mercredi 29 juillet 2020

Livre LES PECHES DES CHRETIENS EN MILIEU PROFESSIONNEL

Frère Xavier serviteur de Jésus Christ. A l'ensemble du corps de Christ et à tous les chrétiens qui exercent un métier dans le monde. Les pratiques professionnelles qui ne sont pas conformes à la parole de Dieu écrit dans un petit livre d'une quinzaine de page divisé en deux parties.
Pour télécharger la version pdf, cliquez ici
 
Partie 1: "Les comportements des chrétiens dans les entreprises"




Partie2: "Les chrétiens, la fraude et les biens de l'entreprise



jeudi 23 juillet 2020

J’ai vu les noces de l’agneau / 3 conditions pour entrer aux noces de Jésus.

Matthieu 22
1Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit: 2Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. 3Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. 4Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. 5Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic; 6et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. 7Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville. 8Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes. 9Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. 10Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. 12Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. 13Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 14Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Matthieu25 :11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
2Timothée2:19
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.
1Corinthiens8 :3Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. 


Frère Xavier, Serviteur de Jésus Christ à tous ceux qui se préparent aux noces de l’agneau. Le Seigneur m’a accordé la grâce de recevoir à travers un songe trois conditions bibliques pour participer aux noces de l’agneau.

J’ai reçu ce songe la nuit du 21 au 22 juillet 2020. 


Voici le songe

(Ce songe est un long songe dont une partie est personnelle. Je partage ici uniquement la partie qui parle des conditions pour entrer aux noces de l’agneau)

Un homme qui possédait une grande autorité avait organisé une fête. Pour accéder à la salle qui accueillait les invités, il fallait remplir trois principales conditions. La première condition était d’avoir un billet d’invitation. La seconde condition était d’avoir une bonne tenue et la dernière condition était d’être connu de l’autorité ou du roi qui organisait la fête. J’ai vu que le roi avait donné certains pouvoirs à des serviteurs pour assurer le protocole de la fête. Ceux qui étaient au protocole étaient chargés de faire entrer des personnes dans la salle de fêtes. J’ai remarqué que certains serviteurs ne discernaient pas bien les personnes qui devaient entrer à la fête. Ceux qui n’avaient pas le discernement pouvaient par exemple faire entrer les méchants dans la salle des fêtes et rejeter les bons (Matthieu 22: 10), par manque de discernement. Par contre, le maitre de la fête connaissait personnellement tous ses invités et il ne pouvait pas se tromper. Je suis allé dans cette fête car j’étais invité, le serviteur qui assurait le protocole ne me connaissait pas bien, mais j’étais connu du roi. Il y’a eu un vif débat et de l'hésitation, jusqu’à ce que le roi dise qu’il me connait et qu’on doit me laisser entrer dans la salle de fête. Quand je suis entré dans la fête, on m’a nommé comme l’un des chefs de protocoles de la fête. Car le roi me connaissait et était content de moi. J’ai vu un ami qui était aussi un serviteur de Dieu, il faisait partie du protocole de la fête, mais il n’occupait pas le même rang que moi dans le protocole. Dans cette fête, il y’avait trois catégories de personnes : les invités, les membres du protocole et les chefs du protocole.


Fin du songe.



Explications bibliques du songe.


Ce songe parle des conditions pour entrer aux noces de l’agneau.


1.    Avoir accepté l’invitation aux noces, avoir cru à l’évangile et avoir confessé Jésus Christ comme son Sauveur. Lorsqu’un serviteur de Dieu prêche le véritable évangile, il invite les personnes aux noces de l’agneau. Ceux qui acceptent l’évangile et se repentent de leurs péchés ont accepté l’invitation aux noces de l’agneau.

2.    Avoir la tenue des noces, avoir les œuvres de Christ, c'est-à-dire vivre une vie sainte et pratiquer la justice de Dieu. Lorsqu’une personne pratique les œuvres de Christ, la personne se revêt de la tenue des noces de l’agneau ; par contre, si la personne pratique les œuvres de ce monde, elle n’est point vêtue et ne peut entrer aux noces de l’agneau.

3.    Etre connu du Roi, c’est être connu de Dieu. Ceux qui sont connu de Dieu ce sont ceux qui aiment Dieu et s’éloignent du mal ( 2 Timothée 2 :19 / 1 corinthiens 8 :3)


Au delà des trois conditions principales pour entrer aux noces de l’agneau, le Seigneur m’a montré que certaines personnes feront partir du protocole des noces de l’agneau. Les personnes qui feront partir du protocole sont des serviteurs de Dieu, ceux qui ont servi le Seigneur dans la vérité. Il y’aura également des chefs de protocoles, ce sont ceux qui ont effectué un grand service pour Dieu. Nous n’aurons donc pas les mêmes places aux noces de l’agneau, ceux qui auront été au service des chrétiens sur la terre, seront aussi à leur service au ciel. Ceux qui servent sur la terre et au ciel sont beaucoup honoré, car le plus grand dans le royaume des cieux est celui qui est au service des autres (Marc 10:42 à 44).

mardi 21 juillet 2020

Témoignage/ Prier toute la nuit pour des cas et situations difficiles


 Luc 6:12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

                              

Frère Xavier, Serviteur de Jésus Christ. A tous ceux qui mènent le combat de la foi  et qui font face à des situations difficiles dans leurs vies.
Pendant l'année 2019, alors que je faisais face à une situation très difficile, de détresse et de menaces des hommes contre moi, le Seigneur m'avait enseigné dans un songe comment je dois prier dans ces cas là. Il m'avait avertit à plusieurs reprises que pour m'en sortir, je devais beaucoup prier. C'est à ce moment là qu'il m'a enseigné que je pouvais "prier toute la nuit" pour ce genre de situations.
La nuit de prière pour les cas et situations difficiles consiste à invoquer le Seigneur en criant à lui toute la nuit. Le Seigneur Jésus lui même priait souvent toute la nuit. Les écritures nous enseignent que pour choisir ses douze apôtres, Jésus à prié toute la nuit. De même, la nuit ou il fut livré, il pria toute la nuit à Gétsemani.
On peut prier toute la nuit lorsqu'on cherche des orientations urgentes du Seigneur, en cas de maladies graves, en cas de péchés, d'oppression sataniques, lorsque notre vie est en danger, lorsqu'on doit faire un voyage périlleux, lorsqu'on se trouve en période de guerre et qu'on demande le secours de Dieu, lorsqu'on est soldat et qu'on prépare un combat contre une armée étrangère, lorsqu'on prépare un entretien d'embauche pour que la grace du Seigneur soit avec nous, lorsqu'on doit comparaitre devant un tribunal à cause du Nom de Jésus, lorsque notre vie ou la vie d'une personne qu'on aime est menacée.

Mes témoignages sur  "Les nuits de prière ".

En 2019, je priais de jour comme de nuit pour les cas urgents que j'avais et le Seigneur est intervenu de façon miraculeuse. 

Cette nuit du 20 au 21 juillet 2O20, j'ai  prié pratiquement toute la nuit car j'étais menacé par des problèmes  et douleurs physiques et le Seigneur m'a soulagé de toutes ces difficultés. 

Gloire à Jésus !!!

dimanche 19 juillet 2020

Vision de Jésus Christ / DIEU JUGERA L’HOMME PAR L’HOMME



Frère Xavier Serviteur de Jésus Christ. Parole pour tous ceux qui se préparent au retour du Seigneur.

Le Seigneur nous parle de plusieurs manières en ces temps de la fin. Le Seigneur m’a montré une vision. Je suis allé dans une retraite spirituelle ce dimanche 19 juillet 2020 et je criais au Seigneur pour plusieurs sujets. A un moment donné, j’étais fatigué et je me suis assoupi  et le Seigneur m’a fait vivre une vision.
Dieu veux que tous les hommes se préparent sérieusement à son retour imminent en mettant de coté les prétextes. 
Dieu utilisera des hommes en exemple pour juger d'autres hommes.
Matthieu 12:41Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. 42La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
Si  nous nous présentons devant le Seigneur au jour du jugement dernier avec pour prétexte que nous avions un métier très exigeant c'est la raison pour laquelle nous ne prions pas, le Seigneur nous montrera des personnes qui travaillaient plus que nous mais qui arrivaient quand meme à prier.
Si nous disons à Dieu que nous étions pauvres et que c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas aidé notre prochain, les pauvres ou le service de Dieu, il nous montrera des personnes qui étaient encore plus pauvres que nous et qui pourtant faisaient des libéralités.
Si nous disons au Seigneur que faisions face à trop de tentations dans notre époque, c'est la raison pour laquelle nous avons vécus dans de graves péchés, il nous montrera des personnes qui ont vécues dans la même époque que nous, ou dans une époque avec plus de tentations qui pourtant menaient une vie sainte.  
Si nous disons au Seigneur que nous avons abandonnés la foi parce que nos parents, notre employeur, notre mari, notre femme nous ont persécutés, nous ont découragés, alors il nous montrera d'autres personnes qui avaient aussi des parents, des frères et des employeurs qui les persécutaient, mais qui cependant n'ont pas abandonnés la foi. 
Quelque soit la raison que nous donnerons au Seigneur, il pourra nous montrer des personnes qui étaient dans la même situation que nous et qui sont sorties vainqueurs.
Le Seigneur m'a montré une vision au cours de laquelle, il jugeait ainsi un homme paresseux qui avait des prétextes pour ne pas vaquer à la prière.


Voici la vision.


Je voyais un homme paresseux et négligeant en ce qui concerne la prière. Parcequ’il ne priait pas, il avait beaucoup de difficultés dans sa vie chrétienne et des problèmes de maladies. Malgré ces problèmes, cet homme ne priait pas. Au contraire, il prenait des prétextes pour ne pas prier et il contestait ce qu’on lui enseignait et raisonnait beaucoup pour ne pas obéir au Seigneur. Pour que l’attitude de cet homme change, le Seigneur lui à fait vivre une expérience. Je voyais comme plusieurs esprits venir le chercher afin de l’amener dans un lieu. Ce lieu était il sur la terre ou dans l’au delà, je ne puis le dire. Lorsqu’il a été transporté, on lui a montré des personnes qui avaient été dans les mêmes conditions que lui et qui avaient demandé de l’aide dans la prière et Dieu les avait aidés. A la fin, j’ai entendu la voix qui grondait cet homme en lui disant que même un enfant de douze ans dans sa situation aurait prié. Après, je suis sorti de la vision.


Fin de la vision.





vendredi 17 juillet 2020

Prophétie LA TERRE SERA EPROUVEE ET CHATIEE, PLUSIEURS SE LAMENTERONT ET SE CONVERTIRONT





Frère Xavier serviteur de Jésus Christ à tous les hommes qui vivent dans ces temps de la fin.
Dieu aime les hommes et son peuple. Il use de tous les moyens pour les sauver. Dieu a plusieurs méthodes pour sauver les hommes.

1.    La première est qu’il envoi ses serviteurs enseigner et instruire son peuple (Luc 10 :16)

2.    La seconde méthode est de réprimander son peuple. C’est lorsque le peuple de Dieu n’est plus attentif à l’enseignement de Dieu conforme à la vérité ; il envoi des serviteurs dont le but est de « réprimander », « d’avertir » ceux qui s’égarent.

3.    La troisième est dernière méthode consiste à châtier son peuple (1 corinthiens 11 :32) afin de sauver son peuple. C’est lorsque le peuple est devenu très rebelle, Dieu n’a plus qu’une dernière alternative : « châtier », comme un Père « châtie son enfant » ( Hébreux 12 : 5 & 6).



Le Seigneur m’a montré dans un songe le 17 juillet 2020 que plusieurs chrétiens se convertiront par les épreuves et châtiments que Dieu va manifester sur la terre dans le but de pousser les hommes à la repentance. Je ne sais pas si ces événements auront lieu avant ou après l’enlèvement de l’église.



Voici le songe


Le Seigneur m’a montré une église pleine à craquer et les gens se bousculaient pour entrer dans cette église. Il n’y avait plus de places assises de cette église et les gens venaient pour pleurer devant Dieu et se repentir. La raison pour laquelle les gens se repentaient est que des malheurs avaient frappés la terre et les gens étaient confus et venaient demander pardon à Dieu et crier à lui dans leurs détresses.

Je voyais également un serviteur de Dieu qui ne préchait pas le retour de Jésus Christ, il avait changé son message et préchait désormais la repentance. L’orgueil des chrétiens et des serviteurs de Dieu étaient brisés. Ce serviteur de Dieu est un africain très connu dans les milieux francophones. Il ne prêchait plus pour que les gens viennent à l’église, ni pour que les gens paient les dimes et les offrandes ; il ne flattait plus les gens, mais il leur disait à peu près ceci : « Si vous ne voulez pas écouter, allez dans une autre église ».

Fin de songe.

Dieu nous aime et il nous sauve, parfois si son peuple devient très rebelle et insensible, Dieu est obligé dans son amour de le faire passer par des tribulation ,en vue de le corriger et briser son orgueil.

dimanche 12 juillet 2020

Jésus m’a montré LES STRATEGIES DE SATAN CONTRE L'EGLISE / La force spirituelle


Luc21 :35car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. 37Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des oliviers.…
Frère Xavier, serviteur de Jésus Christ. A tous ceux qui combattent dans la vérité. De la part de notre Seigneur et sauveur. Car notre Seigneur nous a demandé de « veiller » et de « prier » afin d’avoir de la force spirituelle. La force spirituelle appartient à ceux qui prient et ils peuvent faire face aux puissances du mal et aux convoitises charnelles. Le Seigneur m’a montré que la force de Satan pour vaincre les chrétiens est d’envoyer les démons les attaquer en grand nombre. Jésus m’a aussi montré la solution pour vaincre ces démons qui nous attaquent en grand nombre, c’est la vie de prière.

Voici le songe (13 Juillet 2020)

Je me suis retrouvé dans un lieu et je voyais une cohorte de démons qui avançaient en groupe et agressaient ceux qu’ils trouvaient sur le chemin. Ces démons n’avaient pas le même aspect, mais ils étaient nombreux. J’ai vu comment ils se sont attaqués à une femme, la femme fuyait pour les échapper. Comme ils étaient très nombreux, la femme n’avait aucune force pour les vaincre. Voyant cela, j’ai décidé d’apporter le secours à la femme par la prière. Ils se sont tournés vers moi et sont venus en très grand nombre pour m’abattre. J’ai intensifié la prière. Je priais maintenant sans cesse et en tout lieu et j’étais suffisamment fort pour les vaincre.

Fin du songe

Premier enseignement. La stratégie de Satan pour vaincre les chrétiens est d’envoyer contre eux les démons en grand nombreux pour les attaquer.

Second enseignement. La seconde stratégie est d’attaquer toute personne qui apporte de l’aide aux chrétiens. C'est-à-dire que Satan attaque les serviteurs de Dieu pour les empêcher d’aider les chrétiens en difficultés.

Solutions.

Le Seigneur m’a montré que notre arme face à ces nombreux démons c’est la vie de prière fervente. Car celui qui prie augmente sa force spirituelle et peut résister face au mal. Il y’a plusieurs types de prières que nous pouvons faire :

1.    « Prier les uns pour les autres ». Nous devons nous soutenir les uns et les autres dans la prière. Venir au secours d’un frère ou d’une sœur par la prière est plus efficace que de le critiquer et de le juger

2.    « Prier pour les serviteurs de Dieu  et ceux qui fortifient les autres » .Satan s’attaque beaucoup à ceux qui prêchent l’évangile,  surtout ceux qui prêchent la saine doctrine.  Nous devons beaucoup intercéder pour les serviteurs de Dieu afin que le Seigneur leur donne de la force spirituelle pour remplir leurs missions et venir en aide aux chrétiens.

LA FORCE SPIRITUELLE

J’aimerais enfin parler de la force spirituelle. La force spirituelle est ce qui nous permet de résister au mal et de pratiquer le bien. Jésus à dit que nous devons veiller et prier pour avoir « de la force » (Luc 21 :36). La force dont Jésus parle ici n’est pas la force physique, mais la force spirituelle.

Lorsqu’un chrétien n’a pas la force spirituelle, il aura le désir de faire le bien, mais il n’en aura pas la capacité. Il aura envie de pardonner, mais il n’aura pas la force de pardonner. Il aura le désir d’abandonner la fornication, mais pas la force de le faire. Il aura envi de se lever dans la nuit pour prier, mais pas la force de le faire.

Un chrétien ou un serviteur qui ne prie pas, ne peux  donc pas faire face aux puissances du mal et à la domination du péché. La force pour vaincre le péché et les désirs du péché se trouve dans la prière. La force pour pardonner se trouve dans la prière. La force pour abandonner une mauvaise habitude se trouve dans la prière. La force pour faire l’œuvre de Dieu se trouve dans la prière.