samedi 11 juillet 2020

JESUS EN NOUS ou JESUS A NOTRE PORTE



Frère Xavier serviteur de Jésus Christ. Au peuple de Dieu et à ceux qui se préparent au retour du Seigneur Jésus.  Jésus ne vient pas chercher forcément tous ceux qui parlent en langues et qui prophétisent. Jésus ne prendra pas avec lui tous ceux qui font les miracles. Il prendra tous ceux qui l'aiment et lui obéissent, ou ceux qui s'efforcent chaque jour à lui obéir en gardant sa parole. Ce sont ceux là en qui il habite. 
En effet, il existe une différence entre "Jésus en nous" ( Ceux en qui Jésus habite) et "Jésus à notre porte" (Ceux en qui Jésus n'habite pas, mais à qui il parle quand même).

1.                  Jésus en nous. 

Jean 14 23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Beaucoup de chrétiens et serviteurs de Dieu croient que Jésus habite en eux, alors qu’il y’a longtemps que Jésus n’habite pas en eux. Pour que Jésus habite en une personne, il faut que la personne aime Jésus. Jésus n’habite pas dans le cœur de ses ennemis, des personnes qui le détestent, qui ne prennent pas du plaisir dans sa parole et dans ses voies.
Quand Jésus habite en toi, il t’enseigne ses voies. Il guide ta vie, soit directement, soit à travers ses serviteurs. Il te parle dans l’amour et non dans la colère. Il ne te fait pas des réprimandes, il te parle avec beaucoup de sagesse. Toi en retour, tu éprouves de la joie et beaucoup de plaisir à obéir à sa parole. Tu ne trouves pas ses commandements pénibles. Celui qui à l’amour de Dieu dans son cœur, Jésus habite en lui et il ne trouve pas les commandements de Dieu difficiles à obéir. Si un chrétien dit « C’est trop difficile d’obéir à Dieu … » alors ce chrétien n’a pas l’amour de Dieu et Dieu n’habite pas en lui. Car ce n’est pas difficile de faire ce qu’on aime. Un fumeur ne trouve pas difficile de fumer. Un menteur ne trouve pas difficile de mentir et le juste ne trouve pas pénible de pratiquer la juste, ni le saint ne trouve pas pénible de se sanctifier (1 Jean 5 :3).
2.            Jésus à notre porte
Apocalypse 3
19Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 
Beaucoup d’évangélistes utilisent ce verset biblique et pense que ce verset s’adresse aux païens du monde. Lorsque Jésus dit qu’il se tient à la porte et il frappe, il s’adresse à une église, l’église de Laodicée. Lorsqu’une personne à donné sa vie à Jésus et que la personne n’aime plus Jésus, Jésus n’habite plus en la personne. Jésus quitte le cœur de la personne et se tient plutôt à la porte de son cœur et continue à parler à la personne. C’est pourquoi, beaucoup de chrétiens continuent à entendre la voix de Dieu alors que Jésus n’habite plus en eux. C’est pourquoi, beaucoup continuent à prophétiser alors que Jésus n’habite plus en eux. Car quand Jésus est à ta porte, tu peux continuer à l’entendre, mais il te parle afin que tu lui ouvres ton cœur, pour que tu l’aimes à nouveau, que tu gardes à nouveau sa parole que tu as abandonné et qu’il entre à nouveau dans ton cœur.
Un homme de Dieu, l’apôtre Pierre Ngnangock à reçu une vision lorsque le Seigneur l’a transporté au Ciel. Le Seigneur lui montrait un serviteur qui faisait beaucoup de miracles. Cependant, le cœur de cet homme n’avait plus l’amour de Dieu et c’est la raison pour laquelle Jésus n’habitais plus dans le cœur de ce serviteur. Jésus était parti parceque le cœur de ce serviteur était à présent rempli d’idoles, d’ambitions, de convoitises, il n’y avait plus de place pour Jésus dans ce cœur qui ne l’aimait plus et Jésus à quitté ce cœur. Pourtant, l’homme de Dieu continuait à faire des miracles, à prophétiser, à opérer dans divers dons spirituels, à avoir une bonne vie de prière. Jésus se tenait désormais à la porte de son cœur et tentait d’y entrer à nouveau en frappant comme dans l’église de Laodicée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire