dimanche 12 juillet 2020

Jésus m’a montré LES STRATEGIES DE SATAN CONTRE L'EGLISE / La force spirituelle


Luc21 :35car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. 37Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des oliviers.…
Frère Xavier, serviteur de Jésus Christ. A tous ceux qui combattent dans la vérité. De la part de notre Seigneur et sauveur. Car notre Seigneur nous a demandé de « veiller » et de « prier » afin d’avoir de la force spirituelle. La force spirituelle appartient à ceux qui prient et ils peuvent faire face aux puissances du mal et aux convoitises charnelles. Le Seigneur m’a montré que la force de Satan pour vaincre les chrétiens est d’envoyer les démons les attaquer en grand nombre. Jésus m’a aussi montré la solution pour vaincre ces démons qui nous attaquent en grand nombre, c’est la vie de prière.

Voici le songe (13 Juillet 2020)

Je me suis retrouvé dans un lieu et je voyais une cohorte de démons qui avançaient en groupe et agressaient ceux qu’ils trouvaient sur le chemin. Ces démons n’avaient pas le même aspect, mais ils étaient nombreux. J’ai vu comment ils se sont attaqués à une femme, la femme fuyait pour les échapper. Comme ils étaient très nombreux, la femme n’avait aucune force pour les vaincre. Voyant cela, j’ai décidé d’apporter le secours à la femme par la prière. Ils se sont tournés vers moi et sont venus en très grand nombre pour m’abattre. J’ai intensifié la prière. Je priais maintenant sans cesse et en tout lieu et j’étais suffisamment fort pour les vaincre.

Fin du songe

Premier enseignement. La stratégie de Satan pour vaincre les chrétiens est d’envoyer contre eux les démons en grand nombreux pour les attaquer.

Second enseignement. La seconde stratégie est d’attaquer toute personne qui apporte de l’aide aux chrétiens. C'est-à-dire que Satan attaque les serviteurs de Dieu pour les empêcher d’aider les chrétiens en difficultés.

Solutions.

Le Seigneur m’a montré que notre arme face à ces nombreux démons c’est la vie de prière fervente. Car celui qui prie augmente sa force spirituelle et peut résister face au mal. Il y’a plusieurs types de prières que nous pouvons faire :

1.    « Prier les uns pour les autres ». Nous devons nous soutenir les uns et les autres dans la prière. Venir au secours d’un frère ou d’une sœur par la prière est plus efficace que de le critiquer et de le juger

2.    « Prier pour les serviteurs de Dieu  et ceux qui fortifient les autres » .Satan s’attaque beaucoup à ceux qui prêchent l’évangile,  surtout ceux qui prêchent la saine doctrine.  Nous devons beaucoup intercéder pour les serviteurs de Dieu afin que le Seigneur leur donne de la force spirituelle pour remplir leurs missions et venir en aide aux chrétiens.

LA FORCE SPIRITUELLE

J’aimerais enfin parler de la force spirituelle. La force spirituelle est ce qui nous permet de résister au mal et de pratiquer le bien. Jésus à dit que nous devons veiller et prier pour avoir « de la force » (Luc 21 :36). La force dont Jésus parle ici n’est pas la force physique, mais la force spirituelle.

Lorsqu’un chrétien n’a pas la force spirituelle, il aura le désir de faire le bien, mais il n’en aura pas la capacité. Il aura envie de pardonner, mais il n’aura pas la force de pardonner. Il aura le désir d’abandonner la fornication, mais pas la force de le faire. Il aura envi de se lever dans la nuit pour prier, mais pas la force de le faire.

Un chrétien ou un serviteur qui ne prie pas, ne peux  donc pas faire face aux puissances du mal et à la domination du péché. La force pour vaincre le péché et les désirs du péché se trouve dans la prière. La force pour pardonner se trouve dans la prière. La force pour abandonner une mauvaise habitude se trouve dans la prière. La force pour faire l’œuvre de Dieu se trouve dans la prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire