dimanche 11 juillet 2021

MESSAGE / LE VOILE EST OBLIGATOIRE POUR LA FEMME DANS LA PRESENCE DE DIEU

 Référence biblique / 1 Corinthiens 11: 2-10

2Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Frère Xavier,

Serviteur de Jésus-Christ.

C'est pour obéir au Seigneur que je partage ce message concernant le voile. Le Seigneur m'a mis à cœur depuis longtemps de parler du voile et de sa signification. Il a aussi montré à plusieurs personnes dans des songes comment je prêchais sur le voile en demandant aux femmes de se voiler dans l'église.

Pour comprendre la raison pour laquelle, la femme doit obligatoirement se voiler dans l'église, il faut lire l'épitre de l'apôtre Paul aux corinthiens (1Corinthiens 11:3-10).

1. Premièrement, Dieu a mis de l'ordre dans la relation entre l'homme et la femme. L'homme est le chef de la femme et la femme est soumise à l'homme (1 Corinthiens 11:3)

2. Deuxièmement, La femme qui prie ou prophétise la tête voilée ou couverte honore son chef qui est l'homme. Si elle ne le fait pas, elle déshonore son chef et méprise l'ordre établit par Dieu (1Corinthiens 11:5).

3. Troisièmement, A cause des anges qui sont présents lorsqu'on se retrouve dans la présence de Dieu, la femme doit avoir une marque visible sur sa tête de l'autorité dont elle dépend. Cette marque est le voile (1Corinthiens 11:5).

Le voile est donc une marque visible qui symbolise la soumission de la femme lorsqu'elle se trouve dans la présence de Dieu, à l'église, lorsqu'elle prophétise, lorsqu'elle prie.

Porter le voile pour la femme dans l'église, c'est donc respecter l'ordre établi par Dieu. Ne pas le porter, c'est mépriser l'autorité de l'homme, c'est le déshonorer aux yeux de Dieu et des anges (1 Corinthiens 11:5)

Par contre, lorsque la femme n'est pas dans la présence de Dieu ou dans l'église. Lorsqu'elle est en train de cuisiner, de dormir, de marcher en route, dans le train, dans le métro, dans son bureau, dans un supermarché, elle n'est pas obligée de porter le voile. Elle peut le porter si elle veut.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire