Frère Xavier,
Serviteur de Jésus-Christ. Prophète et enseignant de la parole de Dieu.
Référence biblique / Luc 1:17
Pendant que j'étais en retraite spirituelle ce samedi 24 juillet 2021, Le Seigneur m'a parlé des églises pentecôtistes, et de l'importance d'avoir de bonnes dispositions de cœur.
Voici ce que le Seigneur m'a montré
Je me trouvais en un lieu et je voyais les différentes activités auxquelles les hommes étaient occupés et avaient disposés leurs cœurs. Certains travaillaient, d'autres conduisaient, d'autres se divertissaient. Moi, par contre dans ce songe, je méditais la parole de Dieu. Pendant que je disposais mon cœur à la parole, la voix du Seigneur m'expliquait plusieurs choses et me parlait en particulier des dispositions de cœurs. Le Seigneur me disait que la différence entre deux chrétiens et deux serviteurs pour être utilisé par Dieu ce sont les dispositions de cœurs. Je comprenais que Dieu utilise beaucoup plus ceux qui ont le cœur disposé. Il parle plus à ceux qui sont plus disposés à l'écouter et à lui obéir.
Comme exemple, Le Seigneur me parlait des églises pentecôtistes. ll me faisait comprendre que les cœurs des chrétiens pentecôtistes ne sont plus bien disposés et me disait à peu près ceci "Il existe une différence entre écouter Dieu et bien écouter Dieu ou faire la volonté de Dieu et bien faire la volonté de Dieu".
Fin du songe.
Je comprenais ici que, dans les églises pentecôtistes et de réveil ou les gens obéissent à Dieu, l'obéissance n'est plus comme avant. Car les dispositions de cœurs ont changés, Dieu n'occupe plus vraiment la première place car les cœurs sont divisés et disposés à rechercher la gloire vaine du monde. C'est pourquoi la présence de Dieu a diminué dans bon nombre d'églises pentecôtistes.
Dieu ne peut travailler qu'avec des personnes aux cœurs bien disposées comme il l'a dit dans l'évangile de Luc 1:17. La mission de Jean-Baptiste était de préparer les cœurs des hommes. Car Jésus habite au milieu d'un peuple au cœur disposé à l'écouter et à lui obéir. Dans le cas contraire, il se retire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire