Frère Xavier, serviteur de Jésus Christ.
Le Seigneur m'a fait vivre une expérience pendant que je me trouvais dans une retraite spirituelle le 13 septembre 2020. Cette expérience parle de la véritable repentance, celle qui change véritablement et radicalement la vie des chrétiens. Après avoir prié en journée, j'étais fatigué et je me suis assoupi et le Seigneur m'a montré une vision.
Voici la vision
Le Seigneur me montrait une personne qui avait commis des fautes. Dieu avait répandu dans son cœur un esprit de repentance. A cause de cela, la personne avait beaucoup de remords à cause de ces péchés, cela la tourmentait en y pensant. N'en pouvant plus, la personne est sortie à l'extérieur de la maison dans laquelle elle se trouvait, elle à commencé à sangloter, à pleurer amèrement et elle chantait ce cantique à Dieu en pleurant : "Que je meures pour que tu vives en moi, que je meures Seigneur pour que tu vives en moi" ( Galates 2:20).
Pendant que cette personne pleurait, j'entendais une voix qui disait à peu près ceci : " La repentance n'est pas la comédie, ce n'est pas un jeux, ce n'est pas un amusement, c'est pour sauver sa vie, c'est pour avoir la vie éternelle"
Fin de la vision.
Commentaires de la vision.
Lorsque l’apôtre Pierre a prêché le jour de la pentecôte, ceux qui l'écoutaient eurent le cœur vivement touché et brisé. Un esprit de repentance s'était saisi d'eux et ils disaient: "Hommes, frères que ferons nous?" (Actes 2:37). Les hommes qui avaient écouté le discours de Pierre ont connu la vraie repentance, c'est pourquoi dans l'église primitive, les gens étaient véritablement convertis dans leurs cœurs et avaient tourné le dos au monde et à la vie de péché.
L'église des temps de la fin doit implorer la miséricorde du Seigneur afin qu'il déverse au milieu de son peuple un véritable esprit de repentance comme le jour de la pentecôte. Un esprit de grâce et de supplication (Zacharie 12:10), pour que les gens regrettent amèrement leurs fautes et se tournent véritablement et définitivement vers le Seigneur. Car les églises sont pleines à craquer de nos jours, cependant très peu de chrétiens se sont véritablement repenti et détournés de leurs anciennes vies pour suivre Jésus en esprit et en vérité.
Car tout commence par la manière dont nous prêchons l'évangile. Si nous disons aux gens, crois au Seigneur Jésus, il va te protéger, il va te guérir, te donner une belle vie, alors les gens viennent à Jésus pour ces choses, mais sans passer par une vraie et une profonde repentance.
Un faux évangile produit de fausses repentances, de fausses repentances produisent de faux chrétiens et de faux serviteurs de Dieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire