mardi 8 septembre 2020

Songe POURQUOI PRIER EN FAVEUR DES AUTORITES?



 
1J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Frère Xavier, Serviteur de Jésus Christ. A toutes les églises!

Il est bon et agréable devant le Seigneur que le chrétien intercède pour la nation dans laquelle il se trouve et en particulier pour  ceux qui gouvernent. 
Pourquoi prier spécifiquement pour les autorités qui gouvernent dans un pays et prennent les décisions? Le Seigneur m'a fait comprendre cela pendant que je méditais sur un songe que j'ai reçu la nuit du 05 au 06 Septembre 2020 concernant le Cameroun. 

Voici une partie du songe ( Le songe contient des informations politiques et très sensibles, c'est pourquoi je ne donnerais pas certains détails )

Je voyais les plus hautes autorités du Cameroun réunies comme dans un conseil de ministres et devaient se pencher sur les grands problèmes du Cameroun. Il y'avait plusieurs dossiers sur lesquels ils travaillaient et tentaient de trouver des solutions. Dans cette réunion, il y'avait aussi de grands journalistes Camerounais qui commentent et expliquent l'action gouvernementale. Parmi les dossiers, il y'avait un dossier en particulier qui donnait du fils à retordre à ceux qui étaient réunis. Un dossier très délicat et difficile à traiter. Il fallait prendre une bonne décision sur ce dossier et ce n'était pas facile. Ce dossier concerne la politique au Cameroun. Si on prenait une mauvaise décision sur ce dossier, il pouvait y avoir des soulèvements populaires. C'est pourquoi les dirigeants avaient besoin de beaucoup de sagesse pour traiter ce dossier politique.

Fin de songe.

En méditant sur ce songe à mon réveil, je me suis rendu compte que les dirigeants des nations font face à des problèmes très difficiles à résoudre. S'ils manquent de sagesse et d'intelligence, ils prendront de mauvaises décisions ou des décisions injustes qui vont plonger leurs pays dans le chaos. C'est la raison pour laquelle l'église et les chrétiens doivent prier pour leurs dirigeants. Afin que le Seigneur leur donne de la sagesse, de l'intelligence  pour prendre de bonnes décisions pour leurs nations. Si les chrétiens ne prient pas pour leurs dirigeants, Satan va leur inspirer de mauvaises décisions, des décisions qui vont occasionner des guerres, des famines, de l'insécurité, des révoltes, des soulèvements populaires et non la paix.

C'est pourquoi l’apôtre Paul aussi recommande à Timothée d'adresser des prières en faveur des autorités (1 Timothée 2:1 à 4).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire