l’aimait plus que tous les autres, il confia la direction de l’église à l’apôtre qui l’aimait le plus (Jean 21 :15).
DIEU NE FAIT RIEN SANS AVOIR pesé, mesuré, compté, DIEU POSSEDE DES BALANCES JUSTES ET IL RETRIBUE A CHACUN SELON SES ŒUVRES.

                      Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ, 15 Février 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire