vendredi 29 mai 2020

L'appel de Dieu

Bonjour à tous les bien-aimés Frères et sœurs en Christ qui écoutent les enseignements du Ministère donné par le Seigneur Jésus-Christ au Frère Xavier.
Cette parole s'adresse premièrement à ceux qui nous écoutent à travers le monde. Ensuite, aux serviteurs de Dieu et à ceux qui ont été appelés à servir le Seigneur. Enfin, à tous les chrétiens qui servent le Seigneur au sein de leurs églises locales ou à travers un don spirituel quelconque. 

Références bibliques: Matthieu 9:37-38 / Luc 10:2 / 1 Corinthiens 3:8-9

Bien-aimés Frères et Sœurs en Jésus-Christ, l’œuvre de Dieu est un champ qui possède un maitre du champ, des ouvriers recrutés pour travailler dans ce champ, des contrats entre le maitre du champ et les ouvriers de ce champ. Enfin, il existe des termes du contrat. L'ouvrier doit remplir les termes du contrat pour pouvoir bénéficier de son salaire, sa récompense éternelle. C'est la raison pour laquelle l’apôtre Paul dit que "L'athlète n'est pas couronné s'il n'a pas combattu selon les règles" (2 Timothée 2:5). Car, il existe des couronnes éternelles dans le royaume des cieux pour ceux qui servent le Seigneur selon les règles de l’œuvre de Dieu.
Or, plusieurs ouvriers sont entrés dans la moisson sans  avoir été appelé par Dieu. Et plusieurs  parmi ceux qui ont été appelés par Dieu ne connaissent pas exactement ce qu'ils doivent faire, les termes de leurs contrat avec Dieu. Certains parviennent à savoir pour les uns qu'ils sont appelés à être apotres, pour les autres à être prophètes, les autres à être des pasteurs et des docteurs. Cependant, rares sont ceux qui connaissent leurs missions apostoliques, leurs missions prophétiques, les missions en tant que pasteurs ou en tant que docteurs de la parole de Dieu. Car, tous les prophètes n'ont pas la même fonction. Paul était prophète ainsi que Jean. Cependant, Dieu ne les a jamais utilisé de la même manière. Abraham était prophète ainsi que Moise, mais ils n'ont pas accomplis les mêmes œuvres prophétiques.
D’où l'importance de cet enseignement.
Témoignage d'un frère en Christ.
Un frère en Christ est venu me rencontrer à la maison un jour et pendant que nous discutions, il m'a fait comprendre qu'il était un serviteur de Dieu. Je lui ai posé la question de savoir quel est le ministère que le Seigneur lui avait donné. Il a été incapable de me le dire. Pourtant ce frère était un dirigeant d'églises de maisons. Il travaillait ainsi sans même savoir l’œuvre pour laquelle il a été appelée. 
Témoignage des écritures.
Les écritures nous enseignent que chaque fois que Dieu a appelé une personne pour travailler en son Nom, il a toujours dit à la personne exactement ce qu'elle devait faire.
1. Le cas d'Abraham (Genèse 12:1-9). Dieu dit à Abraham qu'il fera de lui une grande nation et lui donnera une postérité à qui il donnera un pays de délices.
2. Le cas de Moise (Genèse 3:1-10). Dieu dit à Moise qu'il a vu la souffrance  de son peuple, qu'il est descendu pour le libérer de la servitude de l’Égypte et le conduire dans un pays ou coule le lait et le miel.
3. Le cas de Gédéon (Juge 6:14). Dieu dit à Gédéon d'aller délivrer Israël de la main du peuple de Madian qui opprimait Israël. L'Eternel se tourna vers lui et dit: «Va avec la force que tu as et délivre Israël de l'oppression de Madian. N'est-ce pas moi qui t'envoie?»
4. Le cas de Jérémie (Jérémie 1:7)  L'Eternel m'a dit: «Ne prétends pas que tu es trop jeune, car tu iras trouver tous ceux vers qui je t'enverrai et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 N'aie pas peur d'eux, car je suis moi-même avec toi pour te délivrer, déclare l'Eternel.»
5. Le cas de l’apôtre Paul et de l’apôtre Pierre. Jésus a dit à Pierre de prendre soin de ses brebis et de ses agneaux (Jean 21:17). Et sur la route de Damas, Jésus à dit à Paul: Actes 26:17Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, 18afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
6. Severin Kacou, Prophète cote d'ivoire. Jésus lui avait donné pour mission d'annoncer à l'humanité tout entière la puissance de la résurrection ainsi que le salut en Jésus-Christ 
7.   Emmanuel Musongo, Chantre, musicien en RDC. Le Seigneur lui a donné pour mission de sauver, édifier, encourager, relever et restaurer son peuple à travers le monde par la louange et l'adoration.

Le Ministère de Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ.

C'est en début d'année 2018 que le Seigneur Jésus-Christ a appelé le Frère Xavier au ministère. 
La mission que le Seigneur lui a confié est de préparer son peuple à l'enlèvement à travers des paroles que Jésus lui-même va lui communiquer. Ces paroles ont pour but d'ouvrir les yeux de son peuple afin qu'il passe des ténèbres à la lumière.
Le ministère du Frère Xavier est donc un ministère prophétique et d'enseignant de la parole de Dieu. En clair, Frère Xavier est un Prophète-Enseignant de la parole de Dieu envoyé par Jésus-Christ en ces temps de la fin pour tout le corps de Christ. Il fait partir des ouvriers que Jésus destine pour préparer son épouse pour son retour. 
Changement d’appellation de la chaine Youtube Frère Xavier.
La chaine Youtube "Frère Xavier" s’appellera désormais "Les paroles de Jésus-Christ" conformément à la mission du Seigneur. Et régulièrement, il postera tous les messages qui lui seront données pour le peuple de Dieu.

Conclusion.
Frère Xavier n'est pas le type de prophètes envoyés pour prophétiser les mariages, les visas, les voyages, la réussite sociale, la prospérité aux nations. Il a été envoyé pour porter les paroles du Seigneur Jésus. Régulièrement, le Seigneur montre au Frère Xavier lui-même des choses qu'il doit corriger ou améliorer dans sa propre vie, son ministère. Il lui montre aussi chaque jour beaucoup de choses que les églises, les pasteurs, les chrétiens doivent corriger afin d’être prêts pour le retour du Seigneur Jésus-Christ.Dans les écritures, l’apôtre Paul appelle cela le "perfectionnement des saints" ( Ephésiens 4:11-13). Ce travail de perfectionnement des saints, de perfectionnement de l'église n'est pas toujours appréciés par de nombreux frères et des églises. certains pensent qu'on les juge, qu'on les critique, d'autres commencent le perfectionnement et abandonnent en chemin. Car il trouvent que c'est trop difficile de devoir changer tous les jours et s'améliorer pour ressembler à Christ. Or, le perfectionnement des saints est une doctrine fondamentale du Christiannisme. Car Christ est l'image que tout chrétien doit contempler afin d’être transformé par cette même image de gloire en gloire. Celui qui ne contemple pas Christ en Esprit, contemple le monde et ne peut ressembler à Christ. Car, tout homme est à l'image de ce qu'il contemple.

Éphésiens 4:11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,13jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,…

jeudi 28 mai 2020

Message de Jésus AUX PASTEURS QUI VONT DEVANT LES TRIBUNAUX

Bonjour au peuple de Dieu et aux serviteurs du Seigneur.
Je suis le Frère Xavier, Serviteur de Jésus-Christ.
Je suis un prophète et enseignant de la parole de Dieu. Le Seigneur me donne de nombreux messages pour le corps de Christ, les chrétiens et les serviteurs dans le but de préparer son peuple à son retour imminent. 
Je rends donc témoignage de ce que le Seigneur me montre et me dit concernant son peuple, et je rendrais compte de cela devant le Seigneur. Malheur à moi si je n'avertis pas le peuple de Dieu. Car si j'entends la parole de Dieu et j'avertis le peuple, je sauverais mon âme ( Ezéchiel 3:18 ). Ceux qui entendront ces paroles et se laisseront avertir, sauveront également leurs âmes (Ezéchiel 3:19).

La parole reçue le 29 mai 2020 vers 05h45 min.
Cette parole est adressée particulièrement aux pasteurs qui vont devant les tribunaux pour régler leurs problèmes. 
Après mes temps de méditations et prières, je me suis couché vers 05h pour me reposer. J'ai commencé à entendre une voix forte qui disait ceci: " Vous ne pouvez pas me (dé)montrer dans un verset biblique que les pasteurs doivent régler leurs problèmes dans les tribunaux ". 
La voix que j'entendais était très forte et aussi très en colère contre ces pasteurs. Expliquant que les pasteurs qui se comportent de la sorte ne s'appuient pas sur les saintes écritures pour aller régler leurs problèmes et les problèmes de leurs églises devant les tribunaux des hommes.
Explications à la lumière des saintes écritures.

1. Que nous enseignent les écritures? 

Le Seigneur Jésus a dit que la raison pour laquelle un chrétien ou un pasteur doit se retrouver devant un tribunal c'est à cause de la parole de Dieu, à cause de son Nom. Matthieu 10:18, Jésus dit que ses serviteurs seront amenés devant les gouverneurs et devant les rois, dans le but de rendre témoignage de la vérité de l'évangile à ces autorités et non à cause des mauvaises actions ou pour régler leurs problèmes.


Cas d'un problème entre un Chrétien et un non-croyant (Matthieu 5:40)

Matthieu 5: 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

 Premièrement, le Seigneur Jésus nous enseigne de ne pas résister au méchant. Si le méchant veut s'emparer par la force de nos biens matériels, nous devons les lui laisser. Nous n'avons pas besoin d'aller devant les tribunaux pour aller discuter sur "Les tuniques et les manteaux " ou sur les chaises, le terrain de l'église.

- Cas d'un problème entre deux chrétiens ou deux serviteurs de Dieu ( 1 Corinthiens 6: 6-8).

L’apôtre Paul affirme que c'est nous les saints qui jugeront le monde, la véritable sagesse se trouve dans l'église et non dans le monde. Les magistrats du monde ne peuvent avec leurs sagesses résoudre les problèmes des églises. C'est le Saint-Esprit qui apportent les solutions aux  problèmes des églises et non les tribunaux humains.

1 Corinthiens6 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints?Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges!Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères.Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!
 

2. L'exemple des premiers apotres ( Actes 15 )
Les premiers apotres ont parfois connus des discordes, cependant, ils ne sont jamais allés vers les autorités humaines, les magistrats pour régler leurs problèmes ou demander l'avis des hommes.
L'un des exemples est le débat sur la circoncision  obligatoire des païens (Actes 15). Certains frères enseignaient dans les églises que les païens qui avaient crus à l'évangile devaient obligatoirement se faire circoncire et observer la loi de Moise. Paul et Barnabas enseignaient le contraire. Une vive dispute éclata entre ces deux camps. Ils ne décidèrent pas d'aller devant des hommes, ni devant les tribunaux ou les sages de ce monde. Ils se réunirent avec tous les apotres pour examiner cette question dans la présence de Dieu. C'est ainsi que ce problème fut réglé entre les frères dans la présence de Dieu. 

Conclusion.
Mes recherches personnelles. Lorsque j'ai reçu cette parole de la part du Seigneur. J'ai fait mes propres recherches personnelles. A la fin de ces recherches, j'ai appris  qu'il y'a actuellement plusieurs pasteurs dans les tribunaux pour diverses raisons liées aux péchés: viols, agressions sexuelles, litiges fonciers, menaces de morts, sorcellerie, fraude, faux documents pour obtenir des prêts bancaires, contestation des leaders etc.
J'ai aussi appris qu'au sein de l'église catholique, il existe des tribunaux internes appelés tribunaux ecclésiastiques qui permettent de résoudre quelque problèmes de leur dénomination.
Tous ces procès des chrétiens et des serviteurs de Dieu devant les tribunaux du monde n'honorent pas notre Seigneur Jésus. Car le Nom de Dieu est ainsi profané, blasphémé et moqué devant les hommes à cause des pasteurs qui résolvent leurs problèmes devant les tribunaux. Pire, ceux qui vont devant les tribunaux pour répondre de graves péchés commis.

Message LE COEUR DE L'HOMME Parabole du semeur




 Références bibliques: Marc 4:13 / Matthieu 13:18-23 / Tite 1:15


Voir sur Youtube

La plus grande parabole du Seigneur selon l’évangile de Marc (Marc 4:13) est la parabole du Semeur. Cette parabole parle du cœur de l’homme. Les fruits que nous allons porter dans notre vie chrétienne, la qualité de notre vie chrétienne, la qualité de notre vie de prière, la qualité des œuvres que nous allons faire, la qualité du ministère que nous ferons devant le Seigneur dépendent essentiellement de la qualité de notre cœur.

Tu peux écouter les meilleures prophéties du monde, l’enseignement le plus pur, les meilleures doctrines, les meilleures louanges, les plus grands serviteurs de Dieu, si ton cœur n’est pas disposé cela ne te servira à rien. Juda marchait avec Jésus, il avait tout abandonné pour suivre le Seigneur, il était enseigné par le maitre lui-même chaque jour. Cependant, Juda à cause de son cœur cupide demeura dans les ténèbres. 
Suivre un témoignage vidéo

L'Exemple de Juda nous enseigne qu'écouter les bons enseignement est une bonne chose, mais écouter les bons enseignements avec un bon cœur est meilleur car nous serons véritablement transformés.

Voici je vous donne un secret. 

Certains chrétiens veulent savoir comment faire pour discerner le « vrai évangile du faux évangile », « Les vrais serviteurs de Dieu des faux serviteurs de Dieu », « Les vraies églises des fausses églises », «  Ce qui est de la volonté de Dieu et ce qui n’est pas de la volonté de Dieu ». Voici la clé, cherche un cœur pur et tu comprendras toutes choses. Car Dieu met l'intelligence et le discernement dans les cœurs purs. C'est pourquoi celui qui conserve son cœur pur ne s'égare jamais.


D’autres chrétiens veulent savoir comment faire afin d’avoir une bonne vie de prière, pour comprendre les écritures, pour améliorer sa communion avec Dieu. Cherche un cœur pur et tu auras toutes ces choses. Les cantiques viennent naturellement dans un cœur pur. Le Saint-Esprit inspire constamment ceux qui ont le cœur pur, il leur donne de nouveau sujets de prières, des paroles, des inspirations de façon naturelle, sans efforts. Ces choses jaillissent dans leurs cœurs.

Nous allons maintenant prendre le témoignage des écritures donné par le Seigneur lui-même à travers la parabole du Semeur.

Référence biblique Matthieu 13 / Marc 4 / Luc 8


LES TYPES DE CŒUR SELON LA PARABOLE DU SEMEUR
Le Seigneur Jésus a dit qu'il existe 4 types de cœurs.

1.       Le cœur livré à Satan
C'est la semence qui tombe "Le long du chemin"
Ce sont  des personnes qui ne comprennent pas la parole de Dieu. Satan a aveuglé leurs esprits afin qu'ils ne comprennent pas la parole de Dieu. De telles personnes, il faut beaucoup prier pour elles car Satan maintien le voile de l'incrédulité dans leurs coeurs, c'est pourquoi ils ne croient pas à l'évangile (2 Corinthiens 4: 3)

2.     Le cœur endurci
C'est la semence qui tombe "dans des endroits pierreux"
Ce sont des personnes qui entendent l'évangile, mais ne demeurent pas en Christ. 
Leur coeur est endurci et ils ne possèdent pas dans leurs cœurs l'amour de Dieu. Ils ne supportent pas les épreuves de la vie chrétienne et ne sont pas prêt à souffrir ou à être persécutés à cause de l'évangile. Ils fuient le véritable évangile, parce qu'ils ont peur de la persécution et préfèrent un faux évangile  qui ne les oblige pas à renoncer à eux-mêmes, porter leurs croix afin de suivre le Seigneur.


Le cœur soucieux et séduit

C’est la semence « qui tombe au milieu des épines »

Il s’agit des chrétiens qui comprennent bien l’évangile. Leurs cœur est cependant partagé entre le Seigneur et le monde. En plus, leurs cœurs sont pleins de soucis de toutes sortes : « soucis professionnels » « soucis conjugaux » « soucis du ministère » « soucis d’argent » « soucis du lendemain ». A cause de ces soucis, leurs cœurs est appesanti et ils n’arrivent pas à porter des fruits qui arrivent à maturité. Ils portent des fruits pourris, des fruits non murs, des fruits rongés, mais pas de vrais fruits pour la vie éternelle.
Ce sont des personnes qui n’ont pas mis Jésus à la première place dans leurs vies. Jésus occupe certes une place dans leurs cœurs, cependant ce n’est pas la première place.
De ce nombre sont les pasteurs qui à cause des soucis financiers, l’incapacité à joindre les 2 bouts, à payer le loyer de l’église, financer les campagnes d’évangélisation, construire des bâtiments, ont abandonnés la vraie foi.

4.     Le bon cœur

C’est la semence qui tombe « dans la bonne terre »

Ce  sont ceux qui marchent sincèrement avec le Seigneur et acceptent de se laisser instruire et corriger par lui. Ils font des progrès chaque jour et ce sont des véritables brebis du Seigneur qui aiment leur berger et le connaissent. Jésus a dit, « Je connais Mes brebis, et Mes brebis Me connaissent », il s’agit des personnes au cœur pur, au cœur bon et honnête.

3.     

mardi 19 mai 2020

Jésus m'a montré LES CHRETIENS TIEDES


 Frère Xavier, Serviteur et Messager du Seigneur Jésus-Christ, à tous ceux qui se préparent au retour du Seigneur. Afin que nos coeurs demeurent fermes dans la sainte foi.


Le Seigneur ne veut pas des personnes aux cœurs partagés et mélangés. Le Seigneur veut des personnes qui l'ont choisi, lui tout Seul. C'est avec de telles personnes qu'il fera des exploits et se manifestera puissamment.

J'ai reçu cela dans un songe ou une vision le 19 mai 2020 en matinée.
 Voici la vision

Je me trouvais en un lieu, comme un chemin . Je voyais une femme qui venait devant moi dans le sens contraire du mien habillée d'une manière étrange, son habillement attirait ma curiosité et je regardais très attentivement. Elle était à moitié bien habillée et à moitié mal habillée. En effet, ses
vêtements étaient cousus de 2 tissus. Le bon tissu couvrait bien son corps et était en dessous. Il était un peu de couleur bleu qui tend vers le marron avec des motifs.Ce tissu couvrait les parties laissées nues par le mauvais tissu qui était au dessus. La couleur du vêtement souillé ou "Sexy" était comme le rouge. J'étais intrigué par l'apparence de cette jeune fille. Car je ne pouvais pas dire exactement si elle était revêtue comme le monde veut ou alors comme Christ veut.
Alors, j'ai entendu la voix du Seigneur qui m'expliquait le mystère de cette femme en disait ceci d'une voix forte: " C'est un Esprit Unique, c'est une pensée unique...". Il parlait de l'Esprit de Dieu qui est unique et non mélangé.
Puis la voix a continué à m'expliquer à peu près ceci: " qu'on ne mélange pas ce qui est de Dieu avec ce qui n'est pas de Dieu.  Ce qui est saint de ce qui est profane. La vérité et le mensonge".

Fin de la vision.

Explication.
La femme représente les chrétiens tièdes. Les deux vêtements de cette femme symbolisent deux esprits qui influencent la  vie de cette femme: l'Esprit de Dieu et l'esprit du monde.C'est ce qui fait que le chrétien tiède possède un cœur partagé entre le Seigneur Jésus et le monde. Cette femme doit abandonner l'un des deux vêtements. Si elle abandonne le vêtement du monde, elle sera entièrement à Christ et fera des progrès rapides. En plus, elle sera toujours stable spirituellement. Sa vie chrétienne ne sera pas en dent de scies, des hauts et des bas. Dieu étant un Dieu Jaloux, il ne cohabite pas avec les idoles et n'a pas de place dans un cœur partagé.


Commentaires. Qu'est-ce que le Seigneur attend des chrétiens?

Matthieu 9 :16
Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. 17On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.

-        

-         La tiédeur spirituelle (Apocalypse  3:16 ). 
Ni froid, ni bouillant. Un mélange d’eau chaude un mélange d’eau froide. Un pied dans le monde et un pied en Christ. Tantôt tu es dans la vérité, tantôt dans le mensonge. Tantôt tu t'attaches à Dieu, tantôt tu t'attaches au monde. Une semaine dans la présence de Dieu, une semaine dans le péché.

-         Vierges folles.  Les vierges folles n’avaient pas l’huile tout le temps. Tantôt, elles avaient l’huile, elles étaient dans la lumière. Tantôt, elles manquaient d’huile et elles étaient dans les ténèbres. Finalement, l’époux est venu par surprise au moment ou elles manquaient d’huile.

-         Les mauvaises églises. Jésus n’est pas au milieu des églises mélangées. Les églises dans lesquelles, il y’a des impudiques, des menteurs, des hommes violents et aussi les saints du Seigneur. Lorsque j’ai commencé à chercher le Seigneur, je ne pouvais plus rester dans l’église dans laquelle je me trouvais, car j’étais irrité tout le temps dans mon esprit. Je sortais du culte avec les maux de têtes, la colère dans le cœur à cause des choses que j’entendais. Car ce qu’on enseignait et ce que le Saint-Esprit enseignait était différent. Il fallait choisir pour que je ne sois pas mélangé. J'ai choisi de quitter cette église et de chercher le Seigneur dans des églises de maisons avec des frères et sœurs qui cherchaient Dieu.


-         Les bonnes églises. Jésus n’aime pas les mélanges. Quand vous avez une bonne assemblée, que vous avez un petit ministère, ne cherchez pas à le faire croitre à tout prix au point de laisser au milieu de vous des personnes qui ne veulent pas se laisser transformer. Ce sera un mélange, l'église primitive n'acceptait pas le mélange. Ananias et Saphira avaient été frappés par le Saint-Esprit. Et l’apôtre Paul disait "Otez le méchant du milieu de vous...".

-