Frère Xavier, Serviteur de Jésus Christ.
A l'ensemble du corps de Christ. Pour éclairer le peuple de Dieu, et répondre aux questions des chrétiens sur les dons: dimes, offrandes, libéralités.
Paroles reçues au cours des 7 jours de jeunes et de prières au mois de mai 2021.
Référence biblique: 2 Corinthiens 9:7
Parole reçue le 7 mai 2021 vers 22h.
"Que chacun donne selon ce que Dieu a mis dans son cœur (de donner)".
Fin de la parole.
Explication.
Dieu est le maitre de nos vies et de nos biens. C'est lui qui met dans nos cœurs le désir de donner ceci ou cela, soit à des églises, soit à des ministères, soit à des veuves, des orphelins, des pauvres, des frères, des sœurs...
Dans l'ancienne alliance, on exigeait de donner 10% de nos revenus pour les besoins des sacrificateurs, du temple, des veuves, des orphelins, des pauvres.
Dans la nouvelle alliance, le chrétien doit aussi donner. Mais il ne lui est point exigé un montant. Il donne selon ce que Dieu lui met à cœur de donner, selon l'amour qu'il a pour Dieu. Il donne par obéissance à Dieu, par amour pour Dieu , par amour pour l’œuvre de Dieu et pour son prochain. Il donne avec joie parcequ'il aime le Seigneur.
DIEU AIME CELUI QUI DONNE PAR AMOUR ET AVEC JOIE (2 Corinthiens 9: 6-8).
Chrétien, Chrétienne, si Dieu te met à cœur de donner à une église, donne à cette église. S'il te met à cœur de donner à un ministère, donne à ce ministère. S'il te met à cœur de donner à des pauvres, des nécessiteux, des veuves, des orphelins, donne avec joie, car c'est à Dieu que tu donnes.
Dieu te rendra, te récompensera au ciel (Matthieu 6:2 -4 / Matthieu 10:42) pour toute offrande que tu donneras par amour pour lui, par amour pour son œuvre, par amour pour les pauvres, les veuves, les orphelins et tous ceux qui souffrent.
Mais si tu donnes en murmurant, dans un esprit de rivalité, avec des mauvaises pensées, dans la colère, par hypocrisie, pour être vu des hommes, alors tu perdras ta récompense.
Car c'est ainsi que Dieu aime qu'on donne, par libéralité, c'est à dire par amour pour lui, pour son œuvre et pour notre prochain.
Soyez bénis!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire