jeudi 7 janvier 2021

Comment reconnaitre un vrai ministère de sainteté ?

 

Comment Jésus lui-même enseignait la sainteté ?

Frère Xavier, Serviteur de Jésus Christ.

Au peuple de Dieu  et aux chrétiens qui se sanctifient et se préparent au retour du Seigneur.

"Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" (Matthieu 5:20).

Je vais commencer cette révélation par le témoignage d’une sœur en Christ. 

Lorsque le Seigneur lui enseignait à se dépouiller des mauvais vêtements et des ornements mondains, il lui avait dit à peu près ceci : « Beaucoup de pasteurs prêchent la sainteté sur les gros péchés, alors que Dieu regarde aussi les petits péchés. Car ce que les gens considèrent comme des petits péchés, ce sont de grands péchés aux yeux de Dieu ».

Témoignage personnel

Lorsque le Seigneur a commencé à m’enseigner la sanctification, je me suis rendu compte que la plupart des choses qu’il me demandait de changer dans ma vie, ce n’était pas seulement de grandes choses, mais des petits péchés, les choses qu’on néglige. Par exemple, le Seigneur ne me disait pas « Ne tue pas, ne vole pas, ne commet pas l’adultère », ceci est la sainteté qu’on enseigne dans la majorité des églises. Le Seigneur me disait plutôt « N’ai pas de mauvaises pensées », « habille-toi décemment », « Ne te querelle pas, n’outrage personne », « Ne passe pas tout ton temps sur Internet, Satan vole ton temps », « Ne regarde pas les films du monde », « N’écoute pas la musique profane », etc.

Les vrais ministères de sainteté ne prêchent pas beaucoup sur les grands péchés, ils prêchent surtout sur les « petits péchés », les choses que les gens négligent, que les gens disent que ce n’est pas grave. Car ce sont ces petites choses qui sont graves aux yeux de Dieu. Ce n’est pas seulement à cause de grands péchés que les gens vont en enfer, mais c’est surtout à cause des petits péchés.

L’exemple du ministère de sainteté de Jésus.

Dans l’évangile de Matthieu 5 : 19 à 25. Le Seigneur Jésus dit que les prédicateurs ne doivent pas supprimer ses « petits commandements » et que leur justice doit être supérieure à celle des scribes et des pharisiens. Jésus enseignait donc «les petits commandements et demandait d’abandonner les petits péchés » tandis que les pharisiens enseignaient « Les grands commandements et demandaient seulement d’abandonner les grands péchés ». Voici quelques exemples d’une prédication de Jésus dans l'évangile de Matthieu 5.

Les pharisiens enseignaient « Tu ne tueras pas », mais Jésus lui disait « Tu ne te mettras pas en colère contre ton frère, sinon  tu peux aller en enfer » (Matthieu 5 : 21 à 22).

Les pharisiens enseignaient « Tu ne commettras pas l’adultère », mais Jésus disait « Si tu convoites déjà une femme dans ton cœur, tu as péché » (Matthieu 5 :27 à 28).

Un vrai ministère de sanctification n’est donc pas celui qui prêche la sainteté comme les pharisiens,  uniquement sur de grands péchés : le meurtre, l’adultère, l’homosexualité, le grand banditisme. Mais un vrai ministère de sanctification est celui qui prêche comme Jésus sur les petits péchés : les divertissements, les distractions, les mauvais habillements, les mauvais comportements, les mauvaises pensées, les mauvaises coiffures, les mauvaises musiques, etc.

Soyez bénis et sanctifiés, car sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire