jeudi 23 juillet 2020

J’ai vu les noces de l’agneau / 3 conditions pour entrer aux noces de Jésus.

Matthieu 22
1Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit: 2Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. 3Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. 4Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. 5Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic; 6et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. 7Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville. 8Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes. 9Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. 10Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. 12Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. 13Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 14Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Matthieu25 :11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
2Timothée2:19
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.
1Corinthiens8 :3Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. 


Frère Xavier, Serviteur de Jésus Christ à tous ceux qui se préparent aux noces de l’agneau. Le Seigneur m’a accordé la grâce de recevoir à travers un songe trois conditions bibliques pour participer aux noces de l’agneau.

J’ai reçu ce songe la nuit du 21 au 22 juillet 2020. 


Voici le songe

(Ce songe est un long songe dont une partie est personnelle. Je partage ici uniquement la partie qui parle des conditions pour entrer aux noces de l’agneau)

Un homme qui possédait une grande autorité avait organisé une fête. Pour accéder à la salle qui accueillait les invités, il fallait remplir trois principales conditions. La première condition était d’avoir un billet d’invitation. La seconde condition était d’avoir une bonne tenue et la dernière condition était d’être connu de l’autorité ou du roi qui organisait la fête. J’ai vu que le roi avait donné certains pouvoirs à des serviteurs pour assurer le protocole de la fête. Ceux qui étaient au protocole étaient chargés de faire entrer des personnes dans la salle de fêtes. J’ai remarqué que certains serviteurs ne discernaient pas bien les personnes qui devaient entrer à la fête. Ceux qui n’avaient pas le discernement pouvaient par exemple faire entrer les méchants dans la salle des fêtes et rejeter les bons (Matthieu 22: 10), par manque de discernement. Par contre, le maitre de la fête connaissait personnellement tous ses invités et il ne pouvait pas se tromper. Je suis allé dans cette fête car j’étais invité, le serviteur qui assurait le protocole ne me connaissait pas bien, mais j’étais connu du roi. Il y’a eu un vif débat et de l'hésitation, jusqu’à ce que le roi dise qu’il me connait et qu’on doit me laisser entrer dans la salle de fête. Quand je suis entré dans la fête, on m’a nommé comme l’un des chefs de protocoles de la fête. Car le roi me connaissait et était content de moi. J’ai vu un ami qui était aussi un serviteur de Dieu, il faisait partie du protocole de la fête, mais il n’occupait pas le même rang que moi dans le protocole. Dans cette fête, il y’avait trois catégories de personnes : les invités, les membres du protocole et les chefs du protocole.


Fin du songe.



Explications bibliques du songe.


Ce songe parle des conditions pour entrer aux noces de l’agneau.


1.    Avoir accepté l’invitation aux noces, avoir cru à l’évangile et avoir confessé Jésus Christ comme son Sauveur. Lorsqu’un serviteur de Dieu prêche le véritable évangile, il invite les personnes aux noces de l’agneau. Ceux qui acceptent l’évangile et se repentent de leurs péchés ont accepté l’invitation aux noces de l’agneau.

2.    Avoir la tenue des noces, avoir les œuvres de Christ, c'est-à-dire vivre une vie sainte et pratiquer la justice de Dieu. Lorsqu’une personne pratique les œuvres de Christ, la personne se revêt de la tenue des noces de l’agneau ; par contre, si la personne pratique les œuvres de ce monde, elle n’est point vêtue et ne peut entrer aux noces de l’agneau.

3.    Etre connu du Roi, c’est être connu de Dieu. Ceux qui sont connu de Dieu ce sont ceux qui aiment Dieu et s’éloignent du mal ( 2 Timothée 2 :19 / 1 corinthiens 8 :3)


Au delà des trois conditions principales pour entrer aux noces de l’agneau, le Seigneur m’a montré que certaines personnes feront partir du protocole des noces de l’agneau. Les personnes qui feront partir du protocole sont des serviteurs de Dieu, ceux qui ont servi le Seigneur dans la vérité. Il y’aura également des chefs de protocoles, ce sont ceux qui ont effectué un grand service pour Dieu. Nous n’aurons donc pas les mêmes places aux noces de l’agneau, ceux qui auront été au service des chrétiens sur la terre, seront aussi à leur service au ciel. Ceux qui servent sur la terre et au ciel sont beaucoup honoré, car le plus grand dans le royaume des cieux est celui qui est au service des autres (Marc 10:42 à 44).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire