samedi 23 janvier 2021

Séparez vous de ceux qui ne veulent pas changer et avancez / Songe 27 Janvier 2019

 

" Vous ne pourrez forcer personne à aimer Jésus"

 Références bibliques: Matthieu 18:15

Matthieu 18 : 15 « Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain ».

Frère Xavier, Serviteur de Jésus Christ.

Au peuple de Dieu, et à tous ceux qui se préparent au retour du Seigneur.

En Janvier 2019, j'avais une décision très difficile à prendre. Je me posais la question de savoir comment faire avec certains "chrétiens" avec qui je marchais et qui ne voulaient pas changer. Cela m'affectait beaucoup spirituellement, car cela faisait déjà un an que je tentais de les convaincre de se tourner véritablement vers le Seigneur.

Le 27 Janvier 2019, le Seigneur m'a fait vivre un songe pour me faire comprendre qu'à un moment donné, il faut se séparer de certaines personnes et continuer à marcher uniquement avec ceux qui cherchent vraiment le Seigneur et veulent changer. Car on peut se noyer soi même à force de vouloir sauver certaines personnes.

Voici le songe.

Je me suis retrouvé comme dans une mer ou un grand fleuve et j’essayais de sauver et faire remonter en surface un compagnon qui descendait dans les profondeurs. Puis j’ai vu qu’il était mort et ne pouvait remonter. Alors, je suis remonté rapidement, car moi-même j’allais perdre bientôt l’oxygène à force d’essayer de le faire remonter à la surface.

Fin du songe.

Lorsque nous avons tout fait pour sauver la vie d'une personne et que la personne persiste dans son erreur, on ne peut pas la forcer. Il faut savoir se séparer et passer à autre chose. 

Si nous avons un ami à qui nous avons prêché la parole de Dieu, averti, intercédé pour lui et il refuse de changer, nous devons remettre entre les mains de Dieu et continuer à avancer.

Si un frère rétrograde et  que nous avons déjà tout fait pour le ramener et qu'il refuse; il faut tourner la page, remettre entre les mains de Dieu et continuer à avancer avec le Seigneur.

      LA VIE ÉTERNELLE EST UN CHOIX INDIVIDUEL ! 

ON NE PEUT FORCER PERSONNE A CHOISIR JÉSUS, NI A L'AIMER.


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire