dimanche 12 juillet 2020

Message NE JUGEZ POINT ET VOUS NE SEREZ POINT JUGES


           JÉSUS EST LE SEUL JUGE DE L’ÉGLISE                            Message aux chrétiens et serviteurs de Dieu des temps de la fin
                 


 Frère Xavier, Serviteur de Jésus Christ aux chrétiens et serviteurs de Dieu des derniers jours. Tous ceux qui sont dans la vérité dans ces derniers jours sont exposés à un grave péché, ce péché est le péché du jugement. Ce péché à détruit la vie de plusieurs ministères, la vie de plusieurs serviteurs de Dieu et la vie de nombreux chrétiens. Moi-même je suis tombé plusieurs fois dans ce péché, mais le Seigneur m'a enseigné.


Aujourd’hui tout le monde juge tout le monde, catholiques, protestants, adventistes, pentecôtistes, églises de réveil, église de maison, mouvement prophétiques etc. Les chrétiens jugent les serviteurs de Dieu et les serviteurs de Dieu jugent les chrétiens.


Certains disent qu’il faut juger, car nous devons dénoncer les œuvres des ténèbres. Ils s’appuient sur plusieurs paroles des écritures. D’autres disent qu’il ne faut pas juger, et ils s’appuient également sur plusieurs paroles des écritures et de ce que le Seigneur Jésus lui-même à dit « Ne jugez point et vous ne serez point jugés ».


Dieu est le Seul Juge


J’aimerais dire une première chose que d’après les saintes écritures Dieu le père est le seul qui possède le pouvoir de juger les hommes qu’il a crée selon ce qui est écrit « Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l'un, et il élève l'autre ». Psaumes 75:7.

 Dieu à remis à Jésus le pouvoir de juger


Jean 5 ;22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Actes 17
30Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 31parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Actes10:42
Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

Jésus déclare que le père  à remis le pouvoir de juger au fils. Car tout pouvoir a été donné au fils ainsi que le pouvoir de juger les hommes. C’est Jésus qui a été établi selon les écritures, le juge des vivants et des morts. Aucun autre homme n’a donc le droit de juger son semblable, ni les païens, ni les serviteurs de Dieu.

Jésus a donné des pouvoirs à ses serviteurs


Luc10 . 16Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.


Comment Jésus juge l’église ? Car il est le seul qui doit juger son peuple, corriger son peuple, réprimander son peuple. Jésus corrige, juge et réprimande son peuple à travers des serviteurs qu’il a choisi et qu’il a oint pour cela.

Donc, si tu n’as pas été choisi pour enseigner, n’enseigne pas. Si tu n’as pas été choisi pour réprimander le peuple de Dieu, ne réprimande personne, ni des serviteurs de Dieu, ni les chrétiens. Si tu n’as pas reçu un message du Seigneur te demandant de réprimander publiquement un chrétien, un serviteur de Dieu ou une église, ne réprimande personne.

Lorsque Jésus envoie une personne pour faire une chose, il lui donne l’onction pour faire la chose. Si Dieu envoi une personne enseigner, il lui donne aussi l’onction pour enseigner. Si Dieu envoi une personne pour prophétiser, il lui donne aussi l’onction pour prophétiser. Si Dieu envoi une personne pour corriger et réprimander son église, il lui donne l’onction pour réprimander et corriger. Celui qui n’a pas l’onction pour corriger va commencer à insulter les autres. Car il n’est pas animé par l’onction de Dieu, mais par un autre esprit.

Lorsque tu agis selon ce que Dieu t’a demandé de faire, tu ne juges personne, car tu n’es qu’un porte parole. Lorsque tu agis de ta propre volonté, alors tu commences à juger et Dieu aussi va te juger. C’est la raison pour laquelle de nombreux chrétiens et serviteurs de Dieu ont été jugés par Dieu. Ils ont portés des paroles que Dieu ne leur avait pas demandé de porter.  Ils ont réprimandés des personnes que Dieu ne leur à jamais demandé de réprimander. En plus, ils ont réprimandés avec leurs propres paroles et non avec les paroles de Dieu.

Le Seigneur m’a enseigné dans plusieurs songes qu’il allait me donner des messages pour réprimander l’église. Que plusieurs personnes allaient fortement s’opposer à moi. Que je devrais simplement leur dire que je ne parle pas de moi-même, que je transmets juste les paroles du Seigneur.

Celui qui ne parle pas de lui-même ne juge pas, car il ne transmet que ce que le Seigneur lui donne. Celui qui parle de sa propre volonté juge, et il sera lui-même jugé par Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire