Frère Xavier, Serviteur de Jésus Christ.
Paroles du Seigneur sur «le Chrétien et l’argent ».
Première parole « La main qui donne est supérieure à la main qui prête » (22 mai 2021)
En ce qui concerne l’argent, Dieu distingue deux choses : le don et le prêt. Dieu dit que le don est supérieur au prêt, celui qui donne est plus grand que celui qui prête. Prêter c’est déjà une bonne chose, mais donner c’est encore mieux que prêter devant Dieu.
Cependant, la bible interdit à un chrétien de prêter de l’argent avec un intérêt
Deutéronome 23:19Tu n'exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt.
Psaume112:5
Heureux l'homme qui exerce la miséricorde et
qui prête. Qui règle ses actions d'après la justice.
Proverbes19 :17
Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel,
Qui lui rendra selon son œuvre.
Deuxième parole (22 mai 2021). Je me suis retrouvé dans un songe avec un frère avec qui nous avons beaucoup discuté sur la dime et je lui enseignais ceci « La dime c’est 10% dans le but de visiter les veuves et les orphelins. On peut donc aussi donner directement sa dime aux orphelins. Si le ministère ou l’église à laquelle on donne 10% n’utilise pas une partie de cet argent pour visiter les veuves et les orphelins »
Deutéronome14…28Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes. 29Alors viendront le Lévite, qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger, l'orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.
La dime avait pour but d’aider les lévites, les étrangers, les veuves et les orphelins. Les ministères qui reçoivent les dimes doivent donc aussi penser à aider les pauvres, les prisonniers, les veuves, les orphelins, sinon elles pèchent devant Dieu.
Troisième Parole (07 mai 2021) « Que chacun donne selon ce que Dieu a mis dans son cœur ».
2 Corinthiens 9
…6Sachez-le,
celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera
abondamment. 7Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
Pour ceux qui préfèrent faire des libéralités et veulent donner au delà de 10%, qu’ils le fassent avec joie, par amour pour Dieu, pour son œuvre et pour le prochain.
Quatrième Parole (30 Avril 2021). Je voyais dans un songe que nous sortions d’une église. Un frère qui était pauvre a cru que j’étais un étudiant et m’a donné de l’argent pour que je paie mon transport. J’ai refusé cet argent, en lui disant que je n’étais pas étudiant, que j’étais travailleur.
Conclusion. Dieu nous demande de refuser de l’argent dans certains cas. Si un frère ou une sœur te donne de l’argent pour acheter une chose que tu possèdes déjà, tu peux lui dire la vérité, que tu possède déjà la chose.