samedi 1 août 2020

Jésus m'a donné 03 messages pour son peuple


Le peuple de Dieu ce sont les personnes qui acceptent de marcher selon l’éducation que Dieu donne et non selon l’éducation de ce monde.
Ézéchiel11 :19Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, 20Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. 21Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Actes18 :9Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point, 10Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j'ai un peuple nombreux dans cette ville. 11Il y demeura un an et six mois, enseignant parmi les Corinthiens la parole de Dieu.


Frère Xavier Serviteur de Jésus Christ. A tout le peuple du Dieu Vivant disséminé à la surface de la terre, à ceux qui sont dans les églises et à ceux qui sont dans les maisons ; que la grâce de notre Seigneur et Sauveur repose sur chacun de vous.

Alléluia ! Notre Seigneur Jésus est vivant et il est avec son peuple. Il m’a accordé la grâce de recevoir trois messages dans un songe pour l’éducation de son peuple. Tous ceux qui sont du monde reçoivent du monde une éducation qui est terrestre et charnelle. Mais nous qui sommes du royaume des cieux, nous recevons du Père une autre éducation qui est céleste et éternelle.

Ce qui appartiennent au peuple de Dieu, ce sont ceux qui acceptent l’éducation du Père, ceux qui marchent selon sa parole et gardent avec soin tous ses commandements. Ceux qui refusent de marcher selon l’éducation du Père sont rebelles et ne sont point du peuple de Dieu.

Bénis soit le chrétien qui embrasse la parole du Seigneur et la serre dans son cœur, bénis sois le Serviteur de Dieu qui parle au Nom du Seigneur !

Voici le songe (01 Aout 2020).

Le Seigneur m’a transporté dans un village (Je ne sais pas s’il y’avait une église ou pas dans ce village). Dans ce village, il m’a montré quelques personnes qu’il me présentait comme faisant partir de son peuple. La voix du Seigneur m’enseignait que je ne devais pas parler n’importe comment à son peuple, mais au contraire je devais l’éduquer et lui communiquer les paroles qui mènent à la vie (Car c’est la fonction principale des serviteurs de Dieu, éduquer le peuple de Dieu dans les voies de Dieu et non dans autre chose). Dans le songe, il m’a  enfin donné un exemple concernant les choses petites et grandes qu’il aimerait qu’on enseigne à son peuple. L’exemple qu’il m’a donné concerne les salutations et le terme « Dieu est vivant ».Le Seigneur m’a enseigné une meilleure façon de saluer pour son peuple. Dans le songe, il me montrait comment le peuple de Dieu se saluait. Je me suis retrouvé dans ce village avec les personnes que le Seigneur m’avait montré comme faisant partir de son peuple. J’ai posé la question à ces personnes  « Comment ça va ? ». Ils m’ont répondu « Ça va bien par la grâce de Dieu ». Et ils m’ont posé la question en retour, comment je me portais. J’ai répondu dans le songe « Ça va bien par la grâce du Dieu vivant ».

Le  Seigneur me faisant comprendre qu’il est plus exact de dire « ça va bien par la grâce du Dieu vivant ». Telle est sa volonté pour son peuple dans les salutations.

Fin du Songe.


Commentaires sur le songe du 01 Aout 2020


A mon réveil, j’ai noté le songe et j’ai fais des recherches dans les écritures pour voir si ce que le Seigneur m’avait enseigné était dans la bible. Je me suis rendu compte que l’expression « Dieu vivant » est beaucoup utilisée dans les écritures que ce soit dans l’ancien testament ou dans le nouveau testament par les prophètes et les apôtres.

Je me suis aussi rappelé à mon réveil lorsque je méditais sur cette nouvelle expression que le Seigneur venait de me donner le témoignage d’un frère en Christ. Un frère en Christ est venu me voir un jour et m’a dit que le Seigneur lui avait enseigné que chaque fois qu’il fait face à une difficulté, il doit dire par exemple  « L’Éternel est vivant, je m’en sortirais de cette situation » ou   « L’Éternel est vivant, il me donnera la victoire ».


Voici les 03 messages que j’ai retenu de cette expérience spirituelle :

1.     
 Message 1 / Le peuple de Dieu n’est pas une dénomination chrétienne, mais c’est l’ensemble des personnes qui sont attachés à la parole de Dieu et la mettent en pratique. Ce sont ceux qui acceptent de recevoir l’éducation que le Père céleste leur donne à travers son Saint Esprit et à travers les serviteurs de Dieu.

2.     Message 2/  Les serviteurs de Dieu ne doivent pas enseigner ni prêcher n’importe quoi au peuple de Dieu. Ils ne doivent enseigner et prêcher sur leurs voitures, leurs maisons, leurs beaux enfants, leurs belles vestes, leurs jolies femmes, leurs désirs, mais ils doivent prendre au sérieux le peuple de Dieu et ne lui enseigner que les choses de Dieu afin que le peuple soit sauvé. « Prêcher Christ, Christ Crucifié et rien d’autre ».

3.     Message3 /  Le Dieu des chrétiens est un Dieu vivant. Notre Seigneur Jésus est aussi vivant. Le Saint Esprit est l’Esprit du Dieu vivant. Nous devons invoquer le Dieu vivant qui n’est point comme les dieux de baals et astarté, ni comme les idoles vaines de ce monde qui seront détruites. Mais notre Dieu est vivant et il combat pour nous. Nous devons le reconnaitre à travers les expressions « Dieu est vivant, il combattra pour nous », « Dieu est vivant, je ne manquerais de rien », « Dieu est vivant, je vivrais », « Ca va bien par la grâce du Dieu vivant », etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire