Frère Xavier, Serviteur de Jésus Christ. A tous ceux qui adorent Dieu en Esprit et en Vérité.
L’adoration est l’un des moments les plus importants de la vie au ciel. Elle occupe une grande importance dans le royaume des cieux. Si une personne se prépare pour entrer au ciel, elle doit apprendre à adorer. Car au ciel, tout le monde adore l’Agneau de Dieu et notre Père céleste. Cependant, l’église sur la terre ne connait pas grand-chose en ce qui concerne l’adoration, ni des attitudes à adopter lorsqu’on adore Dieu.
Parlons de l’adoration en elle-même, c’est un moment de contemplation du Seigneur et de ses œuvres. On n’adore pas seulement Dieu, on se prosterne et on adore.
L’attitude à adopter lorsqu’on adore : « Se prosterner ».
Lorsque les anges, les êtres vivants, les 24 vieillards au ciel adorent le Père céleste et notre Seigneur Jésus, ils se prosternent.
Apocalypse4 :9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: 11Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Témoignages dans les écritures : Dans les écritures, les 24 vieillards se prosternent devant Dieu et l’Agneau et l’adorent (Apocalypse 4 : 9 à 11). Se prosterner, c’est s’abaisser jusqu’à terre pour élever le Seigneur. Car il est digne d’être élevé et adoré.
Témoignage personnel : « Instructions reçues du Seigneur. Le 12 mars 2020, le Seigneur m’avait dit clairement dans un songe qu’avant de sortir de la maison le matin, je devais passer des moments de prières et d’adoration devant sa face. Dans cette expérience, il avait insisté que je l’adore en me prosternant « à genoux ». Depuis cette période, je me suis efforcé à adorer le Seigneur en me prosternant à genoux, au point ou c’est devenu ma principale position pendant mes moments d’adoration. La remarque que j’ai faite est que lorsque je m’abaisse à genoux et que j’adore mon Dieu et mon Sauveur, la présence de Dieu est très forte pendant ces moments là. Et à la fin de l’adoration, mon cœur est purifié et remplit de paix.
Témoignage d’un serviteur de Dieu, l’Apôtre Pierre Ngnangock. Ce serviteur a reçu la grâce du Seigneur d’être enlevé au ciel jusqu’au trône de Dieu et de participer à l’adoration céleste. Pendant qu’ils adoraient devant le trône, ils étaient prosternés couchés sur le ventre et ils pouvaient adorer pendant des heures et des heures ainsi le ROI DE GLOIRE.
Témoignage d’une vidéo / Ministère de louange appelé « Sion », adoration intitulé reçois ma louange sur Youtube / Pendant que ce groupe chrétien adorait le Seigneur, certains étaient assis. C’est à ce moment là que le Saint Esprit à donné l’instruction à une sœur qui chantait de dire à ses compagnons d’adoration de se prosterner. Lorsqu’ils se sont prosternés, certains à genoux, d’autres couchés presque à plat ventre alors le présence de Dieu est descendue au milieu d’eux.
Bien aimés, abaissons nous et prosternons nous devant le Seigneur pour l’adorer. Parfois, lorsque j’adorais dans certaines églises et que les moments d’adoration devenaient intenses, le Saint Esprit me mettait souvent à cœur de me mettre à genoux, parfois je résistais pour ne pas salir « mon beau pantalon du dimanche ». Mais, aujourd’hui dans mes temps d’adoration , j’ai appris à me mettre à genoux ; à me prosterner et à adorer le Seigneur des Seigneur, le Roi des Rois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire