lundi 4 janvier 2021

Témoignage | Le chrétien est il obligé d’avoir un pasteur?

 

Témoignage. Il y’a un frère que j’aidais beaucoup dans le Seigneur. Chaque fois qu’il venait vers moi, je répondais à ses préoccupations à la lumière des écritures. Quand il avait un problème dans sa vie, je priais avec lui et il faisait de grands progrès en Christ. Il a eu des problèmes et d’autres chrétiens lui ont dit qu’il n’avait pas besoin d’un homme de Dieu, qu’il pouvait chercher Dieu tout seul. Depuis, ce chrétien se bat tout seul et n’arrive à faire aucun progrès dans le Seigneur, sa vie spirituelle est  aujourd’hui catastrophique. Il est constamment dans l’égarement spirituel, des mauvais esprits viennent lui enseigner des fausses doctrines en se faisant passer pour le Saint Esprit.

Dans le corps de Christ,  il y’a actuellement un débat entre chrétiens et églises. Certains enseignent que les chrétiens n’ont pas besoin d’un pasteur ou d’un serviteur de Dieu pour leur enseigner les écritures ou les aider dans leurs marches chrétiennes. Ils disent que Dieu leur a déjà donné le Saint Esprit pour leur enseigner toutes choses, ils n’ont donc plus besoin d’un pasteur. C’est pourquoi, il existe actuellement une génération de chrétien qui ne sont en contact avec aucun serviteur de Dieu.

La réponse à cette question est simple, Dieu a donné à l’église 3 choses : la parole, le Saint Esprit et les serviteurs de Dieu. Si un chrétien veut faire des progrès en Christ, il lui faut avoir :

·        La parole de Dieu (Jean 8 :51). Il lui faut une bonne bible, une bonne version des saintes écritures. Une version qui ne contient pas d’erreurs graves dans la traduction, car il n’existe pas de version de la bible parfaite.

·        Le Saint Esprit (Jean 14 : 26). On ne peut pas comprendre la parole de Dieu avec l’intelligence humaine. C’est le Saint Esprit qui nous aide à comprendre sa parole.

·        Les serviteurs de Dieu (Luc 10:2). Jésus a dit, "la moisson est grande, mais il y'a peu d'ouvriers". La solution est que le maitre de la moisson envoie des ouvriers dans sa moisson. Pas seulement la parole, pas seulement le Saint Esprit, mais des ouvriers qui vont porter la parole de Dieu et son Esprit. Chaque chrétien doit avoir au moins un serviteur de Dieu dont il écoute les enseignements, les prophéties, les révélations, les instructions. Ne méprisez pas les serviteurs que Dieu vous a envoyés pour le salut de vos âmes. Les serviteurs que Dieu vous  a montré dans les songes ou par prophéties qu’ils sont dans la vérité. Écoutez-les. Si Dieu vous montre un vrai serviteur, c’est parcequ’il a mis des grâces et des vérités en lui pour votre salut et votre édification.

 

Si tu es un vrai chrétien qui cherche Dieu, que tu as été déçu par les églises et que tu es à la maison. Il te montrera lui-même un serviteur de Dieu avec qui tu vas marcher dans la vérité, donc tu vas suivre les enseignements, pour qui tu vas prier, que tu soutiendras financièrement. J’ai suivi le témoignage d’une dame qui marchait avec le Seigneur qui lui a montré deux serviteurs de Dieu vers qui elle devait aller pour qu’ils lui enseignent la sanctification. Moi-même au début de ma marche chrétienne, avant que je ne sois appelé au ministère, le Seigneur me montrait des serviteurs de Dieu dont je devais écouter les enseignements.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire