dimanche 20 septembre 2020

L'enlèvement de l'église et la resurrection des corps

 

Frère Xavier Serviteur de Jésus Christ. A tous ceux qui attendent le jour de l'enlèvement pour la rédemption de leurs corps. Car Dieu nous donnera des corps immortels et incorruptibles, si nous le glorifions dans nos corps mortels.

 1 Corinthiens 15:53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?…

Le jour de l’enlèvement de l’église les corps des hommes seront ressuscités. Ceux qui feront partir de l’enlèvement de l’église recevront des corps glorieux et immortels. C'est-à-dire qu’ils ne pourront plus jamais mourir. L’enlèvement de l’église est le jour ou Dieu donne l’immortalité à son peuple, à ceux qu’il reconnait comme étant ses enfants. Cela veut dire concrètement qu’après l’enlèvement de l’église, on ne trouvera plus les ossements des chrétiens dans leurs tombes. Cela se passera comme avec la résurrection de Jésus. Après la résurrection de Jésus, on n’a plus jamais retrouvé ses ossements nulle part. On ne retrouvera donc plus les ossements d’un vrai chrétien dans sa tombe.

1Corinthiens6 :18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 20Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Maintenant, voici ce que le Seigneur m’a fait comprendre pour m’expliquer la nécessité de garder toujours son corps dans la sainteté et dans la pureté. Jésus va ressusciter quels corps ? Jésus va ressusciter les corps qui lui appartiennent. Ce sont des corps qui ne se sont pas livrés à l’impudicité, ce sont des corps qui se sont préservés des souillures. Jésus ne va pas ressusciter des corps qui ne lui appartiennent pas. Des corps qui se livrent à la cigarette, aux tatouages, à l’ivrognerie, au piercing, à la prostitution, à la masturbation, au vol, au meurtre, à l’injustice.

Dieu ne regarde pas seulement l’esprit, il regarde aussi le corps. Il ne sauve pas seulement notre esprit, il sauve aussi notre corps.

Pourquoi est ce que de plus en plus de nos jours, le Saint Esprit insiste sur les péchés du corps. Nous avons grandi dans une culture ou les hommes estiment que leurs corps leurs appartiennent et qu’ils peuvent en faire ce qu’ils veulent. Depuis plusieurs mois, le Seigneur m’enseigne sur ce que je peux faire avec le corps qu’il m’a donné et ce que je ne dois pas faire avec. Et cette semaine encore, il m’a montré des choses que je ne dois pas faire avec mon corps.

Donnez moi vos corps, consacrez moi vos corps, dit le Seigneur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire